Magasins d'applications pour android

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Je me posais la question: comment faites vous pour installer des applis sur votre téléphone?

Perso, mon smartphone n'a que android 2.X (je ne connais plus la version, mais un truc un peu vieux) et il n'y a pas d'application native pour astrill. Je suis obligé de passer par openVPN qui est un peu lourd (et ne marche pas bien avec ma connexion pourrie).

Il y a-t-ils d'autres magasins d'applications que l'on peut utiliser?
Est-il possible d'installer des magasins d'applications chinois?

Pour l'instant, la seule alternative à google play, c'est F-droid, mais qui est très limité...
 
Il y as pourtant bcp de post concernant ce genre d'alternative dans la partie informatique , c'est pas bien d'être feignant :) ça évite aussi d'avoir plusieurs posts qui parlent de la même chose
J'ai essayé de chercher sur le forum, mais c'est un enfer pour déterrer des topics...

Ce serait bien d'en épingler un dans la section informatique afin que l'on puisse retrouver les infos...
 
Il y as pourtant bcp de post concernant ce genre d'alternative dans la partie informatique , c'est pas bien d'être feignant :) ça évite aussi d'avoir plusieurs posts qui parlent de la même chose

Voici les alternatives :

http://android.app.qq.com/
http://app.d.cn/ (Mike)
http://pro.25pp.com/pp_android
beaucoup de post pourtant je n'ai jamais trouvé réponse à ma question : samsung acheté mais google play et toutes apps occidentales bloquées et seules sont disponibles des apps chinoises.
Personne n'a de solution autre que bidouiller le téléphone et craquer la souche samsung. Evidemment, le VPN ne suffit pas. Le problème vient du téléphone samsung (contrairement aux iphones achetés en chine qui sont exactement les mêmes que ceux achetés en france).
 
beaucoup de post pourtant je n'ai jamais trouvé réponse à ma question : samsung acheté mais google play et toutes apps occidentales bloquées et seules sont disponibles des apps chinoises.
Personne n'a de solution autre que bidouiller le téléphone et craquer la souche samsung. Evidemment, le VPN ne suffit pas. Le problème vient du téléphone samsung (contrairement aux iphones achetés en chine qui sont exactement les mêmes que ceux achetés en france).

Malheureusement BBAYS la seule solution pour votre téléphone est de bidouiller si vous voulez mettre des applications , vous pouvez oublier Google , Google Apps , Google Store (meme le moteur de recherche Google) donc effectivement obliger de trouver d'autres solutions comme Rooter l'appareil pour pouvoir installer d'autres stores "chinois" ou il y as bcp d'applications qui viennent du Google store (Baidu par exemple http://android.app.qq.com/)

J'ai un téléphone Samsung S2 Chinois aucun soucis pour faire tout ce que je souhaite mais voila il est Root j'ai du changer la rom et installer les Stores chinois pour pouvoir me servir du tel correctement , pas trop le choix :(
 
Vos Samsung à partir du moment ou vous les achetés à l'étranger porteront toujours un code IMEI c'est lui "fou la merde" pour les mises à jours par exemple si la mise a jour est sortie en France mais pas en chine votre téléphone ne verras pas la mise à jour .
Voila pourquoi lorsque l'on root un appareil on ne peux plus faire de mise à jour elles sont bloquées , admettons que vous pouvez faire les mises à jour de votre tel il repassera en chinois car son numéro IMEI est répertorié en chine .
 
Vos Samsung à partir du moment ou vous les achetés à l'étranger porteront toujours un code IMEI c'est lui "fou la merde" pour les mises à jours par exemple si la mise a jour est sortie en France mais pas en chine votre téléphone ne verras pas la mise à jour .
Voila pourquoi lorsque l'on root un appareil on ne peux plus faire de mise à jour elles sont bloquées , admettons que vous pouvez faire les mises à jour de votre tel il repassera en chinois car son numéro IMEI est répertorié en chine .
Merci pour ces info donc si j qi bien compris :
1: je dois ré rooter mon tel
2 : même en le rootant je n aurai pas accès à googleplay (donc pas accès aux apps françaises / radios, journaux etc...)
3. En le rootant, je n aurai plus accès aux maj Samsung (mais aurai je accès aux mises a jour we chat par exemple ?)
4.en le rootant j aurai accès aux apps de Google plat mais via des sites chinois. Les apps téléchargées par ce biais sont elles en chinoi ?)

