Les avions des compagnies chinoises sont-elles dangereuses?

  • Auteur de la discussion MTT-Ewo
  • Date de début
Donc tu étais en tord et ton épouse aussi.

Mais tu reproches aux hôtesses l'indulgence dont elles ont fait preuve à ton égard et le fait qu'elles n'aient pas eu la même indulgence à l'égard de ta femme.

Que les chinois (hôtesses de l'air ou autre) accordent des passe droit aux étrangers, ce n'est pas nouveau. Mais ça n'est que cela, un passe droit ponctuel, par rapport a une situation, qui peut ou peut ne pas se reproduire, pas un droit inaliénable que tu pourrais étendre a ta famille...

C'est déjà pénible quand tu es en eco pres des toilettes de devoir supporter le défilé des personnes voulant s'y rendre mais quand tu payes un billet de business, vu le prix c'est pas pour avoir à assister au défilé de la classe éco...

Tu aurais été sur n'importe quelle compagnie ta femme aurait été stoppée. La seule différence c'est que toi aussi tu aurais probablement été stoppé...

En fait, ce que je reproche à l'hôtesse, plus que le deux poids deux mesures qui ne m'a pas surpris, c'est la manière dont elle a dégagé ma femme...

Qu'il refuse je veux bien, mais elle reste cliente... Quand je suis allé parlé au chef de cabine, je ne lui ai pas reproché le fait de nous interdire l'accès aux toilettes, mais le fait qu'ils devaient être poli, même quand il s'agissait de refuser quelque chose.
 
mais comme je l'ai dit plus haut, le travail d'une hôtesse ou d'un steward consiste aussi à rester poli...

Le refus de la laisser accéder aux toilettes ok, mais la pousser non... Ils peuvent dire non de manière polie...

Mais bon, je pense que c'est plus l'hôtesse qui a fait une faute que la compagnie elle même. Une autre hôtesse aurait peut être eu plus de tact.
 
Pour revenir au sujet des compagnies dangereuses, vous pouvez consulter ce site:
Lien retiré

...mais aucunes compagnies "Chine mainland" listees, car liste encore incomplete.

Bonne lecture et bon week end,
Philaix
 
Pareil pour moi ,
j'ai deja pris trois compagnies chinoises differentes pour des vols interieur et j'ai jamais eu de problemes, le service etait bien et malgres le vacarme des conversations en chinois j'ai meme reussi a dormir preuve que les turbullences s'est plutot du a la meteo qu'a l'incompetence des pilotes....

Une chose encore ,je suis d'accord avec Minh sur les hotesses :D,qui sont mieux que sur certaines compagnies....
 
Pour ce revenir sur ce sujet intéressant, je dirais que les hotesses sont parfois limites en termes de gentillesses.

Mais la qualité des pilotes est vraiment bonne. Sur China eastern ou southern, à chaque fois lors de l’atterrissage, pas un soubresaut, on se pose comme une fleur. Même à air france ça bouge plus et je parle même pas des vols nationaux français ou le nouveau pilote fait ces armes ...
 
C'est un beau up :).
Je vous déconseille Spring Airlines. Des personnes qui vendent des produits dans l'avion pendant une heure avec le son à fond donc musique à fond pour essayer de pas les entendre.
Je vous parle pas des retards, j'ai pris 2 fois cette compagnie (une fois 2 heures, et l'autre fois 5 heures de retard). Le second retard... ils ont utilisés l'avion pour autre vol... donc a dû attendre gentiment comme des pigeons (pour le nouvel an chinois):).
 
J aime bien retrouver des sujets au titre "ravageur"... :) (Souvenirs, souvenirs)

Info du jour :
" C’était moins une. Mardi dernier à l’aéroport de Shanghai, deux avions de la compagnie China Eastern Airlines se sont frôlés de seulement… 19 mètres. Le premier, en direction de Tianjin, avait reçu l’autorisation de décoller, rapporte CCTV News. Mais au moment où il prenait de la vitesse pour s’élancer, un autre appareil qui venait de se poser était en train de traverser la piste de décollage, à petite vitesse." ...
http://www.20minutes.fr/monde/1944247-20161017-video-chine-deux-evitent-justesse-aeroport-shanghai
 
J aime bien retrouver des sujets au titre "ravageur"... :) (Souvenirs, souvenirs)

Info du jour :
" C’était moins une. Mardi dernier à l’aéroport de Shanghai, deux avions de la compagnie China Eastern Airlines se sont frôlés de seulement… 19 mètres. Le premier, en direction de Tianjin, avait reçu l’autorisation de décoller, rapporte CCTV News. Mais au moment où il prenait de la vitesse pour s’élancer, un autre appareil qui venait de se poser était en train de traverser la piste de décollage, à petite vitesse." ...
http://www.20minutes.fr/monde/1944247-20161017-video-chine-deux-evitent-justesse-aeroport-shanghai
Il semblerait que cela n'ait rien a voir ni avec les avions, ni les pilotes, ni la compagnie, mais une grosse erreur de l'ATC.
 
Il semblerait que cela n'ait rien a voir ni avec les avions, ni les pilotes, ni la compagnie, mais une grosse erreur de l'ATC.
On ne sait pas... Souviens toi, il y a quelques temps deja, ce pilote de Juneyao qui entete qu il etait, avait desobei a la tour de controle et ainis grille la politesse a un avion qui etait dans l urgence.
Si cela se trouve, ca faisait chier un des deux pilotes de perdre quelques secondes (Rien a voir mais, attitude qu on retrouve sur les routes: "Gagner 3 secondes pour perdre la vie")
 
On ne sait pas... Souviens toi, il y a quelques temps deja, ce pilote de Juneyao qui entete qu il etait, avait desobei a la tour de controle et ainis grille la politesse a un avion qui etait dans l urgence.
Si cela se trouve, ca faisait chier un des deux pilotes de perdre quelques secondes (Rien a voir mais, attitude qu on retrouve sur les routes: "Gagner 3 secondes pour perdre la vie")
Si,si, on sait ....

“A preliminary investigation has found it was a ‘runway invasion,’ safety incident caused by mistake of the air traffic controller on the control tower,” the Civil Aviation Administration of China said on its official website.

Ça vient quand même de la Civil Aviation Administration of China, citee par le Shanghai Daily.
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Findings-on-airport-near-miss/shdaily.shtml

Autres sources :
http://www.globaltimes.cn/content/1011673.shtml
http://www.scmp.com/news/china/soci...hai-airport-china-eastern-plane-takes-another
 
Attendre quoi? qui?
Selon les liens que tu mets, il y a une enquête plus approfondie en cours pour déterminer les causes exactes. Alors attendons la fin de l enquête tout simplement.
Mais tu as raison bien que sur le seul lien que j avais lu, a savoir celui que je mets, il ne fait pas référence aux avancées de l enquête.

Quand a la présence de ce post ici, de toutes les recherches que j ai pu faire, c est ce sujet qui a eu ma faveur.
(C est fou de devoir se justifier et pour si peu... Tu es flic ? Si non, tu as loupe ta vocation. :dead: )
 
Dernière édition:
(C est fou de devoir se justifier et pour si peu... Tu es flic ? Si non, tu as loupe ta vocation. :dead: )
Où est-ce que je te demande de te justifier????

C'est ton complexe de persécution qui te reprend?

Tu écris "Attendons". Je te demande simplement "Attendre quoi ou qui". Ce n'est pas te demander de te justifier... Justifier de quoi d'ailleurs?
Dès qu'on te demande de préciser ta pensée, on est un flic, c'est l'inquisition...:dead:
 
C'est ton complexe de persécution qui te reprend?
Dès qu'on te demande de préciser ta pensée, on est un flic, c'est l'inquisition...:dead:
:doh: Pas du tout...Tu penses ce que tu veux. :hum:
Préciser ma pensée, encore faut il qu il y en une sur ce sujet. Ce n est pas ça qui me fait dire cela...
Je lis une info, je cherche sur BC si elle y est. Je choisis un sujet, je poste.
Si tu avais mis tes liens des ta première réponse, nous en serions pas la. Enfin, je crois.
 
Dernière édition:
Si tu avais mis tes liens des ta première réponse, nous en serions pas la. Enfin, je crois.
Elle est bien bonne celle-là!

Parce que je pourrais aussi te dire "Si tu avais fait des recherches plus approfondies pour ton premier post, nous n'en serions pas là. Enfin, je crois.":grin:
 
Elle est bien bonne celle-là!
Ben oui. surtout quand on voit la chronologie de la discut'

Parce que je pourrais aussi te dire "Si tu avais fait des recherches plus approfondies pour ton premier post, nous n'en serions pas là. Enfin, je crois.":grin:
Et tu aurais eu raison. Et j aurais quand même signale que l enquête était en cours...

Bon on passe en MP ou on arrête ?
 
A chaque topic on a le droit a Pandix qui se dispute avec les mêmes qqn :D


en réponse a ce topic racoleur: les vols intérieurs réalisent leur objectif premier: emmener le voyageur d'un point A a un point B. Le reste (retard, hôtesses pas gentils, bouffe pas bonne etc.) n'est pas un monopole des compagnies chinoises, loin de la.