Les très chers frais de l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d’avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d’euros par an, pour services rendus au pays.
Au prix de longs efforts, un
ancien élu écologiste s’est procuré la liste des frais de Nicolas Sarkozy entre mai 2012 et décembre 2014. Mediapart a publié samedi cette liste détaillée (article payant).
Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros
Comme ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d’une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l’ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l’année 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.
La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s’ajoute les frais d’essence et d’entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an.

Une dizaine de collaborateurs
Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d’euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l’ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.
Mais depuis le 29 novembre 2014,
date de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques».

Si chacun d'entre nous devait beneficier de memes avantages, il faudrait plus de 130 000 milliards d'euros.
De plus comment peut on continuer a accepter cette situation absurde alors que dans le meme temps ces politiques profitent de leurs anciennes fonctions pour se vendre entre 100 et 150 000 euros par onference. et tout ca pour raconter des conneries.

Sarko se déclare le fondateur du G20 lors d'une conference a Seoul!
"Quand j'ai créé le G20, M. Ban Ki-moon m'a demandé: “Pourquoi crées-tu une organisation concurrente aux Nations unies?“ Et je lui avais dit que ce n'était pas une concurrence, mais que les Nations unies, avec la règle de l'unanimité, ne pouvaient plus arbitrer les grandes questions du monde". Voici le récit livré par Nicolas Sarkozy
La création de cette institution date en réalité de 1999 , suite à l'initiative du ministre des Finances canadien d'alors, Paul Martin. Son objectif était, au lendemain de la crise économique des années 90, de favoriser les échanges entre les principales puissances économiques du monde, en incluant les puissances émergentes comme l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Inde.


Lien retiré : article supprime.


http://www.lefigaro.fr/politique/le...-millions-d-euros-grace-a-ses-conferences.php
 
L'ex a mis dans le rouge les finances de son parti (m'en tamponnerait le coquillard s'il n'était pas question de remboursement par l'Etat et de fausses factures) et de la France, et il a le toupet aujourd'hui de se présenter en sauveur de l'Hexagone ! C'est le pompier pyromane !
 
Pourquoi que Sarkozy? Et Chirac et Giscard? Mediapart et son journalisme de dénigrement des personnes...
 
L'ex a mis dans le rouge les finances de son parti (m'en tamponnerait le coquillard s'il n'était pas question de remboursement par l'Etat et de fausses factures) et de la France, et il a le toupet aujourd'hui de se présenter en sauveur de l'Hexagone ! C'est le pompier pyromane !
Ce qui pose problème ce n'est pas l'allocation versée aux anciens présidents de la République, mais l'usage qui en est fait à des fins politiques. Ni Chichi ni VGE n'ont 2017 en tête.
 
L'ex a utilisé cet argent notamment pour obtenir la tête de son parti et maintenant les généreux subsides des contribuables servent à la conquête des primaires puis, le cas échéant, des présidentielles.

Mediapart est l'un des rares canards à faire de l'investigation. Ils ont sorti l'affaire Cahuzac en dépit en dépit des moues dubitatives de leurs collègues bien plus dociles.
 
Pourquoi que Sarkozy? Et Chirac et Giscard? Mediapart et son journalisme de dénigrement des personnes...

Le meme genre d'articles existent pour Chirac et Giscard egalement. On doit pouvoir en trouver des dizaines sans probleme sur le net.
Apres, ils ne font pas l'actualite, vu qu'ils se sont plus ou moins retires de la course au pouvoir.

Si on parle de l'un, est on oblige d'aborder les 3 dans le meme article?
 
L'ex a mis dans le rouge les finances de son parti (m'en tamponnerait le coquillard s'il n'était pas question de remboursement par l'Etat et de fausses factures) et de la France, et il a le toupet aujourd'hui de se présenter en sauveur de l'Hexagone ! C'est le pompier pyromane !
C est exactement la, a mon sens, que nous ne sommes plus depuis longtemps dans une démocratie. On nous impose des candidats. Car ce mec qui n a aucune légitimité pour se présenter en 2017 va non seulement le faire mais en plus a des chances d être élus. Donc obtenir la majorité des suffrages exprimes. Idem pour les autres, ce sont les meme depuis 20-30 ans. Ce système politique est pervers et dramatique.
 
Le meme genre d'articles existent pour Chirac et Giscard egalement. On doit pouvoir en trouver des dizaines sans probleme sur le net.
Apres, ils ne font pas l'actualite, vu qu'ils se sont plus ou moins retires de la course au pouvoir.

Si on parle de l'un, est on oblige d'aborder les 3 dans le meme article?

D'accord, mais ce genre d'article est fait avant tout dénigrer une personne (je précise que j'ai strictement rien foutre du nain de jardin). Pourquoi pas mettre en cause un système? Sarkozy profite de ça, il a raison.
 
Pourquoi que Sarkozy? Et Chirac et Mitterrand et Giscard? Neuromancer et son journalisme de dénigrement d'oubli des personnes...
On oublie facilement les personnes qui mangent les rosiers par la racine.

