les avantages de shanghai ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
à regret, car car pour le moment,je vise une ville moins meanstream, la proposition de job la plus alléchante que j'ai se trouve être à shanghai....Or shanghai, je n'y trouve pour le moment que des inconvénients à y vivre : tout est cher ( les seuls restaurant les moins chers sont pour moi le mcdo, le kung fu ou KFC car je n'ai absolument jamais trouvé une rue de la bouffe comme à wuhan ou des restos pour manger pour 10 kuai), le prix des loyers est démentiel et en plus c'est pollué.....

comme il y a certainement ici des fans de Shanghai, quels sont les avantages de la ville en dehors du fait qu'il y a une ambiance internationale...

merci.
 
Je ne suis pas fan de Shanghai mais voilà quelques petits avantages selon moi :
- possibilité de sortie : Nanjing, Suzhou, Hangzhou...
- si tu aimes la culture, pas mal d'évènements y sont organisés
- la bouffe locale n'est pas mauvaise : miam miam les xiaolongbao.
 
à regret, car car pour le moment,je vise une ville moins meanstream, la proposition de job la plus alléchante que j'ai se trouve être à shanghai....Or shanghai, je n'y trouve pour le moment que des inconvénients à y vivre : tout est cher ( les seuls restaurant les moins chers sont pour moi le mcdo, le kung fu ou KFC car je n'ai absolument jamais trouvé une rue de la bouffe comme à wuhan ou des restos pour manger pour 10 kuai), le prix des loyers est démentiel et en plus c'est pollué.....

comme il y a certainement ici des fans de Shanghai, quels sont les avantages de la ville en dehors du fait qu'il y a une ambiance internationale...

Laisser entendre que Shanghai serait plus pollué que Wuhan c'est la première fois que j'entends ca ;)

Ensuite de la nourriture de rue tu en as partout. Il faut juste pas la chercher dans les centres commerciaux.

Et encore dans les centres commerciaux / rues commerciales tu as aussi des grandes chaines style Salzeiria ou tu peux manger occidental pour 15 RMB boission incluse... ou des chaines comme Lisboa ou tu peux manger un mix chinois/occidental entre 25 et 35 RMB boisson comprise également.
Meme dans le downtown du coté de shimen 2 lu / fenyang lu, tu as pas mal de petits resto a 10 a 20 rmb le repas complet...

A shanghai tu trouve de tout à tous les prix.

Sur les loyer par contre c'est clairement abusé :)
 
Yeah, jsuis trop hype, Shanghai c'est mainstriiime, jveux de l'underground.
Hipster des champs en mode bilingue (http://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE)
Jtrouve pas de bouffe ghetto dans la rue, parce que jsuis un mec qui mange pour 10 kuais le midi
Les villes avec des centres commerciaux ou y'a du dior j'en ai marre.

Tout est cher, resto et loyer, c'est vrai que ca c'est tout.
Deux objets sont donc un ensemble.
Je me pose en fervent defenseur de Shanghai.
Bien sur que tu peux manger pour moins de dix kuais, les dumplings a 3 kuais le basket (jsuis moi meme un peu bilingue <skyblog>TMTC</skyblog>)
les ba mian a 3 yuans, les dan dan mian a 5, les la mian a 6, si t'es un ouf tu peux prendre des leng mian ou des chao mian dans la rue pour 5 kuais la barquette, un cone glace du convenient store du coin et hop.
Le polichinelle est dans le tirroir.
Les loyers je nie pas.

Chier sur shanghai en mode, cay tout pourri c'est pas vraiment constructif.
C'est certain que c'est different du rest de la chine, que t'es plutot dans un NYC sous drogue (T'as vu NYC j'ai encore mis du bilingue la).
Shanghai est merveilleuse de par ses contrastes, trainer sur nanjing lu avec ses loupiottes et ses boutiques pleines de luxe debordant, faire 3 blocs et se retrouver totalement ailleurs.
Y'a du migrant worker, y'a du japonais qui veut se sentir chez lui, y'a du francais con, du grut alcoolo, du ricain penible, de la shanghaienne capricieuse.
C'est ca shanghai, des gratte-ciel et des vieilles bicoques, des restos pas cher et ultra bons, mais aussi la paella au homard d'el w1lly's (dsl pr la pub).

Traine un peu, fouille la ville pour trouver ce mode de vie qui te convient, il est la, juste sous tes yeux.
 
sinon un des avantages indeniable est que tu peux rencontrer des gars comme Celestin par ex.

Comment ca tu n'as plus envie d'y aller ? ;)

Blague a part, le coup de la pollution ne changera pas grand chose. Grosses ou moyennes villes, c'est kifkif, t'en prend pour ton grade. Si ca te preoccupe tant que ca, dans ce cas il faut aller dans la campagne profonde, la ou tu vas regretter ne pas avoir choisi Shanghai ;)
 
Shanghai c'est horrible, il fait gris tout le temps a cause de la pollution, les Chinois ici sont riches et te regardent de haut, tout comme les expats d'ailleurs. Et surtout tout est cher ici, bien plus cher que Hongkong que tu affectionnes tant d'ailleurs. Bref stp ne vient pas Victor! Merci!!!
 
