Le lycée français Charles de Gaulle a vu sa première pierre...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
... A l occasion de la venue de Fabius en Chine les 18 et 19 Octobre 2014.

Source ambassade de France Chine:
Lien retiré

"Le futur Lycée français international Charles de Gaulle de Pékin
  • 4 hectares, 21 000 m2 construits, des espaces verts représentant 60% de la surface totale, jusqu’à 1 500 élèves
  • Un auditorium de 200 places, de nombreuses infrastructures sportives, de vastes espaces spécialisés (laboratoires, centres de documentation...)
  • Un bâtiment vert : équipé d’un dispositif de ventilation mécanique centralisée dépolluante, le lycée français international de Pékin garantira des conditions sanitaires optimales et permettra de maintenir l’ensemble des activités pédagogiques même en cas de pic de pollution atmosphérique.
  • Un projet marquant inscrit dans une vision humaniste de la ville contemporaine, avec son plan paysager et son élégante façade de bois.
Les partenaires du projet
  • L’agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger et le Lycée français international de Pékin, associés aux partenaires Beijing Dongjiao Corporation of Agriculture Industry and Commerce (BDAIC) et Eastland.
  • L’architecte français Jacques Ferrier, retenu pour concevoir le projet avec l’Institut de Design China Architecture design and research Group. Jacques Ferrier est l’architecte du Pavillon France de l’Exposition de Shanghai 2010.
  • L’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group Co. Ltd (BUCG), chargée de la réalisation de l’ouvrage. Cette société compte parmi ses nombreuses références le "Nid d’oiseau" et l’Opéra de Pékin.
Le Lycée français international de Pékin accueille aujourd’hui 35% d’élèves de nationalité étrangère, provenant de 40 pays. Il fait partie du réseau de l’agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger."

Rien ou pas grand chose sur le financement.
 
Bonne organisation. Bon taux de pollution histoire de dire qu on raconte pas que des bêtises. Petits fours et champagne extras. Bonne fin de matinée, bonnes photos aprés celles du départ du marathon. Le financement est bouclé parait il mais il semblerait que la pêche aux sponsors, mécènes soit encore d actualité. _DSC5947_resultat.jpg _DSC5977_resultat.jpg
 
Dernière édition: