Manger un bon couscous pas trop cher a shanghai: La Casbah MUS

Et bien, vive les conclusions hatives des modo de ce site, je trouve cela tres petit...

N'aurions nous pas tout simplement tous les 3 utilise la connection WIFI du restaurant CHEZ MUS pour poster notre commentaire?

Si deja nous y sommes, et oui... CHEZ MUS il y a meme une connection WIFI pour se connecter sur BONJOURCHINE et y laisser vos posts et commentaires!
 
Salut Emixam,

Ecoutes, j'ai renvoyé un message à albundy qui a ouvert deux comptes identiques avec IP identique et d'autres choses qui étaient identiques. Mais j'avais un doute sur toi. En revanche, je peux te confirmer pour des raisons que je ne donnerais pas ici que le membre "Jerome4" et albundy sont identiques.

En revanche, ce ne sont pas LES modos mais UN modo. Ce que je trouve petit c'est de monter des nouveaux comptes bidons pour faire donner de faux avis mais je suis d'accord que la conclusion a été prise un peu rapidement. C'est pourquoi j'ai un doute sur ton IP. En même temps, si je demandais aux trois personnes en doute: "dites moi, gentils membres, êtes vous identiques" Et que les trois me disent: "non non non, pas le moins du monde", désolé j'y crois pas et je cherche plus loin. C'est là que je suis pas sur que tu en fasse parti mais en revanche, je suis sur pour les deux autres guignols.
 
j'ai testé le resto lundi ! tres decue!
dans le couscous qu'un seul choix de viande (coté d'agneau), il n'y avait soit disant plus de boeuf , ni de poulet! nourriture fade ! meme le couscous garbit est meilleure! ah oui et proposer du tabasco a la place dla harissa , c'est pas ca du tout! Le patron buvant son petit thé deux tables a coté d nous meme pas un aurevoir en partant dla part de personne! a vraiment ne pas recommander!
 
on dirait que le resto est tres bon ou tres mauvais ... 1 jour sur 2 ...

quid du 1001 nuits?
 
j'ai testé le resto lundi ! tres decue!
dans le couscous qu'un seul choix de viande (coté d'agneau), il n'y avait soit disant plus de boeuf , ni de poulet! nourriture fade ! meme le couscous garbit est meilleure! ah oui et proposer du tabasco a la place dla harissa , c'est pas ca du tout! Le patron buvant son petit thé deux tables a coté d nous meme pas un aurevoir en partant dla part de personne! a vraiment ne pas recommander!

Je rejoins un peu tout le monde sur les côtés négatifs du resto ...

J'y suis allé quand le post est apparu, cela semblait bien alléchant ...

Assez fade, j'ai pris le couscous avec du boeuf, les merguez n'étant pas dispo ce jour là ... J'ai rapidement abandonné la viande qui était vraiment pas tendre ...
Service assez lent ...
MUS fait le nécessaire pour être convivial ...

Alors, en effet, peut être que c'était pas le bon jour comme le disent certains ... Je retenterai ...

Par contre, si c'est encore du même niveau ...

Pour le 1001 nuits, je ne peux pas juger du couscous ... Mais en ce qui concerne le cadre, j'aime ... l'atmosphère, j'aime ... Et les différents plats que je commande, sont à la hauteur ...
Les personnes qui m'accompagnait et qui ont pris le couscous, semblaient contente de leur choix ... De là, à vous dire que c'est le meilleure couscous de Shanghai, peut être pas ... Mais il a donné satisfaction à ceux que je connais ...
 
Moi je vous conseille El Wajh, sur Maoming Lu.

Le cadre est vraiment sympa, chef cuisto marocain, toujours un ptit mot pour la clientèle.

Ensuite, et ce qui est le plus important, la qualité du couscous ! Franchement un des meilleurs jamais mangés, les différentes viandes proposées dans le couscous royal sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il y a des quoi faire en terme de quantités. La semoule est bonne, ainsi que les legumes + sauces a disposition. Carte de vin correcte :)

Au niveau du prix 160 RMB le couscous royal, mais ca vaut le coup.

Jamais testé les 1001 nuits encore.
 
Moi je vous conseille El Wajh, sur Maoming Lu.

Le cadre est vraiment sympa, chef cuisto marocain, toujours un ptit mot pour la clientèle.

Ensuite, et ce qui est le plus important, la qualité du couscous ! Franchement un des meilleurs jamais mangés, les différentes viandes proposées dans le couscous royal sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il y a des quoi faire en terme de quantités. La semoule est bonne, ainsi que les legumes + sauces a disposition. Carte de vin correcte :)

Au niveau du prix 160 RMB le couscous royal, mais ca vaut le coup.

