Manger un bon couscous pas trop cher a shanghai: La Casbah MUS

albundy

Membre Gold
31 Mai 2004
31
1
61
Shanghai
www.dragonteambuilding.com
Bonjour,

Juste pour recommender le resto La Casbah MUS, qui fait le meilleur couscous de Shanghai, pour 98 rmb seulement.
Adresse: 1st Floor, China Building, 885 Renmin Road 人民路885号中华大厦里1楼Bus Lines: 42, 926, 932
Tel: 63200897

Le boss "MUS" est super sympa, acceuillant et parle francais.
Il a aussi des tres bonnes pizzas, pasta et sandwiches a moins de 40-50 rmb!
Un tres bon plan!
 
J ai ete tester leur couscous le week end dernier, excellent! Rien a redire!

Effectivement le boss est super simpa et marrant :) en plus leurs tarifs sont pas cher, 40kuai pour les pizzas qui avaient l air simpa, je testerai la prochaine fois.

C etait simpa en soiree avec le cadre et musique oriental, le tout avec bougies et lumieres tamisees.

Je recommande...
 
Pour ma part j'ai testé la pizza steack haché et je peux dire que niveau quantité et générosité des ingrédients, c'était plutôt bluffant pour le prix.
De ce que j'ai pu entendre, bientôt une sélection de quelques vins pour accompagner couscous et pizzas!
Un spot sympa entre potes pour les budgets serrés!
 
Pizza steack haché???? C'est quoi ça? Tu veux pas dire un lahmajoun par hasard? Bon, ça y est j'ai faim...

Aux 1001 nuits de Heng Shan Lu, ils font aussi un bon couscous. Pas exceptionnel, mais bon quand même pour 78 RMB si je me souviens bien.
 
Pizza steack haché???? C'est quoi ça? Tu veux pas dire un lahmajoun par hasard? Bon, ça y est j'ai faim...

Aux 1001 nuits de Heng Shan Lu, ils font aussi un bon couscous. Pas exceptionnel, mais bon quand même pour 78 RMB si je me souviens bien.

des lahmacun a shanghai ??????????? ou? je rafole de cà ^^
 
J' y suis allé samedi soir. Jamais entendu parler avant. Expérience sympa. On était 3 et on a mangé une bonne shorba et un couscous. J'ai vu qu'il y avait des shishas. Ambiance tamisé, musique oriental. Le patron (je pense) Mustapha est venu nous accueillir et on a passé une bonne partie de la soirée a discuter. EXCELLENT ACCUEIL.
Petit bémol: Assez dur a trouver car le restau est caché de l'autre coté de la rue a l'entrée d'une tour.
Allez Y! Une petite perle de restaurant qu'on aimerait bien garder que pour soi.
 
Merci pour le partage de ce lieu. Un bon couscous des familles, ça peut toujours faire du bien.
A tester asap.
 
J'y suis allé il y a un moment avec un pote égyptien et en effet, le couscous était formidable et en plus le boss parle français...
Plus tard, j'y suis retourné avec ma copine, justement pour le couscous lol, et Mustapha nous a offert la shisha, c'est rare d'être aussi sympa...
Comme le souligne Ahmed, c'est un peu difficile à trouver mais ca vaut vraiment le coup
 
A la recherche d'un bon couscous a Shanghai pour une "date", je me suis laisse tenter par la Casbah qui m'avait ete recommende par un ami.
Super experience: couscous genereux et a bon prix, cadre discret et sympa, the a la menthe offert par le proprio, et pour finir une soiree bien reussie!

J y retournerai probablement avec des amis de passage pour un petit narguilé..
 
Salut j'ai trouvé ce post par hasard le week end dernier car je voulais faire gouter à ma femme (chinoise) le couscous.
Je confirme ce resto est TOP, merci pour le tuyau. (je confirmes aussi: pas facile a trouver c'est dans une petite rue perpendiculaire à RenMin Lu)
J'ai demandé, apparemment le boss fait ses propres merguez, alors la forcement on peut pas rivaliser...
 
Meilleur couscous en ville !
celui des 1001 nuits est tres bien mais ne me parait pas aussi "traditionnel -Classique" que celui de la casbah !
Jamais eu l'occas de rencontrer le fameux "Mus" mais a la place, une petite serveuse tres sympa qui a ete tres bien tout au long du diner !

Adresse a conserver !
Puyol
 
Mouais, après avoir lu tous ces avis positifs je me suis laisser tenter et j'ai finalement été très déçu.
Restaurant fade, tant pour sa cuisine que pour son atmosphère, plats froids, pas de gout, très mauvais service (beaucoup d'attente pour pouvoir commander, des entrées qui arrivent après le plat principal, ...), restaurant pas/mal décoré, sans atmosphère particulière et au final prix assez élevés.
Je n'ai malheureusement pas essayé d'autres couscous sur Shanghai ce qui ne me permet pas de comparer mais une chose est sûre, je ne recommanderais pas celui-ci.
 
Je préfère le 1001 nuits personnellement :/ C'est sur que cela peut faire kitsch mais c'était bon et l'ambiance est sympa avec des danseuses.
 
Perso j'y suis retourne fin de semaine derniere et le cadre, la nourriture et les tarifs m ont a nouveau enchante tout comme la 1ere fois que j y suis alle.
Pas de chance Phill, tu as du passer a un mauvais moment, perso je te conseil d y retourner un de ces 4 pour y retenter ta chance ;-)
Pour moi c est de loin le meilleur couscous de Shanghai!!!
 
Pareil, c'est vraiment low quality. Viande froide et hyper séche, couscous gavé de beurre.

Bref. Heureusement c'est pas cher, mais pour le reste...
 
je comprends comment c'est possible une experience comme ca la bas, a chaque fois que j'y vais, c'est top!
bref, c'etait sans doute un mauvais jour, comme ca arrive ds tous les restos, mais en grande majorite le couscous est super bon et l'ambiance sympa, surtout le soir ou c'est plus loungy...
a essayer pour sur!
 
C'est fou ça:
jerome4trous, albundy et emixam70, le monde est extrêmement petit, mais alors à un point... J'en deviens claustrophobe! L'IP est la même :)