l'indice KTV/Taxi

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Suite à mon grand intérêt pour l'indice Big Mac à travers le monde ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac ) , je propose de créer l'indice KTV en Chine pour se rendre compte du coût de la vie dans les différentes villes de Chine.
Ainsi , suite à la proposition de @larquen , un Indice Taxi

Dans votre Bled, combien coûte l'heure de KTV?

cabine de 4 personnes, KTV sans demoiselle vendredi soir

Banlieue de Shanghai:
80 yuan de l'heure

et la prise en Charge du Taxi + le prix par km blabla (j'ai jamais compris comment ça marche)

+ indice de la prise en charge d'un taxi

Wuhan, 10 RMB.
lvshun 6kuai.
dalian 8kuais.
anshan 7kuais.
harbin 9kuais.
mudanjiang 7 kuais.
Shenyang , : 8RMB
yangling, shaanxi: 3 rmb

upload_2015-6-3_8-44-21-png.68895
 
Dernière édition:
Hmm le soucis c'est qu'en plus d'un an j'ai toujours été invité au KTV.. C'est bon pour la face de sortir et d'inviter un laowai m'voyez.
Me rappelle plus des tarifs. :p
 
sujet déjà difficile car il y a déjà 2 types de KTV
celui avec les demoiselles qui t'accompagnent et celui sans

à mois que je me trompe et que c'est l'inverse, si j'ai bien compris le prix unitaire est moins élevé dans celui à demoiselles (que tu demandes une demoiselle ou pas) car ceux qui demandent de la compagnie se rattrapent sur la conso pour épater la dame

après t'as la taille des pièces qui diffèrent (petite ou grande)
 
je parle d'une cabine de KTV sans demoiselles, 1h, j'essaie de trouver un comparatif d'un truc qu'il y a partout en Chine qui permet d'avoir une idée sur les differents niveau de vie partout en Chine, si vous avez une idée d'un autre comparatif, je suis preneuse.

je crois en vous les loulous!!!
 
je parle d'une cabine de KTV sans demoiselles, 1h, j'essaie de trouver un comparatif d'un truc qu'il y a partout en Chine qui permet d'avoir une idée sur les differents niveau de vie partout en Chine, si vous avez une idée d'un autre comparatif, je suis preneuse.

je crois en vous les loulous!!!

Le prix du bol de lamian ?
 
Le prix du bol de lamian ?
trop vague, ça depend du restau, de la renommée et de ce qu'il y a dedans, le but est d'essayer d'avoir un indice en rapport avec les villes...

et puis je trouve que l'indice KTV, ça pête un max!
 
je parle d'une cabine de KTV sans demoiselles, 1h, j'essaie de trouver un comparatif d'un truc qu'il y a partout en Chine qui permet d'avoir une idée sur les differents niveau de vie partout en Chine, si vous avez une idée d'un autre comparatif, je suis preneuse.

je crois en vous les loulous!!!
faut aussi que tu indique le jour de la semaine et tranche horaire
car c'est généralement moitié moins cher du lundi au jeudi
 
sinon pour éviter la confusion
ceux qui savent pas; les KTV sans demoiselle sont les KTV qui ont un petit supermarché à l'intérieur où ils vendent des boissons et de la bouffe

si pas de petit magasin, il y a de la demoiselle
 
faut aussi que tu indique le jour de la semaine et tranche horaire
car c'est généralement moitié moins cher du lundi au jeudi

on va dire un KTV sans demoiselles, un vendredi soir :D

@parapluie tu peux donner les infos sur Nanjing et Shanghai einh, comme ça on aura plus d avis
et les autres à shanghai peuvent mettre les prix qu'ils ont vu pratiqués, on fera une moyenne ... youhouuu
 
ok
banlieue de shanghai, à coté de chez moi cabine de 4 personnes, KTV sans demoiselle vendredi soir
je confirmerai si c'est avec ou sans reduc mais je crois que c'est 80 yuan de l'heure
 
j'essaie de trouver un comparatif d'un truc qu'il y a partout en Chine qui permet d'avoir une idée sur les differents niveau de vie partout en Chine, !
indice KFC
prix mini d'un trajet en bus ou taxi sans clim
...
 
je crois que si tu cherches bien, tu trouveras même un topic se rapportant au prix du taxi dans différentes villes... je ne me souviens plus très bien, ça date pas mal... mais quelqu'un d'autre avait déja eu la même idée me semble-t-il :)
 
je crois que si tu cherches bien, tu trouveras même un topic se rapportant au prix du taxi dans différentes villes... je ne me souviens plus très bien, ça date pas mal... mais quelqu'un d'autre avait déja eu la même idée me semble-t-il :)


j'ai cherché et pas trouvé, et quoi qu'il en soit, les prix changent en quelques années

alors , combien vos taxis?
 
A Zhangjiagang, tu fais toute la ville pour 10-20 RMB