Shanghai ca craint, y a plein d'ESC qui donnent des cours de francais sans avoir de diplome de prof.
Et encore pire, il y en a qui font ca pour pas cher afin de rencontrer des gens, INFAMIE !

En plus Shanghai, ce n'est pas pollue, c'est carrement irradie ... perso j'ai un 3eme bras qui m'a pousse deja ... enfin vaut mieux ca qu'un deuxieme anus sur le front comme certains, je me plains pas trop du coup.

Concernant la bouffe, laisse tomber, tu es oblige de t'en mettre mini 500rmb le dejeuner, controle par des resto type Pourcel qui fouette ses stagiaires, ou l'autre resto de moules voleur de concept canadien, ...
Je te parle meme pas du diner, carrement trop meanstream tu vois ?

Le loyer ? Du vol, si tu n'habites pas dans la Perl tower ou la Financial tower @ 70k rmb / mois, tu devras te battre pour trouver un toit en carton ou pousser pour te faire de la place sous un pont.
Marche ou creve ici, pas le choix.

Non franchement Shanghai ca vaut pas le coup, reste a Wuhan.
 
Facile à dire ça de rester à Wuhan !!! (^_^) Pas top comme ville. Je comprends qu'il veuille en partir.
 
Shanghai ,Wuhan c'est TOP ,ne venez pas dans le sud ,ici c'est apocalyptique ,il fait une chaleur accablante souvent 50 ,les tempetes de sables et tout et tout ,nous sommes tres pauvres ,et on est exposes aux radiations ,les restaurants il n'y en a pas , on se nourrit de racines et de petits rongeurs, que l'on fait cuire si on a du feu, a l'abri dans nos cartons ..

Restez chez vous , laisser nous agoniser en paix

Bonne journee quand meme ...
 
Dernière édition:
Facile à dire ça de rester à Wuhan !!! (^_^) Pas top comme ville. Je comprends qu'il veuille en partir.

non , justement, le vieux wuhan ( hankou) est très agreable à vivre, le lac de l'est très sympa, et on a notre "bund" ..mais pour le reste, tant que le metro n'est pas terminé, c'est chaotique...quand à la pollution , c'est surtout à hanyang, le district des usines...jamais vu cet espèce de smog comme à SH....enfin bref, je serai bien resté encore un peu mais bon, tâter dans les 13k/mois dans le privé, ca ne se refuse pas....
 
Shanghai ca craint, y a plein d'ESC qui donnent des cours de francais sans avoir de diplome de prof.
Et encore pire, il y en a qui font ca pour pas cher afin de rencontrer des gens, INFAMIE !
.

rira bien qui rira le dernier quand tu verras ton job délocalisé....ou mieux, après qu'un chinois après 6/7 ans en france après un échange universitaire te pique ton job ( PSA le fait à petite dose avec sa bourse d'étude)....allez, je vais être encore plus cassant, c'est à partir de quel âge dans les entreprises où l'on est jugé plus compétitif face aux jeunes loups qui débarquent et que l'on vient s'inscrire à popol emploi car on a fait partie de la première charrette ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh non tu vas casser l'ambiance ici.
 
Shanghai caÿ nul, en plus c'est tout fluo avec les radiations. Il fait trop chaud, trop d'expat qui se la pètent, on galère pour trouver des merguez, c'est cher et c'est pas bon, on se fait piquer nos boulots, on va tous finir en prison, c'est pas safe et les voitures font du bruit :\
 
on dit "Mainstream" et non pas "meanstream".

Bon, à part ça, pour moi les avantages:

- Nombreuses villes aux alentours pour se changer les idées le weekend, Suzhou, Hangzhou, Nanjing etc..
- De temps à autres des concerts donnés par des grosses stars (mais voilà quoi, paye ton ticket!) (Avril Lavigne lundi prochain par exemple)
- Système de transport assez efficace et en constante amélioration. (certainement mieux qu'à Wuhan)
- De la bouffe de rue, bien sûr qu'il y en a, suffit de chercher. Ca sera forcément un peu plus cher que l'underground Wuhan!
- Moins cher que Mcdo par exemple, les "restos" Lanzhou Lamian, qui proposent des nouilles, riz sauté etc pour environ 10 Yuan, et c'est assez copieux (moi j'ai plus faim après)
- De temps à autre, une sortie dans des bars sympas même si j'suis pas fan.
 
Mais polluée donc on ne peut s'y baigner.
Donc caÿ nul.
CQFD.
 
Oui mais c'est trop cher ^^