1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Masque anti-pollution

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 6 Mai 2008.

1. mike

mike L'Ayi du forum Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Sur le site Pollution-china, ils vendent des masques anti-pollution, assez chers d'ailleurs (on les trouve pour beaucoup moins cher sur le site de la marque), mais ca m'interesse quand meme.
    Est-ce que quelqu'un a deja essaye ? Est-ce vraiment efficace ?

2. Ceven

Ceven Membre Platinum

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Umm, personnellement ca me fait penser penser au fameux masque de "jason".

Je ne sais pas si cela a un reel pouvoir de filtrer ,les particules nocifs, des gaz d'echappements.
  3. ovalent

ovalent Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Je doute aussi du pouvoir efficacement filtrant de genre de masques. Ça filtrera certainement les grosses particules, mais pas les plus fines, c'est à dire celles qui sont le plus nocives en fait...
    mais bon à confirmer
  4. Julio

Julio Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Bonjour, étant l'animateur du site www.pollution-china.com, je suis bien placé pour répondre. Je ne suis pas là pour faire ma pub donc je reste objectif:
    + efficacité: la plupart des masques Respro sont au standard européen EN149FFP1, ie ils filtrent au moins 80% des particules très fines (jusqu'à 0.1 micron)!
    + prix: les prix sur le site de la marque sont valides uniquement pour des livraisons en Angleterre (25% de frais de transport et droits de douanes en sus).
  5. mike

mike L'Ayi du forum Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Merci pour ce completement d'info, et merci pour ce site, que j'apprecie beaucoup (mais qui n'est malheureusement pas mis a jour assez souvent ;) )
  6. Legume28

Legume28 Membre Gold

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ces masques me foutent la flippe.
    J'espère que cette mode ne va pas se répandre sinon ça va devenir un cauchemar de se ballader.

Partager cette page