Tant de questions...
 
Merci pour ces info donc si j qi bien compris :
1: je dois ré rooter mon tel
2 : même en le rootant je n aurai pas accès à googleplay (donc pas accès aux apps françaises / radios, journaux etc...)
3. En le rootant, je n aurai plus accès aux maj Samsung (mais aurai je accès aux mises a jour we chat par exemple ?)
4.en le rootant j aurai accès aux apps de Google plat mais via des sites chinois. Les apps téléchargées par ce biais sont elles en chinoi ?)

Tant de questions...

1 Pas forcement le re rooter mais si vous voulez tout refaire de zéro pour une installation propre c'est pas mal . factory reset (remise a zéro usine TOUT est supprimé )
2 Oui sauf avec Astrill mais ça bug souvent et ce n'est pas pratique.
3 Oui , concernant les mises à jour des applications elle disponible via les Stores alternatifs que vous aurez installer c'est lui qui vous indiqueras lorsque une applications doit être mise à jour , exemple j'ai télécharger wechat qui est en FR sur mont tel chinois pris dans un store chinois .
4 Non certaines application comme Wechat son en FR les jeux que je dl également comme Angry Bird , Spiderman Rayman etc ... en application sur les store chinois vous avez aussi Evernote Yatse et bien d'autres en Fr.

A partir du moment ou l'application de base que vous allez télécharger prends en compte la langue FR elle s'installeras dans la langue de votre téléphone .

Vous trouverez ici :http://forum.frandroid.com/forum/4-androphones/ tout ce qu'il vous faut pour pouvoir remtre à zéro votre téléphone proprement .

Autre astuce en passant vous pouvez faire un test sur votre PC en activant Astrill vous allez ensuite sur Google store et vous télécharger une application en lui demandant de l'envoyer sur le téléphone , cela vous permettra aussi de voir les applications qui vous interesse et de les chercher sur les stores chinois .

Bon courage ;)
 
Merci pour ces info donc si j qi bien compris :
1: je dois ré rooter mon tel
2 : même en le rootant je n aurai pas accès à googleplay (donc pas accès aux apps françaises / radios, journaux etc...)
3. En le rootant, je n aurai plus accès aux maj Samsung (mais aurai je accès aux mises a jour we chat par exemple ?)
4.en le rootant j aurai accès aux apps de Google plat mais via des sites chinois. Les apps téléchargées par ce biais sont elles en chinoi ?)

Tant de questions...

Quelle est la reference de ton samsung ?
 
J ai telecharger fqrouter2 vpn gratuit ,ca fonctionne bien
Google ,google play ,j'ai essayer you tube et facebook nickel
J ai telecharger et utilise uc browser
 
Telechargeable sur galaxy apps ou voir apps samsung qui correspond a son telephone
Permet de pouvoir telecharger certaines apps
 
J ai telecharger fqrouter2 vpn gratuit ,ca fonctionne bien
Google ,google play ,j'ai essayer you tube et facebook nickel
J ai telecharger et utilise uc browser
J ai utilisé votre méthode (téléchargement fqrouter qui utilise ensuite mon vpn automatiquement / pandapow) mais quand je vais sur Google play il me dit que je n ai pas utilisé l'app Google play avec mon tel...et due ne peux pas télécharger l'application sur mon samsung...

Ton ceci dépasse mes compétences...je ne suis pourtant pas une tâche en la matière ;)
 
1 Pas forcement le re rooter mais si vous voulez tout refaire de zéro pour une installation propre c'est pas mal . factory reset (remise a zéro usine TOUT est supprimé )
2 Oui sauf avec Astrill mais ça bug souvent et ce n'est pas pratique.
3 Oui , concernant les mises à jour des applications elle disponible via les Stores alternatifs que vous aurez installer c'est lui qui vous indiqueras lorsque une applications doit être mise à jour , exemple j'ai télécharger wechat qui est en FR sur mont tel chinois pris dans un store chinois .
4 Non certaines application comme Wechat son en FR les jeux que je dl également comme Angry Bird , Spiderman Rayman etc ... en application sur les store chinois vous avez aussi Evernote Yatse et bien d'autres en Fr.

A partir du moment ou l'application de base que vous allez télécharger prends en compte la langue FR elle s'installeras dans la langue de votre téléphone .

