Moins de tampons sur les passeports pour aller a HK

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Bonne nouvelle pour ceux qui vont tres frequemment a Hong Kong (donc plutot pour ceux qui sont dans le PRD).
A partir de...bientot (le mois prochain parait-il), lors du passage a la frontiere ils ne tamponneront plus le passeport. Du moins la partie de Hongkong. Il y aura toujours les tampons de la partie Chine.

Au jour d'aujourdhui, pour un aller-retour Chine mainland - HK, ils deposent au total 5 tampons sur le passeport - soit la moitier d'une page. Le passeport se rempli vite pour ceux qui font tres souvent le voyage.
Avec le nouveau systeme, il n'y en aura plus que 2 (ceux de chine). Les autres tampons seront remplacer par un papier contenant les infos concernant le voyageur.
Donc en plus de prendre moins de place sur le passeport, le passage sera aussi un peu plus rapide (meme si, en tant qu'etranger, ce n'est jamais tres long).

more info : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ration-department-end-visitor-passport-stamps
 
Bonjour Mike

Merci pour l info ,mais avec la HKID le probleme ne se pose pas ,meme pas besoin de passeport !!On ne passe meme pas a un guichet , seulement un portique automatique .

Mais ca va economiser des pages pour les autres c'est certains ...

Tres bonne initiative , a quand la meme chose en Chine , pour les residents etrangers permanents a HK .. Piske HK c'est la Chine apres tout ...anim_grin

Comme ca meme plus besoin d'utiliser son passeport du tout , une simple carte a puce suffirait ...

En fait un passeport format carte de credit ,serait ideal pour completer le lot ..
 
Dernière édition:
Perso ca ne me concerne pas vu que je vais tres rarement a HK, mais c'est bon a savoir surtout pour ceux qui vivent pret de la frontiere et qui font souvent l'aller retour.
 
Dommage, je suis revenu à Hong Kong et Macao et espérais avoir mes tampons vu que mon dernier passeport, l'administration me l'a gardé en échange de mon nouveau… Ok, je sis sentimental, peut-être, mais aimant voyager, j'aime aussi mes tampons sur mon passeport :chinois:
 
Salut Mike,

Je suis allé a Hong kong en Fevrier et ce système était déja en place (par contre on a un papier à ne PAS perdre ;))

D'ailleurs j'étais déçu car j'espérais avoir quelques tampons HK sur mon nouveau passeport... mais rien :(

Petite précision, j'y suis allé en passant par la frontière de shenzhen... peut être que pour l'aéroport de HK ce n'est pas encore en place?
 
Salut Mike,

Je suis allé a Hong kong en Fevrier et ce système était déja en place (par contre on a un papier à ne PAS perdre ;))

D'ailleurs j'étais déçu car j'espérais avoir quelques tampons HK sur mon nouveau passeport... mais rien :(

Petite précision, j'y suis allé en passant par la frontière de shenzhen... peut être que pour l'aéroport de HK ce n'est pas encore en place?

Non non, je suis arrivé par l'aéroport de HK et pas de tampon de ce coté là non plus :(
Par contre, c'est vrai que sur le récépissé c'est marqué de ne pas le perdre, mais aucun douanier ne me la jamais demander (ni au ferrie dans les 2 sens, ni à l'aéroport). Surement en cas de contrôle de police donc…