Jamais testé les 1001 nuits encore.

Merci ... J'en ai effectivement entendu parlé, mais je n'y suis jamais allé encore ...

Tu connais d'autres adresses pour le couscous sinon ?
 
Pareil pour El Wadj... j'avais pensé à le mentionner mais je croyais qu'il avait fermé... le cadre est sympa bien que bas de plafond et exigu, mais la cuisine est bonne, particulièrement la tajine d'agneau aux amandes... le couscous aussi, consistant, avec plusieurs choix de viandes.
Jamais testé le Mille et une nuit non plus donc impossible de comparer en revanche.
 
Le mec qui fait un triple compte pour balancer des review positives sur son propre resto ou le resto dont il est PR, ca me coupe direct l'envie d'aller y faire un tour.
Surtout quand après apparaissent les vrais retour sur le resto...
Le mec s'attend vraiment a ce que personne revienne sur la thread donner son avis ?
 
Alors pour faire un rectificatif, selon les dires de Albundy, les trois comptes seraient différents.

Je reste ceptique pour différents points... Mais de toute façon, il est impossible de savoir. Donc bon, dites ce que vous voulez c'est open thread aujourd'hui.
 
Eol, tu peux vérifier mon IP si l'envie t'en prend, mais en tout cas le couscous était super bon !
On était 3 couples ce soir, chinois, français, américain, je voulais leur faire essayer un couscous et bin ils étaient ravis !

Oui le resto paye pas de mine, oui le service est pas fou mais MUS était super sympa (à l'inverse des dires précédents, il ns a même offert le thé à la menthe à la fin), et le couscous juste un régal !
Je vous conseille le lamb d'ailleurs, le chicken était moyen.

Franchement, j'y retournerai car so far, le meilleur couscous que j'ai gouté sur Shanghai (et voilà les portions en plus!), par contre on y va pour le couscous pas pour le cadre, comme je disais, un patron super sympa mais même si le service était rapide, la communication était compliquée.

Par contre, un conseil pour MUS qui lit le forum apparemment, faut trouver un moyen pour que ton resto soit plus visible ! Pas évident à trouver !
 
Dernière édition:
après avoir lu toutes les reponses laissées, j`ai vraiment envie d`y aller. je vais peut-etre prendre quelques fotos de l`extérieur du restaurant puis les publier ici , pour que les clients potentiels < à l`affût > puissent y parvenir plus facilement.
 
Pour info La Casbah - Chez Mus a actuellement un super deal sur Wufantuan.

Seulement 138RMB pour un dinner 2 personnes au lieu de 386RMB sur la carte!

Voir le lien suivant: http://www.wufantuan.com/team.php?id=525


Menu:
Traditional Algerian Chorba Soup (2 servings)
Couscous (choix de 2 accompagnements entre mouton, poulet, boeuf, vegetarien)
French Red Wine (2x)
Chez Mus Pudding
Chez Mus Chocolate Brownie
Mint Tea (2x)

Perso j'y vais Jeudi soir pour me regaler a moindre cout :)
 
Bonjour ,

Le post date , mais je suis passe la semaine derniere a ce restaurant dans l'idee de manger un couscous et la rien ,..., que de s pizzas et des sandwichs ...
Mus est toujours l amais son retaurant a l'ai completement desert ...
Je me dis que je suis peut etre tombe surn un mauvais jour mais je n'en suis pas sur :-(

Est ce que certains d'entre vous ont des idees ou on peut manger un bon couscous ?

A plus
 
Salut

D'autres adresses pour un bon couscous ou autres merveilles du même genre? :)

Merci
 
Bonjour tout le monde

d entendre parlais du couscous . J ai sentis l odeur des magrébins dans ce coin et nos amis les francophones .

Et bin temps mieux pour vous et inchallah que j aurais l occasion de passer a shanghai pour le tester

et ravis de faire votre connaissance .je suis sur ningbo

je serais ravis aussi d avoir des nouveaux ami ici

merci et a + peu être
 
hum sa ma donne faim!!!!!!!!! mais je suis tout seul!! personne avec qui y aller!!!!!!!!! un resto seul, c pas terrible!! quelqu'un veux venir avec moi?????? je sais! sa fais quelqu'un qui cherche des ami(e)s!!anim_calin et ben oui je cherche des ami(e)s!!!
 
hum sa ma donne faim!!!!!!!!! mais je suis tout seul!! personne avec qui y aller!!!!!!!!! un resto seul, c pas terrible!! quelqu'un veux venir avec moi?????? je sais! sa fais quelqu'un qui cherche des ami(e)s!!anim_calin et ben oui je cherche des ami(e)s!!!

Si tu invites, tu auras des amis, c'est sur! Faim01