L'antivirus Avast ****** en Chine

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
L'antivirus Avast bloqué en Chine

La Chine a décidé de bloquer l'accès au domaine Avast.com, rendant l'antivirus impossible à mettre à jour depuis la semaine dernière.




6
Lien retiré

La Chine a-t-elle décidé de passer à l'offensive contre les éditeurs de logiciels de sécurité américains ? Techcrunch rapporte que depuis la fin de semaine dernière, l'accès au site officiel d'Avast est impossible depuis la plupart des accès à internet chinois, sous l'effet du fameux "Grand Firewall de Chine". En conséquence, aucune mise à jour du logiciel antivirus n'est disponible pour ses utilisateurs.
SUITE
http://www.numerama.com/magazine/32360-l-antivirus-avast-bloque-en-chine.html
 
c'est malheureux à dire, mais plus rien ne m'étonne maintenant.:(
mais du moment que le PCC fait tout ça pour notre plus grand bien à tous, alors ça va:confused:
 
J'utilise AVAST et il n'y a aucun problème avec les mises à jour. Est-ce qu'il y en a ici qui l'utilisent et qui sont bloqués ?
 
J'utilise AVAST et il n'y a aucun problème avec les mises à jour. Est-ce qu'il y en a ici qui l'utilisent et qui sont bloqués ?
peut-être es tu derrière un VPN?
 
J'utilise AVAST et il n'y a aucun problème avec les mises à jour. Est-ce qu'il y en a ici qui l'utilisent et qui sont bloqués ?

Je confirme que je n'ai plus de mises a jour, mais le logiciel marche quand même. C'est surtout que les gens ne peuvent plus le télécharger. Après je sais pas s'il y a un véritable impact si on peut plus télécharger les mises a jour.
 
effectivement quand j'ai voulu le télécharger avant hier pour notre ami @xml , c’était inaccessible et j'avais du passer par le VPN.
Je ne me suis pas pose trop de question vu le nombre de sites inaccessibles ou lents d'acces, mais du coup c'est vrai que pour les mises a jour ca risque d'etre plus chiant.
 
Autant on peut "expliquer" (sans approuver) le blocage de certains sites pour cause de contenu (Twitter, Youtube, ....), autant le blocage d'un anti-virus ne fait aucun sens, si ce n'est un protectionnisme visant à favoriser des produits locaux au détriment des produits étrangers.
 
Merci pour l'info, je me sens moins bête.
Effectivement impossible de faire les mises a jour Programme ou Base Virale depuis quelques jours même avec le VPN. Ça me marque "hôte inaccessible".

Vive l'internet en Chine, de mieux en mieux ! :mur:
 
Avast c'est un peu hasbeen je recommande avira voir rien du tout ( juste du bon sens et un windows updater regulierement sans ie ). Ceci etant le blocage d'avast n'est peut etre meme pas volontaire... il suffit qu'il soit heberger sur un domaine deja bannit ou qu'il utilise une api google, bref l'internet ici est inutilisable sans vpn mais ca c'est pas nouveau !
 
Arretez de vous plaindre, avec 360 y'a tout inclus meme baidu.
 
peut-être es tu derrière un VPN?

Je pense que si j'étais derrière un VPN je le saurais.

Je viens de regarder les paramètres et la dernière mise à jour à été reçue et installée hier. Je n'ai ni Facebook, ni Google ni aucun autre site bloqué, mais je peux accéder au site d'AVAST. Autre chose, il y a une nouvelle version, AVAST 2015, je peux pas faire la mise à niveau par le programme lui-même mais je peux la télécharger directement sur le site, c'est ce que je suis en train de faire, là maintenant...

Mise à niveau téléchargée, installée, et en train de se mettre à jour.

Apparemment il y a en qui sont mieux lotis que d'autres, hahaha
 
Je pense que si j'étais derrière un VPN je le saurais.

Je viens de regarder les paramètres et la dernière mise à jour à été reçue et installée hier. Je n'ai ni Facebook, ni Google ni aucun autre site bloqué, mais je peux accéder au site d'AVAST. Autre chose, il y a une nouvelle version, AVAST 2015, je peux pas faire la mise à niveau par le programme lui-même mais je peux la télécharger directement sur le site, c'est ce que je suis en train de faire, là maintenant...

Mise à niveau téléchargée, installée, et en train de se mettre à jour.

Apparemment il y a en qui sont mieux lotis que d'autres, hahaha
tu es dans quelle ville ?
 
Merci pour l'info, je me sens moins bête.
Effectivement impossible de faire les mises a jour Programme ou Base Virale depuis quelques jours même avec le VPN. Ça me marque "hôte inaccessible".

Vive l'internet en Chine, de mieux en mieux ! :mur:

Si tu as Astrill et tu es en mode OpenWeb, tu peux configurer le proxy de cette facon , et ca se mettra a jour sans probleme. (ou sinon passer en mode StealthVPN) :

upload_2015-3-3_9-34-47.png
 
Avast c'est un peu hasbeen je recommande avira voir rien du tout ( juste du bon sens et un windows updater regulierement sans ie ). Ceci etant le blocage d'avast n'est peut etre meme pas volontaire... il suffit qu'il soit heberger sur un domaine deja bannit ou qu'il utilise une api google, bref l'internet ici est inutilisable sans vpn mais ca c'est pas nouveau !

S'il utilisait une api google, ca serait quand meme accessible, juste lent d'acces. Quand on a un bon ERR_CONNECTION_RESET, c'est que c'est vraiment bloqué.
 
Autant on peut "expliquer" (sans approuver) le blocage de certains sites pour cause de contenu (Twitter, Youtube, ....), autant le blocage d'un anti-virus ne fait aucun sens, si ce n'est un protectionnisme visant à favoriser des produits locaux au détriment des produits étrangers.
Tu te réponds toi même mais... en quoi le protectionnisme ne fait aucun sens ? :)
Je pense que ça explique aussi largement mieux le blocage de twitter youtube facebook et compagnie, que la version "oula y'a trop de photos de tank man sur ces réseaux" (même si l'une entraîne l'autre).
Contrôler internet c'est garder main mise sur une grosse partie de l'économie et de telles décisions ne sont pas absurdes en soi.
Concernant les antivirus, qui sont dirigés et développés par les meilleurs experts en sécurité de la planète, on peut comprendre une éventuelle parano dans un pays comme la Chine qui fait flipper les grandes puissances. Qui créé les virus ? on n'en sait trop rien... qu'est-ce qui nous dit que les entreprises d'antivirus ne sont pas elles mêmes responsables de certains d'entre eux ? qu'elles ne collaborent pas avec le FBI, la CIA, la NSA, le KGB... ?

Bon maintenant si vous avez Windows, bonne nouvelle : rajouter un antivirus ne sert à rien.
Y'en a un intégré qui s'appelle Windows Defender.
Autre bonne nouvelle : à moins de télécharger "The.Walking.Dead.S05E12.HDTV.x264-KILLERS.mp4-----------------------------------------------------.exe" et de le lancer après avoir passé les 2 dialogues de confirmation, ça me semble assez improbable d'attraper un virus.
 
Bon maintenant si vous avez Windows, bonne nouvelle : rajouter un antivirus ne sert à rien.
Y'en a un intégré qui s'appelle Windows Defender..

Oui et Non !
Windows Defender est un antispyware,sous Windows Vista et 7 et la solution antivirus Microsoft s’appelle Security Essentials (gratuit).
Windows Defender devient un antivirus sous Windows 8 avec une base de définition de virus à mettre à jour quotidiennement.

Donc attention

Personnellement nous sommes sous Kaspersky PURE 3.0