Vous trouverez ici :http://forum.frandroid.com/forum/4-androphones/ tout ce qu'il vous faut pour pouvoir remtre à zéro votre téléphone proprement .

Autre astuce en passant vous pouvez faire un test sur votre PC en activant Astrill vous allez ensuite sur Google store et vous télécharger une application en lui demandant de l'envoyer sur le téléphone , cela vous permettra aussi de voir les applications qui vous interesse et de les chercher sur les stores chinois .

Bon courage ;)
Enfaîtait une fctory reste je pourrai télécharger les apps de mon choix ?
Et pour compliquer la chose, je n'ai pas de Pc mais un mac !
 
Enfaîtait une fctory reste je pourrai télécharger les apps de mon choix ?
Et pour compliquer la chose, je n'ai pas de Pc mais un mac !

Le reset Factory remettra le tel à son état d'origine cad comme au premier jour ou vous l'avez acheté (en chinois donc) , vous perdrez le root et toutes vos données .

Sous Mac je ne sais pas si il y as des logiciels pour Root les tel Android l, e plus utilisé c'est Odin (Windows) , soit vous passez par Bootcamp pour installer une partition windows pour pouvoir faire toutes les manipulations , soit vous passer par l'émulation avec comme logiciel Parallels Desktop , Vmware ou en gratuit Virtual box .

Je suis également sous Mac j'utilise Parallels Desktop pour root mon téléphone Samsung

Vous n'etes pas obliger de tout effacer pour tout refaire vous pouvez déjà tester les stores chinois sur votre téléphone pour vous faire la main , enfaite il est nécessaire de faire un reset factory lorsqu'on as installé plusieurs fois des "roms"sur le téléphone il reste souvent des résidus d'installation qui peuvent perturber le bon fonctionnement du téléphone voila pourquoi il est recommander de faire un reset complet pour effacer la mémoire correctement.
 
ah le reset remet le telephone comme au 1er jour ? dans ce cas, ca ne servira.pas.a.grand.chose.je pense car j'avais les memes pbs juste apres l achat.
je ne comprenda d ailleurs pas pourquoi je n ai pas acces a google play sur un samsung chinois ! samsung aurait il passe des accords avec la.chine ?
les tels apple sont 100% compatibles, eux. j'ai voulu tester samsung..je m'en mords les doigts !
 
ah le reset remet le telephone comme au 1er jour ? dans ce cas, ca ne servira.pas.a.grand.chose.je pense car j'avais les memes pbs juste apres l achat.
je ne comprenda d ailleurs pas pourquoi je n ai pas acces a google play sur un samsung chinois ! samsung aurait il passe des accords avec la.chine ?
les tels apple sont 100% compatibles, eux. j'ai voulu tester samsung..je m'en mords les doigts !

En faite pour le moment Google n'est pas vraiment dans les petits papiers de la chine , on le voit d'ailleurs avec bcp de services qui ont été bloqué , Google.fr , Google Store , ou tout autre application Google , Dropbox , certaines adresse ip fr Américaines aussi bref c'est bien embêtant .

Oui les téléphones Appel sont ouvert à toutes les langues et l'apple store fr est disponible à l'étranger c'est bcp moins contraignant c'est sur , plus simple d'utilisation pas besoin de rooter le téléphone pour avoir le français de disponible ainsi que le store fr
 
En faite pour le moment Google n'est pas vraiment dans les petits papiers de la chine , on le voit d'ailleurs avec bcp de services qui ont été bloqué , Google.fr , Google Store , ou tout autre application Google , Dropbox , certaines adresse ip fr Américaines aussi bref c'est bien embêtant .

Oui les téléphones Appel sont ouvert à toutes les langues et l'apple store fr est disponible à l'étranger c'est bcp moins contraignant c'est sur , plus simple d'utilisation pas besoin de rooter le téléphone pour avoir le français de disponible ainsi que le store fr

Oui et puis c'est aussi le propre d'android de pouvoir etre customisé. Ils pourraient mettre tous la rom officielle sur leurs smartphones mais les constructeurs preferent customiser l'OS en rajoutant une surcouche, en virant des apps etc. Du coup maintenant beaucoup de smartphones chinois (ou destiné au marché chinois) sont livrés sans les Gapps (Google Apps) car inutile ici. Sauf pour nous....

Sinon voila un article qui explique comment installer le google market sur un galaxy note 3 :
Lien retiré