Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Lettre d'invitation pour un visa tourisme en Chine L

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par Mathieu, 10 Avril 2008.

1. Lettre d'invitation pour visa touriste en Chine L

Ce que la lettre doit en principe contenir :

La lettre d'invitation doit inclure les infos suivantes sur la personne qui vous invite en Chine :
    Nom au complet
    Date de naissance
    Nationalité
    Numero ID ou Passeport
    Lien de parenté avec la personne.
    Adresse et numéro de téléphone en Chine
    Renseignements sur l’hébergement (maison, appartement ou hôtel …)
    La lettre d'invitation doit inclure les infos suivantes sur la personne qui voyage en Chine et veut obtenir un visa touriste L :
    Nom au complet
    Date de naissance
    Adresse et numéro de téléphone en France
    Profession
    Nationalité + No passeport
    But du voyage
    Date de départ prévue de Chine
    Durée de séjour prévue en Chine
    Lien de parenté de la personne qui vous invite en Chine
    Modèle de lettre type d'invitation pour visa touriste en Chine (L) :

Cette lettre d'invitation n'est qu'un exemple, elle doit en principe être manuscrite, certaines personnes ont obtenu leur visa avec des lettres informatique ou avec moins de mention...

Ne prenez cela qu'à titre indicatif...
  2. niwawa

niwawa Membre Bronze 5 posts

Bonjour,
    Pour un sejour en chine, l'ambassade a besoin d'une lettre d'invitation.
    Pourriez vous me dire ce que dois comporter cette lettre?
    Y a t il un exemple quelque pars?

Merci d'avance
  3. 1: Quel genre de séjour ? Un visa tourisme ne nécessite pas d'invitation à ma connaissance...

2: As-tu fais une recherche sur le forum avant de poser la question ?
  4. leromano

leromano Membre Bronze 81 posts

si tu ne vas à l'hotel, tu as besoin d'une lettre d'invitation depuis 2 semaines. différent de celle pour les F.
    Juste une lettre en chinois qui t'invite avec date du voyage, adresse, connaissance... pour le L
  5. lexthi

lexthi Guest 0 posts

mais elle doit ressembler à quoi cette lettre.elle doit comporter quoi ?
    elle doit forcément être manuscrite? si elle est faxé ca passe?elle doit être dans quelle langue ?

elle était déjà indiquée avant le 15 avril on ("agence de visa") m'avait dis qu'elle n'était pas nécessaire.
    mes papiers pour la demande sont partis sur Paris fin de semaine derniere... je peux envoyer a mon mandataire les bilet electroniques/factures mais pour la lettre........
    sur le formulaire j'ai précisé le nom l'adresse etc..... de la personne qui nous héberge cela n'est définitivement plus suffisant.

désolé si je pose des questions qui ont déjà eu des réponses mais je suis le forum depuis el début de soirée et j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

merci d'avance
  6. LouLou

LouLou Demi-dieu Beijing 2 517 posts Membre de l'équipe Modérateur

Pour visa L touriste

Vous devez rédiger vous-même la lettre d’invitation. (Manuscrit) en chinois ou en anglais au pire en français

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :
    Nom au complet
    Date de naissance
    Adresse et numéro de téléphone en France
    Profession
    Nationalité + No passeport
    But du voyage.
    Durée de séjour prévue en Chine.
    Lien de parenté de la personne qui vous invite en Chine.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne qui vous reçoit

Nom au complet.
    Date de naissance.
    Nationalité et No ID.
    Lien de parenté de la personne.
    Adresse et numéro de téléphone en Chine.
    Renseignements sur l’hébergement.( maison ,appartement ou hôtel …)
    [FONT=宋体]Date de départ prévue de Chine.

[FONT=宋体]Et après vous expliquez en quelques lignes l`invitation pour visiter des amis ...tourisme ...decouverte de la chine ...echange culturel …bla-bla [/FONT][/FONT]
  7. lexthi

lexthi Guest 0 posts

merci pour le "modèle", mais il semblent que depuis ce matin il soit nécessaire de viser la lettre par les autorité compétente.
    donc il ne semble plus possible de rédiger soi même la lettre?
    question conne : c qui les autorités compétentes (un bureau de police chinois)

merci
  8. leromano

comme je l'ai dit, ce n'est pas toi, of course!, qui fait la lettre.
    C'est ta copine, l'invitante.
    Sans cachet, ca devrait suffire si avec copie de son ID.
    Sinon je pense que c'est soit au PSB locale soit au ministere des affaires etrangeres provinciale.
    bien préciser les dates, motif de visite et de rencontre...

ca risque encore de se compliquer
  9. LouLou

[FONT=宋体]Bonsoir[/FONT]
    [FONT=宋体]Et si pour X raison, le PSB (Public Security Bureau) refuse de le faire, ton amie peut faire certifier la lettre et sa signature dans un Notary Public Office sans aucun probleme [/FONT]
  10. On peux se faire faire une lettre d'invite pour obtenir le visa L a la place de la réservation d'hotel ??
    Si oui c'est une assez bonne nouvelle pour moi.
    Vous avez une solution pour le billet d'avion a/r exiger?
    Dernière édition: 17 Avril 2008
  11. LouLou

