Maternelle Aiju ?

Dane211

Membre Actif
27 Avr 2014
5
0
16
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains parents ont des avis à donner sur l'école maternelle Aiju (section francais/chinois) ?

Merci d'avance

J
 
Bonjour,

Pas d'avis particulier à donner, si ce n'est que c'est une école avec un management entièrement chinois ce qui rend la communication entre les parents et le staff compliqué, voire inexistant.
Les profs étrangers n'ont pas leur mot à dire, du coup, la qualité de services ne vaut pas le tarif demandé.
Nous, nous avons fait le choix de mettre nos enfants dans une école chinoise, et nous en sommes ravis, d'autant que nous payons à l'année moins cher que le prix mensuel d'Aiju !
De plus en plus de familles étrangères ont recours à cette solution qui permet aux enfants de bien apprendre le chinois, atout non négligeable pour leur avenir. Et au moins, on évite les fermetures et scandales fréquents dans les écoles internationales et bilingues.
Et pour renforcer l'apprentissage du français et des langues étrangères, tout en s'appuyant sur un mode d'éducation occidental, nous avons recours au système de la jeune fille Au Pair qui s'occupe de nos enfants au quotidien, fait office de babysitter, de tutrice, et de grande soeur, le tout pour moins de 4000 RMB par mois (tous frais inclus).
N'hésitez pas à consulter le site internet de l'agence d'Au Pair Aupair China : Lien retiré
et/ou envoyer un email à contact@aupair-china.net pour avoir de plus amples d'informations.
J'espère vous avoir un peu mieux éclairé sur le sujet
 
Bonjour Manu des sources,

Pouvez-vous preciser a quelle ecole chinoise sont inscrits vos enfants?
Y-a-t-il beaucoup de places pour les enfants etrangers? Quelle est la qualite de l'enseignement?
Merci beaucoup.
 
Je n'ai pas d'actions Aiju mais je voudrais dire que mon enfant a passe 3 ans au Petit Lotus Bleu+Aiju sans aucun problème.
Ce qu'ils n'ont pas en infrastructure, ils le compensent avec des profs de qualité.
 
Bonjorur Korfei,

Nos efants sont inscrits à l'école chinoise QI SE HUA, ou SEVEN FLOWERS COLORS pour le om en anglais, située sur la Yandang lu
Tous les enfants étrangers sont acceptés en priorité.
Les étrangers sont des occidentaux et il y a quand même une dizaine d'enfants français inscrits dans cette école à notre connaissance.
C'est une école considérée comme artistique, ce qui veut dire qu'ils sont plus souples, plus open que les autres écoles chinoises.
Ils sont aussi à l'écoute des exigences et recommenfdations des parents étrangers
Les profs sont chinois et compétents
Même si c'est une éducation/programme chinois, ce qui signifie que l'on retrouve aussi dans cette école les caractéristiques de l'éducation chinoise avec un bon niveau en maths et apprentissage du chinois.
Les profs ne sont pas trop stricts et acceptent que nos enfants ne fassent leurs devoirs que 2 ou 3 fois par semaine, même si parfois ça les démange de nous dire qu'il serait bien que le tuteur viennent tous les soirs ! :)
 
Merci a tous pour vos retours . Manu des sources, l'école que vous mentionnez fait-elle aussi la maternelle ?