Mon conjoint me suit à Shanghai, quel visa?

EllyLyon

Nouveau Membre
06 Juil 2014
2
0
4
33
Bonjour,
J’ai été retenue pour un VIE à Shanghai de 12 mois, renouvelable 12 mois.
Mon conjoint va m’accompagner pendant ces 2 ans et souhaiterait trouver un travail sur place.
Je suppose que dans ce cas, un visa de touriste ne suffit pas. Quelles-sont les formalités à remplir pour que celui-ci puisse m’accompagner et travailler ?

J'ai vu que les lois avaient changé en décembre dernier, je fais donc appel à vos connaissances!
Quelques uns d'entre vous avez déjà vécu cette situation?
Merci d’avance pour votre aide!
 
Bonjour,
Normalement, c est un S1 ou S2 en utilisant les documents de votre visa Z. A cela s ajoute la preuve de mariage.
Ca, ce st pour vous accompagner, car le S ne permet pas de travailler.

Pour travailler, il devra faire les démarches pour avoir son propre working permit a partir di moment ou il trouvera un travail bien sur. Ce qui nécessitera une sortie de territoire, HK ou France pour son visa Z.
 
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Le fait de nous marier lui permettrait il de travailler là bas?
 
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Le fait de nous marier lui permettrait il de travailler là bas?

Bonjour,
Pas plus, pas moins... A la rigueur, vous seriez chinoise, vivant en Chine depuis un certains temps, lui parlant le chinois, pourquoi pas, mais bon, ce n est pas un mariage qui permet d avoir un visa de travail et encore moins de trouver un job.
Chaque chose en son temps... Il vous accompagne, prospecte, se créer des opportunités et ensuite fera les démarches nécessaires a l obtention de son visa de travail.

Avant 2013, c était possible, le fait d être conjoint permettait d être sous Z et permettait de travailler des que l on trouvait un job. Maintenant, pour les conjoints accompagnants son conjoint sous Z, c est un S. Et le S ne donne pas droit au boulot.
 
Je me permets de m'insérer dans la discussion. J'ai entendu dire que le conjoint pouvait venir avec un S1, prospecter, et, au bout de quelques mois (s'il a de la chance) il trouve un boulot et peut "casser" le S1 pour obtenir un véritable visa de travail. C'est vrai? Vous avez entendu parler d'histoires similaires? Merci
 
Bonjour,
Oui, il peut annuler son resident permit famille pour partir sur un visa Z via hk ou France et avoir un working permit et resident permit travail.
De toutes les façons, un nouveau visa annule l ancien car deux visas ne peuvent pas se superposer.
 
Bonsoir. Merci pour vos questions/réponses. J'ai une question additionnelle et vous connaissez peut être la réponse. Merci d'avance pour votre aide!
J'ai la possibilité de partir en Chine (Shanghai) par ma société. Ma femme me suivrait, mais nous avons besoin de savoir si elle peut travailler comme "indépendante". Peut elle facturer des sociétés/employeurs chinois, depuis une entreprise en France ou au Canada, même si elle travaille depuis la Chine?
Merci encore!
 
Maintenant, pour les conjoints accompagnants son conjoint sous Z, c est un S. Et le S ne donne pas droit au boulot.

Je suis dans le même cas : mon conjoint a un VIE pour 1 an renouvelable 1 an près de Shanghai (visa Z) et je souhaiterais le suivre. Ce serait pour Octobre prochain. Si la meilleure solution pour un visa S est de se marier, savez-vous s'il y a une durée minimale de mariage à respecter ? Autrement dit, faut-il être mariés depuis un certain temps pour prétendre à ce type de visa ? Si oui, combien de temps ? Merci d'avance :)
 
Je suis dans le même cas : mon conjoint a un VIE pour 1 an renouvelable 1 an près de Shanghai (visa Z) et je souhaiterais le suivre. Ce serait pour Octobre prochain. Si la meilleure solution pour un visa S est de se marier, savez-vous s'il y a une durée minimale de mariage à respecter ? Autrement dit, faut-il être mariés depuis un certain temps pour prétendre à ce type de visa ? Si oui, combien de temps ? Merci d'avance :)
Bonjour,

Pas de durée minimale, vous pouvez vous marier et demander le visa S1 dans la foulee.
Apres il y a differentes options dont deux :
Vous partez en meme temps que lui en L et changer sur place (le S1 est possible mais demande implication de la boite pour les documents)
Vous partez apres lui en S1 et une fois sur place transformer ce visa en resident permit.
Vous pouvez contacter Naesse en MP, elle l a fait il y a quelques mois et vous donnera tous les details si dispo.