Bonjour

Lire attentivement les nouvelles procédures a cela tu rajoutes : que ta lettre doit être certifiée par une autorité chinoise du lieu de résidence de la personne qui te reçoit. l
    [FONT=宋体]Le problème est que le fait d`avoir une certification d`une autorité chinoise pour les visas L est signalé seulement sur http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=CN&LP=1 [FONT=宋体]et rien sur le site du consulat chinois de Paris .[/FONT][/FONT]
    [FONT=宋体]--Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine; ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine(pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)
    [/FONT]
    Dernière édition: 24 Avril 2008
  12. j'ai fait appeler le bureau de police par un ami chinois, on lui a dit (malgré pas mal d'instance) que la lettre n'avait pas besoin d'etre certifiée et qu'ils ne pouvaient pas le faire, je sais pas trop quoi faire, est-ce que j'insiste ou est-ce que j'envoie la lettre accompagnée de copies de mon passeport et de mon certificat d'expert ? mes amis en france paniquent et je les comprends, 1000 euros chacun de billets et là des soucis pour le visa...

merci...........
  13. LouLou

Bonjour
    Le première chose faire et la seule pour être sur de faire la bonne démarche et de demander au consulat chinois de Paris ou de Navarre ou aux agences situées en France : auprès de quelle autorité chinoise ou auprès de quel département chinois doit on faire certifier cette lettre d`invitation pour un visa L.
  14. Bonjour, merci pour votre réponse.

ils essayent de contacter l'ambassade à paris depuis trois jours sans résultat, et les agences françaises semblent pas vraiment savoir non plus. Bref tout ça n'est pas clair. j'ai envoyé les lettres accompagnées de photocopies de mon passeport et de mon certificat d'expert, j'ai reussi a faire tamponner tout ça par le département des affaires étrangères de l'université pour la laquelle je travaille, on verra bien. je vous tient au courant en tout cas.

Merci encore
  15. Shiruba

Shiruba Membre Silver 421 posts

Au pire tu réserves un lit dans une auberge dans la ville ou tu te rends. Lors de la réservation du payes 10% du montant final. Si tu prends un lit dans un dortoir de 10 personnes ca coute vraiment trois fois rien. Sur pékin on trouve des lits à moins de 4 euros. Si tu restes un mois tu paies au plus 12 euros par personne de réservation.

Avec ta réservation tu fais ta demande de visa, et ensuite avant ton départ tu fais annuler ta réservation. Les 10% seront perdus par contre.

C'est une solution que marcherais je pense. Je doute qu'ils aillent vérifier si tout le monde est bel est bien dans l'hôtel qu'ils avaient indiqués.

Je n'ai pas ce problème car j'irai bel est bien en auberge, mais je pense que dans ta situation j'aurais fait ca. J'aime pas frauder, mais en même temps ils nous les cassent tellement en changeant leur lois chaque semaine qu'ils nous laissent pas vraiment le choix.
  16. Ca c'est un problème que personne ne soulève mais qui est important
    Certains d'entre vous ont-ils une solution?
    J'ai regardé les prix des billets modifiables sur 6mois, ça monte a 900e pour Shanghai + 100e de pénalité donc 1000e au total (par Ebook).
    Sinon j'ai appelé les agences de visa, il y en a une qui m'a carrément suggéré de modifier (dans le cas de billet électronique) de le modifier lol.
    D'autres siggestions?
  17. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing Xuhui district 1 135 posts Membre de l'équipe Modérateur

Pour les lettres d'invitations: perso en faisant mon visa spécial conjoint, on joignait une lettre de motivation par mon mari certifier par son entreprise. En Chine la caution de l'entreprise est quelque chose d'important (cf nécessité de la caution de son entreprise pour avoir une CB).

Pour revenir en Chine en Juin j'aurais moi aussi besoin de cette lettre d'invitation et on va la faire cautionner encore une fois par l'entreprise de mon mari. :) Je pense qu'on ne devrait pas avoir de pb (je touche du bois).

De toute manière je pense qu'aucun bureau de police ni rien n'est vraiment compétant pour validé une letter d'invitation... C'est surtout pour faire 'style' à la chinoise quoi! :p
  18. balmygaai

balmygaai Membre Bronze 26 posts

Bonjour,
    je dois aller rendre visite à la famille de ma copine en Chine.
    Une lettre écrite par son père en chinois et certifiée par un bureau de police ou son entreprise (il travaille dans un centre de sport qui appartient au syndicat de Tianjin) suffira?
    Est-ce que s'il me l'envoie ensuite par mail et que je l'imprime cela marchera, ou faut-il qu'il m'envoie l'original par la poste?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  19. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing Xuhui district 1 135 posts Membre de l'équipe Modérateur

balmygaai: j'ai le même problème que toi: scan ou original...
    Et franchement je ne sais pas, j'aimerai bien essayer de me faire envoyer la lettre, mais je ne sais pas si j'aurais le temps.
  20. leromano

hors sujet mais depuis quand y a besoin d'une certififcation pour avoir une CB, j'en ai 3! comme plein de chinois!

Partager cette page