En recherche Menuisier qualifié !!

jrz

Nouveau Membre
09 Nov 2014
10
0
3
39
Bonjour ,

Je recherche un emploi dans une menuiserie bois en chine !!
N'ayant pas les pieds sur place , il serait très intéressant pour moi d'obtenir une promesse
d'embauche afin d'aspirer à un visas de travail en chine !!
"les temps sont durs à ce niveau "
je n'ai pas trouvé d'annonce qui pourrait être similaire ou équivalente à la mienne dans
mes recherches ( je me trompe certainement ) .
Mon souhait principal est de connaitre le côté artisanal de la chine ,je jetterais un oeil
un peu plus particulièrement à l'architecture locale tout en perfectionnant mon chinois et
mes connaissances des traditions et de l'histoire .

Il est bon de recevoir , il est possible que la transmission de mon savoir, soit aussi bonne .
Partager l'histoire de nos pays respectif , leurs moments les plus critiques et leurs meilleurs
"pourquoi pas l'avenir" ?

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

-Menuiserie en bois essentiellement , très peu de connaissance en menuiserie aluminium
et aucune en menuiserie pvc
-debut de mon apprentissage en l'an 2000 (durée de 2 ans )
-Certificat d'aptitude professionnelle et Brevet d'etude professionnelle obtenues en 2002
-Brevet professionnel présente en candidat libre et obtenu en 2005
-je compte 9 années de travail en tant que menuisier en france

EXPERIENCE DE VOYAGE

J'ai pu découvrir grace à ma formation de menuisier agenceur, plusieurs entreprises
tout au tour de la France.
Ayant toujours eu l'espoir de parfaire mes connaissance, j'ai ouvert mes yeux à l'échelle
mondiale et me suis envolé pour l'Australie avec un Visa Travail Vacances d'un an .

Je desire agrandir mes connaissance et partager mes experiences en chine



Veuillez prendre ce sujet le plus sérieusement et simplement du monde
dans l'attente de toute réponses !!
Jeremie
 
Dernière édition:
déjà bonjour

ha oui , en chine pas facile dans le bois , l'alu et le roi dans les nouvelles construction..................

en plus pour le visa de travail, la chine demande beaucoup de diplôme bac +2/3 je crois.

le seul truc et de faire ton entreprise personnel.

Bon courage a toi
 
déjà bonjour

ha oui , en chine pas facile dans le bois , l'alu et le roi dans les nouvelles construction..................

en plus pour le visa de travail, la chine demande beaucoup de diplôme bac +2/3 je crois.

le seul truc et de faire ton entreprise personnel.

Bon courage a toi
Pas forcément, tu peux jouer sur la corde "expert".
Tous les grands travaillant sur Shanghai n'ont pas tous bac +3 , mais sont tous reconnus comme des experts dans leur domaine.
Le tout, c'est combien d'années pro. Et l'apprentissage ne compte pas...

jrz
Je te conseille de contacter des agences d'architectes haut de gamme, un bon menuisier européen pourrait être recherché. Ou pas. Au pays de la main d’œuvre pas chère, tu auras de la concurrence.
 
oui mais changer ton CV

(début de mon apprentissage en l'an 2000 jusqu'à aujourd'hui) 14 années apprentis cela ne le fait pas............
 
Pas forcément, tu peux jouer sur la corde "expert".
Tous les grands travaillant sur Shanghai n'ont pas tous bac +3 , mais sont tous reconnus comme des experts dans leur domaine.
Le tout, c'est combien d'années pro. Et l'apprentissage ne compte pas...

jrz
Je te conseille de contacter des agences d'architectes haut de gamme, un bon menuisier européen pourrait être recherché. Ou pas. Au pays de la main d’œuvre pas chère, tu auras de la concurrence.
merci pour ce conseil pratique !! je cherche alors les bureaux d'architectes reconnus ,dans les grandes villes ( je suppose ) !!
 