#jesuischarlie
 
D'accord, mais ce genre d'article est fait avant tout dénigrer une personne (je précise que j'ai strictement rien foutre du nain de jardin). Pourquoi pas mettre en cause un système? Sarkozy profite de ça, il a raison.

Je dirais que c'est parce que c'est surtout un probleme de personne et pas forcement du systeme en lui meme.
Il ne me semble pas anormal que le president beneficie d'avantages apres son mandat (protection, bureau pour continuer a repondre a d'eventuels dossiers traites durant son mandat, indemnite, etc.). Ca c'est en ce qui concerne le systeme qui fondamentalement ne me parait pas mauvais a part peut etre dans les montants octroyes (et encore).

Maintenant s'il en abuse (ce qui est manifestement le cas ici), ca devient un probleme de personne, et ca me semble donc normal que ce soit la personne qui soit mise en cause. pres de 60 000 euros pour la renovation d'un bureau qui ne devait pourtant pas etre degeulasse a la base, faut tout de meme pas deconner. C'est juste qu'il s'en tape de piocher dans les poches des autres, rien a voir avec le systeme, tout le monde n'est heureusement pas comme ca.
 
Il est où le rapport avec la Chine? Shameric, tu nous fais de la politique franco-française? Tu défends quel parti?
 
Dernière édition:
Pourquoi que Sarkozy? Et Chirac et Mitterrand et Giscard? Neuromancer et son journalisme de dénigrement d'oubli des personnes...

Honte a moi la dessus... Mitterand, comment ai-je pu oublier l'origine de tous les problèmes d'aujourd'hui? (je sens que je vais me faire taper...)
 
Je dirais que c'est parce que c'est surtout un probleme de personne et pas forcement du systeme en lui meme.
Bonjour Dui,

Je pense au contraire qu'il y a à la fois un problème de personnes et de système. Une personne qui occupe où postule à de hautes fonctions au niveau politique (président, ministres, députés, sénateurs...) devraient être complètement intégre dans son parcours. Il est pas normal de voir revenir des Jupes ou consort pour se présenter à de hautes fonctions politique. D'autre part l'argent publique utilisés dans le cas d'avantages liés à la fonction politique devrait être complètement visible par n'importe quel citoyen.
 
Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d’avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d’euros par an, pour services rendus au pays.
Au prix de longs efforts, un
ancien élu écologiste s’est procuré la liste des frais de Nicolas Sarkozy entre mai 2012 et décembre 2014. Mediapart a publié samedi cette liste détaillée (article payant).
Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros
Comme ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d’une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l’ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l’année 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.
La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s’ajoute les frais d’essence et d’entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an.

Une dizaine de collaborateurs
Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d’euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l’ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.
Mais depuis le 29 novembre 2014,
date de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques».

Si chacun d'entre nous devait beneficier de memes avantages, il faudrait plus de 130 000 milliards d'euros.
De plus comment peut on continuer a accepter cette situation absurde alors que dans le meme temps ces politiques profitent de leurs anciennes fonctions pour se vendre entre 100 et 150 000 euros par onference. et tout ca pour raconter des conneries.

Sarko se déclare le fondateur du G20 lors d'une conference a Seoul!
"Quand j'ai créé le G20, M. Ban Ki-moon m'a demandé: “Pourquoi crées-tu une organisation concurrente aux Nations unies?“ Et je lui avais dit que ce n'était pas une concurrence, mais que les Nations unies, avec la règle de l'unanimité, ne pouvaient plus arbitrer les grandes questions du monde". Voici le récit livré par Nicolas Sarkozy
La création de cette institution date en réalité de 1999 , suite à l'initiative du ministre des Finances canadien d'alors, Paul Martin. Son objectif était, au lendemain de la crise économique des années 90, de favoriser les échanges entre les principales puissances économiques du monde, en incluant les puissances émergentes comme l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Inde.



Lien retiré : article supprime.


http://www.lefigaro.fr/politique/le...-millions-d-euros-grace-a-ses-conferences.php

pas pour prendre la défense du bonhomme (j'ai même pas lu ton article tant cela ne me motive pas), mais ne pas oublier que c'est lui qui a supprimé "l'enveloppe invisible" du Président de la République :
http://elections.lefigaro.fr/flash-...474-sarkozy-explique-sa-hausse-de-salaire.php
 
Dernière édition:
Tu défends quel parti?

Le parti des citoyens qui en ont marre d'etre pris pour des cons par des politiques qui pronent la rigueur et qui depensent l'argent public sans compter et dans leur seul interet et celui de leurs amis ou de leur famille.
Si il est logique qu'un ancien president qui a servi la France recoive une protection et certains moyens, ceux ci devraient etre limites en fonction de ses propres revenus et controles. De plus quid de l'utilisation de fonds publics a des fins politiques (presidence de l'UMP?
L'argent public ne doit pas servir a enrichir certains mais ne doit etre que la remuneration pour un mandat d'elu et cette remuneration devrait etre limite au plus eleve des mandats en cas de cumul.