1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Mon site sur le cinema chinois

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par scienezma, 2 Novembre 2010.

1. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Salut tout le monde !

Un petit message pour vous signaler l'ouverture de mon site qui parle de cinéma, et en particulier de cinéma chinois puisque j'habite actuellement en Chine !

http://www.scienezma.com

Entre autre mes critiques de "She, a chinese", "Detective Dee", et un texte sur les séries TV chinoises..

à plus tard ici où là-bas ! ;o)
  2. victor75

victor75 Membre Platinum

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    qq part
    pas mal du tout pour les critiques, mais déçu du texte sur les séries chinoises ^^que faites vous en Chine ?
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
  3. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Salut Victor,

Je suis lecteur de français dans une université, je suis en Chine depuis seulement deux mois à peu près. Je suis en train de faire un petit tour sur votre blog également ! ;)

Pour les séries, je me base vraiment sur ce que j'ai vu, je ne serais pas capable de dire si elles sont bien écrites (les dialogues, les scénario) étant donné ma compréhension encore limitée de la langue chinois. En tout cas, peu de choses retiennent mon attention des images en tant que telles.

à+
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Pas encore assez complet pour juger à mon avis, à suivre de près donc. En tout cas ça fait plaisir à voir, bonne initiative
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
  5. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Oui, ce n'est qu'un début abk6, mais merci beaucoup pour vos encouragements à continuer en tout cas !
  6. JSR

JSR Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Blog intéressant, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de conclusion à vos critiques de film. Exemple le film sur le tremblement de terre, on a bien compris l'analyse idéologique mais on sait toujours pas si le film est sympa à regarder.

Enfin c'est mon sentiment ;)
  7. jump

jump Membre Silver

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    mon avis :
    - tu devrais ouvrir aux commentaires et notes pour le film.
    - un synopsis court sur le film devrait suffire et l'analyse plus complete avec un lien pour ceux qui veulent(j'ai la flemme de lire une trop longue analyse avant d'aller voir un film)

moi j'aurais plus vue un site nomme genre "www.Chinema.com" ;)

bon courage pour la suite

Sinon jeff, j'ai beaucoup aime le film sur le temblement de terre. Detective Dee est pas mal aussi. a voir
  8. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Merci à vous jeff et jump !

Euh, disons que je n'ai pas trouvé grand chose à sauver d'Aftershocks. Autant bien souvent il y a au moins quelque chose qui résiste un peu à l'idéologie (voir par exemple mon texte sur Karate Kid), autant là je suis pas du tout rentré dans ce long "chantage aux larmes", et la performance technique ne me semble comme bien souvent là que comme véhicule spectaculaire de l'idéologie, donc difficile d'en faire l'apologie quoi..

Oui, pour les commentaires je me suis longuement posé la question. Vu qu'il s'agit d'un site et non d'un blog je ne sais pas trop ce que je peux faire. Je vais réétudier la question, vos nombreux retours m'y encouragent en tout cas ! ;)

Pour le contenu du site, par contre, il s'agit d'exercices critiques donc d'une écriture qui s'essaye à synthétiser l'histoire et ce que j'ai retenu du film. Je veux axer le site sur ceci plutôt que sur des résumés de synopsis plutôt impersonnels ! Quitte à ce que les lecteurs ne lisent pas les textes immédiatement à leur parution mais qu'ils sachent qu'il y a un texte à propos de tel film et qu'il pourront toujours consulter s'il le souhaitent une fois le film vu (pour celles et ceux qui n'aiment pas lire les critiques avant d'avoir vu les films).

"Chinema", oui ça aurait pu être sympa mais le site ne sera pas du tout consacré uniquement au cinéma chinois. C'est une coïncidence que tout ce qui est en ligne actuellement concerne plus ou moins directement la Chine.

à+
  9. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Dernière édition: 13 Juillet 2011
  10. scienezma

scienezma Apprenti

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Dernière édition: 17 Octobre 2011
  11. scienezma