Efface

  • Auteur de la discussion braillce
  • Date de début
B

braillce

Guest
Efface
 
Dernière édition par un modérateur:
non, le nouveau numero n aura aucun rapport avec l ancien. mais tu pourra conserver l ancien passport.
Il y a des procedures pour modifier tes documents chinois officiels et y inclure le nouveau numero de passport.
 
Bonjour,

J'ai renouvellé mon passeport l'été passé, car pages complètes, et seule la validité finale est conservée. Le numéro change et n'est logiquement pas conservé.
Après, ils ont agraphé ancien et nouveau passeports ensemble par rapport, notamment, au permis de résidence.
J'ai fait plusieurs démarches (banques, douanes...) et cela n'a choqué personne de voir 2 passeport agraphés.
Une fois le renouvellement du permis effectué (ainsi qu'une sortie du territoire avec l'ancien et entrée avec le nouveau), j'ai pu me débarasser du vieux passeport.

Dans ton cas, je pense qu'il te faudra tout de même remplacer tes papiers au bout d'un certain temps, mais si tu leur apportes l'ancien passeport, cela ne devrait pas poser de problème.

Benjamin
 
Pour le permis et carte grise du véhicule, une simple explication orale a suffit ...

Pour les banques cependant, il faut absolument conserver ton ancien passeport sinon c'est un peu galère, certains employés ne voulant rien savoir ...

Dans tous cas, conserve le au cas où, même si tu as l'impression d'avoir fait le tour de la question en terme de renouvellement ...
 
Pour le permis et carte grise du véhicule, une simple explication orale a suffit ... ...

Tu es sur? J'ai demande a mon bureau de se renseigner pour Shanghai et voila ce qu'ils m'ont repondu. Pas encore fait les demarches mais la reponse etait claire

I checked with the publictransportation administration bureau, the driving license should beupdated if passport was changed.

Below the list of documents you need to provide to have yournew license, address is :No. 1330 Hami Road (changing district) [FONT=宋体](哈密路[/FONT]1330[FONT=宋体]号)[/FONT]

New Passport, original driving license,temporary residence sheet (issued from the police station of where you live at).

And you should go by yourself to takephotos, Monday to Friday only.
 
Tu es sur? J'ai demande a mon bureau de se renseigner pour Shanghai et voila ce qu'ils m'ont repondu. Pas encore fait les demarches mais la reponse etait claire

I checked with the publictransportation administration bureau, the driving license should beupdated if passport was changed.

Below the list of documents you need to provide to have yournew license, address is :No. 1330 Hami Road (changing district) [FONT=宋体](哈密路[/FONT]1330[FONT=宋体]号)[/FONT]

New Passport, original driving license,temporary residence sheet (issued from the police station of where you live at).

And you should go by yourself to takephotos, Monday to Friday only.

Oui, je suis sûr et je me suis mal exprimé dans le sens où dans ce cas précis, on ne m'a pas demandé mon ancien passeport mais que le nouveau ...

Alors qu'à la banque, ils voulaient voir les deux ....
 
On vient de me confirmer qu'il n'y a pas besoin de refaire son permis de conduire si on change de passeport car dixit la personne à qui j'en ai parlé, les laowai changent trop souvent de passeport donc ça serait dur à gérer.
En y réfléchissant bien, il n'y a (mise à part le numéro) pas de rapport entre le permis de conduire et le passeport car les noms y sont différents (un en chinois et un en langue latine), donc dur de vérifier la concordance des 2 documents.

Pour le reste (banque, téléphone, internet) je confirme que garder l'ancien passeport suffit. En effet, j'utilise encore mon passeport qui date de 6 ans en arrière et qui n'est plus utilisable depuis bientôt 2 ans et je n'ai eu aucun problème à ce jour
 
Dernière édition:
bonne nouvelle

j'ai bloqué ma carte ce weekend et un mal pour un bien quand je suis allée à la banque ce matin il m'ont dit qu'il était possible depuis récemment de changer son numéro de passeport lié à sa carte de retrait
ça a pris 1h, la moitié d'un arbre en paperasse à signer, 15 tapage de code secret
mais c'est bon c'est fait

je suis à la agricultural bank of china
 
bonne nouvelle

j'ai bloqué ma carte ce weekend et un mal pour un bien quand je suis allée à la banque ce matin il m'ont dit qu'il était possible depuis récemment de changer son numéro de passeport lié à sa carte de retrait
ça a pris 1h, la moitié d'un arbre en paperasse à signer, 15 tapage de code secret
mais c'est bon c'est fait

je suis à la agricultural bank of china

C'est une bonne nouvelle en effet, jusqu'ici je conservais l'ancien.
 
Bonjour.

Je dois renouveller mon passeport mi-2014.

J'ai plusieurs documents (plaques d'immatriculation et permis de conduire) ou mon nom Chinois et mon numero de passeport servent d'identifiant, et je crains qu'un changement de numero de passeport rende difficile, ou pire, impossible de refaire ces documents...

Quelqu'un sait-il si le numero de passeport est conserve par defaut apres renouvellement, ou s'il est possible de le conserver d'une facon ou d'une autre?

Mon passeport actuel n'est pas biometrique.


D'avance,

merci.
NON ... mais tu peux garder l'ancien passport en cas de besoin.
Deplus si tu as des visas non perimes sur ton ancient passeport, celui ci sera annule sauf les visa dessus et tu deveras avoir ton ancient passeport aggraffe au nouveau.
Je me suis tappe 2 passeports agraffes pendant un an et j'en ai meme eu 3 une annee! (quell bazar au passage des douanes)
 
Bonjour. Combien de temps avant l'expiration est-il conseille de renouveler son passeport ? est-ce plus rapide au consulat ? ou si je rentre en France de le faire depuis la France (quid d'un residence permit valide mais je pense que la regle du post au dessus avec les visa s'applique)
 
On peut le demander 1 mois à l'avance et l'on peut rester avec les deux passeports ...

L'ancien dans lequel il y a le résident permit ...

Le nouveau dans lesquels il sera apposé les entrées et sorties (coups de tampon) aux passages de frontières ...

J'ai été dans cette situation deux fois dont en début d'année, et cela ne pose pas de soucis ...

Le plus emmerdant, est le changement de n° de passeport pour ton compte en banque et autres contrats que tu possèdes en Chine ...
 
On peut le demander 1 mois à l'avance et l'on peut rester avec les deux passeports ...

L'ancien dans lequel il y a le résident permit ...

Le nouveau dans lesquels il sera apposé les entrées et sorties (coups de tampon) aux passages de frontières ...

J'ai été dans cette situation deux fois dont en début d'année, et cela ne pose pas de soucis ...

Le plus emmerdant, est le changement de n° de passeport pour ton compte en banque et autres contrats que tu possèdes en Chine ...

Compris. Merci pour la réponse super rapide :p