Pas forcément, tu peux jouer sur la corde "expert".
Tous les grands travaillant sur Shanghai n'ont pas tous bac +3 , mais sont tous reconnus comme des experts dans leur domaine.
Le tout, c'est combien d'années pro. Et l'apprentissage ne compte pas...

jrz
Je te conseille de contacter des agences d'architectes haut de gamme, un bon menuisier européen pourrait être recherché. Ou pas. Au pays de la main d’œuvre pas chère, tu auras de la concurrence.
une entreprise personnelle ?? il me semble qu'il me faudrait un niveau en chinois mandarin et cantonais très développé !! d'après quelques recherche , il est très difficile d'aller installer une entreprise en chine sans avoir quelques années d'experience sur place et un visa resident dont vous connaissez certainement les conditions ( merci a nouveau )
 
Merci beaucoup a vous et n'hésitez pas a me faire suivre vos idées et points de vu
ca me donne toujours des points sur lesquels je n'ai pas planche !
 
Pas forcément, tu peux jouer sur la corde "expert".
Tous les grands travaillant sur Shanghai n'ont pas tous bac +3 , mais sont tous reconnus comme des experts dans leur domaine.
Le tout, c'est combien d'années pro. Et l'apprentissage ne compte pas...

jrz
Je te conseille de contacter des agences d'architectes haut de gamme, un bon menuisier européen pourrait être recherché. Ou pas. Au pays de la main d’œuvre pas chère, tu auras de la concurrence.
la main d'oeuvre pas cher !! y a t-il des entreprises qui française deja instale sur place pouvant faire en sorte de conserver mon salaire européen ? qu'est ce que tu en pense ?
 
Bonjour ,

Je recherche un emploi dans une menuiserie bois en chine !!
N'ayant pas les pieds sur place , il serait très intéressant pour moi d'obtenir une promesse
d'embauche afin d'aspirer à un visas de travail en chine !!
"les temps sont durs à ce niveau "
je n'ai pas trouvé d'annonce qui pourrait être similaire ou équivalente à la mienne dans
mes recherches ( je me trompe certainement ) .
Mon souhait principal est de connaitre le côté artisanal de la chine ,je jetterais un oeil
un peu plus particulièrement à l'architecture locale tout en perfectionnant mon chinois et
mes connaissances des traditions et de l'histoire .

Il est bon de recevoir , il est possible que la transmission de mon savoir, soit aussi bonne .
Partager l'histoire de nos pays respectif , leurs moments les plus critiques et leurs meilleurs
"pourquoi pas l'avenir" ?

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

-Menuiserie en bois essentiellement , très peu de connaissance en menuiserie aluminium
et aucune en menuiserie pvc
-debut de mon apprentissage en l'an 2000 (durée de 2 ans )
-Certificat d'aptitude professionnelle et Brevet d'etude professionnelle obtenues en 2002
-Brevet professionnel présente en candidat libre et obtenu en 2005
-je compte 9 années de travail en tant que menuisier en france

EXPERIENCE DE VOYAGE

J'ai pu découvrir grace à ma formation de menuisier agenceur, plusieurs entreprises
tout au tour de la France.
Ayant toujours eu l'espoir de parfaire mes connaissance, j'ai ouvert mes yeux à l'échelle
mondiale et me suis envolé pour l'Australie avec un Visa Travail Vacances d'un an .

Je desire agrandir mes connaissance et partager mes experiences en chine



Veuillez prendre ce sujet le plus sérieusement et simplement du monde
dans l'attente de toute réponses !!
Jeremie

Tiens, c'est pas banal comme profil :)

Ca risque d'etre un peu complique out de meme. Un menuisier en Chine ca ne coute rien ou presque, la main d'oeuvre n'est quasiment pas valorisee dans ces metiers. Le travail est rarement bien fait cela dit.
Tu peux peut etre essayer de te positionner en tant qu'expert/consultant en menuiserie et demarcher des usines chinoises en leur proposant de travailler pour elles et d'ameliorer leur qualite de fabrication, de processus de production ou leur enseigner de nouvelles techniques, des bonnes pratiques, etc.

