Le président demande aux chinois de consommer moins de nouilles à l’étranger

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 536
3 974
188
Shanghai, Chine
Depuis quelques années, le comportement des touristes chinois à l'étranger est un point sensible pour Pékin. Après plusieurs scandales, c’est au tour de Xi Jinping, le président de la Chine, de revenir sur le comportement de ces concitoyens à l’étranger. Au cours d’une visite officielle aux Maldives, relatée par Bloomerg, le président chinois a conseillé à ses concitoyens d’arrêter de manger autant de nouilles instantanées à l’étranger.

«Nous devrions éduquer nos citoyens à être plus civilisés lorsqu’ils voyagent à l'étranger», a déclaré Xi Jinping. «A ne pas jeter des bouteilles d'eau, à ne pas détruire les récifs de corail. A manger moins de nouilles instantanées et plus de fruits de mer locaux», a-t-il ajouté.

Bouilloires retirées dans des chambres d'hôtels
Les commentaires de Xi étaient légers. Mais ils font écho à une situation réelle. Les Maldives sont devenues, depuis quelques années, une destination de choix pour les riches touristes chinois. Mais, comme le rappelle le South China Morning Post, plusieurs hôtels de luxe ont retiré les bouilloires dans les chambres louées aux touristes chinois, car elles servaient trop souvent à faire cuire des nouilles instantanées.

Selon l'Association mondiale de nouilles instantanées, les consommateurs chinois ont mangé plus deLien retiré soit 43% du total des nouilles instantanées consommées dans le monde entier.

20 minutes: http://www.20minutes.fr/insolite/14...onsommer-moins-nouilles-instantanees-etranger


Ça me fait rappeler: J'avais emmener ma famille à La Réunion, et ils avaient emmené donc ces fameux sachets de nouilles. Ils en avait marre de manger créole en moment donné, mes parents en avaient un peu marre de faire la cuisine, donc on a tous mangé des nouilles instantanées. Et tout le monde était content.
Les nouilles instantanées peuvent donc vous sauver un repas et créer du lien social. Comme quoi les chinois ont raison.
 
C'est quoi le problème avec les nouilles instantanées au juste ? (mise a part le fait que ce soit dégueulasse)

- Les nouilles instantanées ne sont pas tous dégueulasses (c'est pas pire qu'un mac do). A midi ça peut sauver une vie quand y'a pas de Mac Do a proximité (et on économise).

- Des chinois on tendance à ne que manger ça dans les hôtels à l’étranger que de gouter à la nourriture local. Ça donne une mauvaise image des chinois en fait. Perso ça me gêne pas une fois ou deux, quand y'en marre de manger local; mais tous les jours c'est un peu abusé. Le problème de fond c'est ça, si on va a l’étranger mais que l'on consomme que la nourriture de son pays natal, quel intérêt.
 
d'après l'article il y a aussi visiblement un problème avec les bouilloires :D
ca doit bien salir la bouilloire, les femmes de chambres doivent en avoir marre de laver ces bouilloires comme si c'était de la vaisselle quelconque
 
d'après l'article il y a aussi visiblement un problème avec les bouilloires :D
ca doit bien salir la bouilloire, les femmes de chambres doivent en avoir marre de laver ces bouilloires comme si c'était de la vaisselle quelconque
J'ai jamais vu un chinois mettre les nouilles dans la bouilloire?!
 
J'ai jamais vu un chinois mettre les nouilles dans la bouilloire?!
ahah moi si, plein de fois ! c'est très courant...
souvent dans les chambres d'hotels il n'y a pas de saladiers ou de bols pour placer l'eau chaude, donc c'est direct à la bouilloire
testé et approuvé par madame.. :rolleyes: j'ai honte
 
Il est aussi recommandé que les hommes s'assoient pour pisser.
 
Dernière édition par un modérateur:
et aussi, tirer la chasse d'eau, une fois terminé....(si si, c'est pas un stéréotype, mes collègues chinois ne semblent pas avoir compris le principe du bouton poussoir)
 
Selon l'Association mondiale de nouilles instantanées, les consommateurs chinois ont mangé plus deLien retiré soit 43% du total des nouilles instantanées consommées dans le monde entier.

C'est dingue quand même !
Surtout que c'est surtout super mauvais pour la santé , huile recyclée de vos égouts...
 
Allez regarder en faisant une recherche sur votre moteur de recherche préféré: nouille instantanée santé, et vous allez voire ce que c'est, ce que cela cause...
hum! que c'est bon....
 
Ca me desole quand je lis ca...

Pour moi c'est un des points les plus importants pendant les voyages, la bouffe locale.

Ne pas pouvoir se passer de sa popotte journaliere, et la en l'occurence on parle pas de canard laque mais de nouilles degueulasses, c'est une habitude de petit vieux que je comprendrai jamais.
Surtout que les Chinois aux Maldives ils y restent pas des mois mais une semaine au plus, au pire tu demandes un bol de riz mais aller aux Maldives, qui n'est pas franchement une destination de backpackers, avec des sachets de nouilles quoi! Tu peux pas faire plus blaireau.