Nanjing ou Hong Kong University

Switheart

Membre Actif
13 Avr 2010
5
0
19
Paris
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3éme année d'école de commerce et je souhaiterai l'an prochain partir un semestre en Chine, j'aimerai savoir si vous aviez des informations ou avis, ou autres, sur les universités de Nanjing et Hong Kong.

Merci de votre attention,

Bonne soirée à tous.
 
Ca dépend de ton budget, et de la spécialité que tu fais.
Il faudra donner plusieurs éléments te concernant pour qu'on puisse te répondre.
 
Dernière édition:
Je suis en spécialité Commerce et Marketing, et je prends des cours de chinois depuis Septembre.
Mon budget sera d'environ 600€/mois je pense.
 
dans ce cas pour 600euros va à Nanjing, Hongkong c'est cher, surtout pour se loger! de plus à HK, les gens parlent parlent plus cantonais que Mandarin et dans le pire des cas, l'anglais... à Nanjing, tu verras la "vrai Chine"
 
La "vrai Chine" , je me demande si je dois me sentir plutôt inquiète ou rassurée de tes guillemets *rires*

Je ne pensais pas que la vie à HK me serait plus cher qu'à Paris, merci en tout cas de ta réponse :)
 
Hong Kong sans hésiter

Les étudiants étrangers sont très souvent logés sur les campus à des prix défiants toute concurrence (pour Hong Kong). Je crois que c'est 200€ par mois (à vérifier) donc ça reste très comparable avec la Chine continentale (dans ce cas précis). C'est donc l'occasion parfaite de vivre une ville fascinante à moindre prix.

Si tu disposes déjà de ce type de budget sur Paris, tu ne devrais pas avoir de problème à HK. Les petits restaurants à Hong Kong sont certes plus chers qu'en Chine mais restent extrêmement bon marché en comparaison avec Paris. En plus la nourriture Hong Kongaise est vraiment une des meilleures de Chine. Par conséquent, tu devrais gagner un peu en pouvoir d'achat en comparaison avec la France.