Laowai : un film en chinois par un francais

Alexish

Demi-dieu
Hello, je lisais That's Shanghai toute a l'heure et je suis tombe sur un article a partir d'un francais qui a realise un film qui raconte une histoire d'amour entre un laowai et une chinoise du Wuhan. Ca s'apelle tout simplement "Lao Wai", un des acteurs principaux etant membre des Lions Of Puxi.

J'ai pas trouve la date de sortie. Une idee?
 
Ce film a été produit par une boite qui était directement voisine à la mienne dans ce bâtiment au rez-de-chaussée. Je crois que ça a pris genre 2 semaines en Juin.
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce film ? Je suis plus ou moins le parcours de Gauthier Roubichou et ce film-là a l'air pas mal du tout.
 
Dernière édition:
Moi avoir vu ce film.

Vous vouloir avis moi ?
 
Moi vouloir, toi parler
Non Môssieur, vous ne me ferez pas taire ! .. Ah, tu veux que je parle... oups. Bon, ok.

Alors, alors... Ce film a le mérite d'exister. Personnellement, ça m'amuse de voir la vie d'un français en Chine. En plus, certains se reconnaitront dans cette histoire d'amour franco-chinoise, notamment dans les différences de perception du couple entre notre Robichou national et la belle (quoique très maigre) Meimei.

C'est là que ça se gâte : des scènes qui traînent, mais qui traînent... On a l'impression de voir des rushs pas encore montés. Une succession de symboles (clichés) sur la Chine : échecs, mah jong, tai ji, etc... Un personnage principal omniprésent dont la vie est filmée comme un documentaire amateur.
Seul point fort : la musique, agréable et de bonne facture.

Mais ATTENTION : peut-être n'avaient-ils pas de budget, d'énomes contraintes, etc...
Si c'est le cas, il faut nuancer mon commmentaire...
 
JSR avait l'air de dire 2 semaines, donc très short pour un tournage de long métrage, on rentre plutôt dans les périodes de tournage d'un téléfilm.

Ceci explique donc cela.


Ps : en plus, je suis mauvaise langue, car j'ai zappé 20 minutes de film...
 
Je ne sais pas, mais je crois qu'il passera dans différentes alliances françaises.
 
moi avoir vu film aussi à l'AF de Wuhan...

je rejoins chine-expérience....toujours intéressant de voir la vie d'un francais en Chine et de voir qu'après pas mal d'années en chine, on peut parler chinois correctement ( ca motive)^^ et puis habitant wuhan, toujours sympa de reconnaitre des lieux^^

par contre tout le reste est d'une banalité affligeante, de situations vues et revues qui se trainent et je ne parle pas de la réalisation ( les meilleures scènes sont dans le trailer). Pour un film qui a bien du avoir quelques subsides de culture france, de l'ambassade et tout le toutim, c'est vraiment nul.Mais bon, le clip de la chanson"" a french man in shanghai"" était déjà d'une pauvreté désolante.
Sans doute un meilleur montage améliorerait le film...

bref dommage car le trailer était bien sympa et sachant que le réal a fait des études de cinéma, on pouvait s'attendre à autre chose...
 
Dernière édition par un modérateur:
Film Laowai

Pouvez vous me dire ou peut on voir le film?
J'ai fais qq DVD Shop a Shanghai et rien trouve...
Un lien streaming peut etre?
 
lao wai - swing dynasty - lions of puxi

Le film de Fabien Gaillard a ete tourne en 4 semaines et demie, avec un petit budget en effet (60 a 70.000 EUR post prod comprise). La musique a ete composee par son acteur Gauthier Roubichou et les groupes avec qui il joue: Jeremy Lasry en grande partie, puis Pengfei et Etienne Jeanne pour Swing Dynasty mais aussi Les Lions of puxi, Vladimir Ivanovski et Gilbert Kuppusami.

Le film a ete selectionne aux festivals internationaux du film de Moscou, Hanoi, Innsbruck, Manheim, Tulsa, Dallas, Buenos Aires, Singapour, et a ete vendu a CCTV et diffuse debut 2012.

voila tout ce que je sais! www.laowaimovie.com
 
Salut à tous,

Je voudrais bien voir le film. Quelqu'un peut-il m'envoyer un lien pour le télécharger par MP par exemple.

J'avais vu Shanghai Blues sur Arte il y a longtemps. Si quelqu'un a aussi un lien, merci beaucoup.

C'est pas souvent qu'il y a des films sur les Laowai, français en plus! Toujours très intéressant à regarder. Merci! :)
 
Ce serait avec plaisir, mais j'habite à l'opposé de Shanghai, à plusieurs heures d'avion. ^^

Rien dans ma ville, où j'ai déjà du mal à trouver un livre en anglais!

J'ai vu la bande-annonce de "Laowai", pas mal. En plus j'aime bien ce que fait Gauthier. 看看我 est vraiment la chanson parfaite pour mettre de bonne humeur! :)