Maintenance du site dans la nuit du Vendredi 16 Mars au 17 Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Une maintenance "lourde" aura lieu dans la nuit du Vendredi 16 Mars au 17 Mars (heure chinoise) et nécessitera la fermeture du forum pendant une bonne demi-heure.

Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez accéder au forum ou que celui est indiqué comme étant en maintenance.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.

L'équipe de BonjourChine.Com
 
La maintenance s'est déroulée sans soucis.

N'hésitez pas à signaler des bugs d'affichage éventuels de caractères (l'encodage du site est maintenant en utf8).

J'en ai chope un de bug : sur la liste des forums, il ya en bas une petite combo box pour choisir la langue, il ya marque francais 2 fois et le 2nd item a un defaut d'encodage sur la cedille.

Qui as dit que je chipottais ???
 

Fichiers joints

  • untitled.JPG
    untitled.JPG
    6,5 KB · Vues: 1
Merci Yves, je comprends mieux par exemple pourquoi lorsque je vais sur des sites francais , a la place des accents et des cedilles, j'ai des caracteres chinois. donc du coup c'est pas top pour la lisibilite, quelqu'un aurait une solution?
 
Merci Yves, je comprends mieux par exemple pourquoi lorsque je vais sur des sites francais , a la place des accents et des cedilles, j'ai des caracteres chinois. donc du coup c'est pas top pour la lisibilite, quelqu'un aurait une solution?

Le site en lui meme est encode dans un certain format qui est cense etre reconnu par ton navigateur. Si tu as des caracteres chinois a la place des accents, c'est surement que cette detection c'est mal passee. Tu peux specifier manuellement l'encodage via le menu affichage, encodage des caracteres (sous firefox, pour ie je sais plus).
 
Oui c'est probablement que le site en question ne déclare pas son encodage dans le header html ou quil declare le mauvais, donc ton navigateur choisi le mauvais encodage.

Sinon merci Yves pour le bug. En fait il etait laissé expres car il y avait deux langues francaises le temps que je massure que la nouvelle contienne bien toutes les modifs de l'ancienne que j'ai maintenant effacée.

Il reste encore quelques coquilles d'encodage sur des hacks du forum secondaires comme la carte satellite que je songe a virer ou changer donc je met ce chantier en attente encore quelques temps :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.