Pas evident tout de meme, mais pourquoi pas apres tout, ca se tente.
Pour le visa de travail c'st pas forcement un souci si tu as de l'experience. Les boulangers ou cuisiniers ont par exemple relativement peu de diplomes (du moins pas de bac+3 ou 4) et parviennent bien a se faire embaucher legalement.
 
Bonjour,

Le plus gros soucis c'est que menuisier c'est travailler avec ses mains.
Dans l'imaginaire chinois c'est peu valorisant. Les métiers manuels les plus reconnus sont:
4) le coiffeur
3) le cuisto
2) le designeur
1) l'acuponcteur

Les autres c'est éboueur, bâtiment et paysan (tout au bas de l'échelle). En gros plus on utilise ses mains pour appuyer sur des boutons mieux c'est.
Directeur de prod dans une usine de meuble peut être une piste.

Avec ta connaissance du bois, je te conseillerai la restauration de meubles.

Tu ne trouvera que très peu d'antiquités, mais il y a encore des pièces 1920 - 1940 (art déco) et le mobilier en acajou qui se passe parfois de génération en génération.
C'est un travail artisanal. Certain sont déjà dessus et il y a un petit marché.

PS: Faut être (très) bon en laquage.

Bonne Journée,
 
Et maintenant que j'y pense:

Jusqu'à la chute des Qing (1911) toutes les structures en bois étaient réalisées sans vis (charpentes, meubles, ponts, bateaux).

Si tu t'y connais en portance, la restauration de charpentes peut devenir ton métier.

Il va sans dire que tu es sur un marché de niche.

Bonne Journée,
 
Le menuisier ayant fabriqué nos meubles (cuisines et placards) gagnait bien sa vie (il parlait de 18OOO kuais par mois). Il a fait du boulot correct mais pas non plus extraordinaire (couper, clouer, visser des planneaux de bois). A priori c'est un profil recherché par les boites de déco chinoises (peut être car métier dévalorisé). Comme souvent ici, on trouve de la main d'oeuvre pas chère, mais à quel niveau de qualité. Une personne qualifiée et faisant du bon boulot doit avant des opportunités ici. Mais le langage et les contraintes administratives sont clairement un frein. Et je ne suis pas sûr que mon menuisier était déclaré...
OP : pourquoi ne pas contacter les cabinets d'architecture français présents en Chine, directement en France ?
 
Tiens, c'est pas banal comme profil :)

Ca risque d'etre un peu complique out de meme. Un menuisier en Chine ca ne coute rien ou presque, la main d'oeuvre n'est quasiment pas valorisee dans ces metiers. Le travail est rarement bien fait cela dit.
Tu peux peut etre essayer de te positionner en tant qu'expert/consultant en menuiserie et demarcher des usines chinoises en leur proposant de travailler pour elles et d'ameliorer leur qualite de fabrication, de processus de production ou leur enseigner de nouvelles techniques, des bonnes pratiques, etc.

Pas evident tout de meme, mais pourquoi pas apres tout, ca se tente.
Pour le visa de travail c'st pas forcement un souci si tu as de l'experience. Les boulangers ou cuisiniers ont par exemple relativement peu de diplomes (du moins pas de bac+3 ou 4) et parviennent bien a se faire embaucher legalement.
ok ok de toutes façon tout le monde me parle de bac + ou de bac tou court mais j'avoue ne pas avoir connu le lycée !! je suis allé directement dans un centre de formation en alternance (entreprise 6 semaines et stage de formation 2 semaine )
je vois que tu me conseille de ne pas être un ouvrier lambda mais plutôt de taper sur le rang juste au dessus !! ok je vais m'y résoudre ( ça devrai pas être dur ) j'ai plus qu'a trouver une embauche dans le bois , ce qui parait plus difficile !!
Merci
 
