Moniteur d'équitation en Chine

ESSE

Nouveau Membre
02 Déc 2014
2
0
1
72
Bonjour

Quel statut pour un prestataire de service ?

Je suis prof d'équitation (diplômé en France) et j'envisage l'expatriation.
Puis-je proposer des cours pour des particuliers ou des structures équestres en Chine?
Si oui, quid de la réglementation ?

Merci par avance de vos réponses.
Jean
 
Bonjour Jean,

Je ne connais pas la réglementation mais par contre, je pense qu'il faut mieux regarder du coté de Pékin que de Shanghai, il y a bcp plus de de club d'équitation.
L'an dernier, j'ai visité les 5/6 principales structures de Shanghai, elles étaient entre très passables (et vraiment très $) à sales & déplorables avec chevaux mal entretenus... (et bien sûr $$$).

Prof d'équitation ou créateur d'un club, il doit y avoir des opportunités lucratives j'imagine car ici c'est un sport réservé à l'élite.

Cela dit, personnellement. Je regarderais du coté de Hong-Kong, Taiwan ou du SE asiatique...

Bonne chance
 
Merci pour cette réponse, même si elle ne m'éclaire pas sur la réglementation elle est encourageante !

Par quel moyen peut-on se mettre en relation avec des gens de la profession sur place ou, tout simplement, des cavaliers ?
 
Il te faudrait trouver par le biais d'internet une boîte locale qui t'invitera à venir travailler en Chine. J'ai jamais entendu parlé de prestataires de service en Chine, pas sur que le status existe. Donc pour le travail que tu décris il te faudra un partenaire local ou alors bosser pour un entreprise locale. C'est nécessaire notamment pour être en règle sur le visa.

Y a l air d'en avoir plein des centres à chevaux sur le web. contacte les entreprises directement

Lien retiré

Lien retiré