Les nouveaux taxis London-style arrivent à Shanghai le mois prochain... en version dorée

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
(j'ai failli nommer ce sujet: "Shanghai Bling Bling")

Voici à quoi vont ressembler les nouveaux taxis qui vont inonder nos rues à partir du mois prochain
http://www.shanghaidaily.com/metro/Shanghais-Londonstyle-cabs-will-be-gold/shdaily.shtml

020140917142644.jpg


The London-style cabs set to hit Shanghai’s streets next month will be gold instead of the traditional black so as to be more attractive and suit the city’s image better, the company operating the cabs said.
[...]

Ils seront plus chers que les taxis normaux, on parlerait de 19 yuan minimum, mais le taux officiel n'a pas encore été annoncé. Une première salve de taxis serait disponible dès la série de jours fériés (1er octobre).

Un taxi en or...

-
 
Il y en a à Nanjing, les places arrières sont complètement collées contre le fond, pas de coffre. Au moins il y a de la place pour les jambes. :bravo:
 
Sympa les places collées au fond quand on se fait rentrer dedans, même pas de coffre pour protéger.
 
Et pendant ce temps-là, le gouvernement hongkongais incite les taxis à remplacer leur mythiques Toyota Crown par des modèles électriques "made in Shenzhen" tout pourris...

Si c'est effectivement les mêmes que les londoniens, l'avantage c'est qu'on y entre jusqu'à quatre à l'arrière, deux assis au fond sur la banquette et deux autres face à eux sur des strapontins (dos au conducteur). Aussi ces taxis ont un rayon de braquage de malade. Par contre c'est vraiment des veaux!
 
Ils pourraient pas touver un taxi a eux, franchement...

Qu'il soit reconnu partout apres, comme les taxis jaunes de NYC ou les Toyota de HK, au passage j'adore ceux la, les chromes et les 5 places clients!
 
Si pas de coffre... Pas trop concernes par les gares et aéroports.
 
Et Bo Xilai en Sherlock Holmes....
Les 10 petits negres a Guangzhou
L'universite Poudlard sais pas ou
La Chine S'eprend de l époque victorienne :p
 
Euh pourquoi j'ai entendu dire que les taxis vieillots allaient être remplacer par les taxis SUV qui avaient été mis en place pour l'expo ?
 
Ils pourraient pas touver un taxi a eux, franchement... Qu'il soit reconnu partout apres, comme les taxis jaunes de NYC ou les Toyota de HK, au passage j'adore ceux la, les chromes et les 5 places clients!

Le plus intéressant dans les taxis hongkongais, c'est l'occupation des chauffeurs pendant les pauses...

Lien retiré

(si ça c'est pas du message informatif je ne sais pas ce que c'est)
 
Ca fait 3 ou 4 ans qu'on a aussi ces faux taxis londoniens à Shenzhen, mais c'est des thermiques... Jamais pris, je préfère attendre un taxi bleu, les BYD ou "modèles électriques, made in Shenzhen, tout pourris", car en fait ils sont verts ! Et de plus, pas de surtaxe de 3rmb pour le gasoil, dans les bleus, on paye le prix du compteur !XA`QY_G`]BDX1ZI5M)X4{%1.gif
 
Je ne comprends pas le principe d'un taxi électrique, ne serait-ce que pour l'autonomie (les modèles fabriqués par BYD ne peuvent pas rouler plus de 200km... or le kilométrage journalier moyen d'un taxi est plus proche de 300-350km)... À Shenzhen ils sont obligés d'avoir deux voitures par taximan.
L'électricité venant d'une centrale à charbon c'est pas moins économique en CO2, juste moins polluant localement, et je ne te dis pas le coût écologique quand il faudra les recycler...
 
Oui plusieurs personnes m'ont dit que tous les vieux taxis allaient être remplacer par ceux la ... et c'est pour ça que le prix du taxi allait augmenter :/ On verra bien d'ici quelques mois de toute façon ^^
Le chauffeur de taxi m'a dit que les Tourans seront bientot retire de la circulation. Comme dit precedemment, trop cher a l'entretien et pas economique en consommation du tout.
 
Les ZX rouges de Beijing, ca avait de la gueule!

En parlant de coffre plus haut, il y a plein de taxis gaz+essence a Nanjing et la place dans le coffre est super reduite, une grosse valise ne rentre pas...

Si ils font des London taxis sans coffre je vois franchement pas l'interet, pas besoin d'etre une fourgonnette mais avoir de la place pour 2/3 valises c'est quand meme le minimum.
 
Les ZX rouges de Beijing, ca avait de la gueule!
Salut Zel,
Si ils te manquent, tu peux aller faire un tour dans le Hubei par exemple... Y en a encore pas mal.
(Rouge ou vert a bande "jaune")
 
Salut Zel,
Si ils te manquent, tu peux aller faire un tour dans le Hubei par exemple... Y en a encore pas mal.
(Rouge ou vert a bande "jaune")
En fait je preferais les Xiali a 1.2, quand je voyais que c'etait en fait un ZX a 1.6 je laissais passer :D
 
Si ils font des London taxis sans coffre je vois franchement pas l'interet, pas besoin d'etre une fourgonnette mais avoir de la place pour 2/3 valises c'est quand meme le minimum.
L'idée des taxis londoniens c'est qu'il y a tellement de place dans l'habitacle et une porte arrière tellement grande que tu peux facilement monter avec tes bagages, sans avoir besoin de les hisser dans un coffre. Et quand tu n'as pas besoin de coffre mais que tu as des amis, vous pouvez aussi tous monter à l'arrière sans que l'espace d'un coffre vide soit perdu.