ok ok de toutes façon tout le monde me parle de bac + ou de bac tou court mais j'avoue ne pas avoir connu le lycée !! je suis allé directement dans un centre de formation en alternance (entreprise 6 semaines et stage de formation 2 semaine )
je vois que tu me conseille de ne pas être un ouvrier lambda mais plutôt de taper sur le rang juste au dessus !! ok je vais m'y résoudre ( ça devrai pas être dur ) j'ai plus qu'a trouver une embauche dans le bois , ce qui parait plus difficile !!
Merci
On suppose que tu veux faire les choses bien, donc avec le bon visa.
Il te faut comprendre qu'en Chine, ils ont un taux de chômage assez élevé, et qu'ils veulent la paix sociale.
Du coup ils veulent le minimum d'étrangers. Si tu veux un visa de travail, il te faudra convaincre une entreprise basée en Chine que tu es plus utile qu'un chinois, car l'entreprise chinoise devra convaincre le gouvernement qu'elle ne trouve pas tes compétences en Chine.
Donc soit tu vas dans le management soit dans l'expertise.
Mais menuisier de base, franchement je suis pessimiste.
Pour faire de belles structures en bois pour de grand cabinet d'architecture, diriger des équipes ou transmettre un savoir particulier, ok, mais sinon je n'y crois pas.
 
Et maintenant que j'y pense:

Jusqu'à la chute des Qing (1911) toutes les structures en bois étaient réalisées sans vis (charpentes, meubles, ponts, bateaux).

Si tu t'y connais en portance, la restauration de charpentes peut devenir ton métier.

Il va sans dire que tu es sur un marché de niche.

Bonne Journée,
J'aime beaucoup ce cote de l'histoire !! la chine a relativement souvent changer de vision de l avenir ( peut être qu'un jour , comme nous ils solliciteront un peu plus les métiers manuel )comme tu dis , a moi d'exploiter la niche au bon endroit
Merci
 
On suppose que tu veux faire les choses bien, donc avec le bon visa.
Il te faut comprendre qu'en Chine, ils ont un taux de chômage assez élevé, et qu'ils veulent la paix sociale.
Du coup ils veulent le minimum d'étrangers. Si tu veux un visa de travail, il te faudra convaincre une entreprise basée en Chine que tu es plus utile qu'un chinois, car l'entreprise chinoise devra convaincre le gouvernement qu'elle ne trouve pas tes compétences en Chine.
Donc soit tu vas dans le management soit dans l'expertise.
Mais menuisier de base, franchement je suis pessimiste.
Pour faire de belles structures en bois pour de grand cabinet d'architecture, diriger des équipes ou transmettre un savoir particulier, ok, mais sinon je n'y crois pas.
evidement que je veux faire les choses bien et encore moins le conflit social ! c'est une très bonne explication du pourquoi du comment !
 
Mais pourquoi ne pas rester en France et monter ton entreprise ? tu as TOUT en France, ton pays. Et pourquoi ne pas venir d'abord pendant les vacances, tu regrdes et ensuite tu y viens l'été pour fe former à leur façon de faire les meubles. Mais je doute que tu apprennes beaucoup de choses dans ce domaine que tu ne saches déjà, à moins peut-être pour le laquage et encore, il te faudrait plutôt aller au Japon. Bon si vraiment c'est ton rêve, ok, mais franchement garde ton expertise et ton argent pour d'autres pays....
 
Mais pourquoi ne pas rester en France et monter ton entreprise ? tu as TOUT en France, ton pays. Et pourquoi ne pas venir d'abord pendant les vacances, tu regrdes et ensuite tu y viens l'été pour fe former à leur façon de faire les meubles. Mais je doute que tu apprennes beaucoup de choses dans ce domaine que tu ne saches déjà, à moins peut-être pour le laquage et encore, il te faudrait plutôt aller au Japon. Bon si vraiment c'est ton rêve, ok, mais franchement garde ton expertise et ton argent pour d'autres pays....
salut ! désolé de ne pas avoir répondu avant a ton intervention !! justement au sujet de faire les meme démarche en franche , je suis aussi sur le coup ! je cherche néanmoins une activité en chine simplement pour joindre l utile a l agréable en chine ou taiwan ! c'est peut être un peu étrange , mais de toute façon , ca va être dur dans tous les cas " alors ma tete a dit ""FEU"