La signification de vos pseudos?

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
En parcourant ce forum, j'ai vu plein de pseudos marrants et je me demandais quelle etait leur signification

Pour commencer par moi, mon pseudo est un surnom que mes amis m'avaient donne quand j'avais 17 ans parce que j'etais gros, chevelu et poilu...depuis ca m'est reste, tous mes potes m'appellent gros ours et c'est vrai que c'est parfois deroutant quand quelqu'un m'appelle par mon prenom :redface:

A vous
 
voila un topic sympa :)!

Moi ce sont les initials d'un groupe de punk français des années 90 qui a berçé mon adolescence avec des paroles plutôt sympathiques j'ai nommé:

Les Sales Majestés

Et le 79 correspond à la d'ou je viens pas très original mais certains départements oubliés du reste de la population mérite au moins ce petit geste lol !!

Bonne journée,
 
Feuerfrei parce que j'aime l'allemand et j'aime autant la traduction "normal" (Feu à volonté) que la traduction littérale, Feu Libre.
De plus, c'est une chanson de Rammstein (avatar), groupe Est-Allemand de Hard Rock que j'écoute en boucle depuis bientot 15 ans.
Vu qu'il y a peu de germanophile ou phone dans mon entourage, à force de m'écorcher mon pseudo, c'est devenu FF. ;)
Et voilà!!
 
Le mien c est tout simplement en hommage a un tres bon pote qui adore les tapir (animal ridiculement drole si vous regardez sa tete plusieurs secondes).
Du coup, j ai ete contamine par la drolerie de cet animal!! :)
 
pour ma part c'est le prénom coréen qui m'a été donné par un ami en Corée. anim_drunk
(mon avatar est la photo du stamp que m'a offert une amie marqué huno en hangul)
 
Dernière édition:
Sympa comme topic :)

Mon pseudo, je l'ai eu il y a 10 ans, a l'époque ou je faisais des jeux en ligne (DoD et CS et pour les intimes). Je l'ai garde depuis car je l'aime bien. Et on dit EoL comme pour le début de éolienne !

Mon avatar c'est les armoiries de la gendarmerie de Rhône Alpes :)
 
Mon pseudo est très-très drôle...ce sont mes initiales.
Quant à mon Navatar, c'est Corto Maltese parce que j'adore la BD et plus particulièrement Hugo Pratt.

Tapir a dit:
Le mien c est tout simplement en hommage a un tres bon pote qui adore les tapir (animal ridiculement drole si vous regardez sa tete plusieurs secondes).
Moi, ce sont les bélugas qui me font délirer.
 
Haha excellent topic ! Enfin un ou on ne risque pas de deraper en reglement de compte :D

Alors pour moi GuiZm0.... car je l'utilisais a mort pour les jeux en ligne et ma cyber-identite (roo ca fait super espion j'adore) d'ou la facon de l'ecrire un peu special. Et puis ca permet aussi d'avoir moins de soucis en s'enregistrant sur les sites (risques de pseudo deja pris).

J'aime aussi beaucoup la petite bete a poil du film (cf la photo) qui me fait bien rire. Donc je trouve ca bien

Enfin je m'appel Guillaume donc les 2 Gui font un rapprochement (d'ailleurs beaucoup m'appelent juste GuiZ).

Voilitou !
 
piotrobin:
- Piot = petit (dans la patoi du bled d'ou je viens!)
- Robin = mon nom de famille, tout betement,

Coller les deux et vous obtenez....... Piotrobin! Pas con, fallait y penser!!!! lol
 
Je me permets de polluer ce topic en mettant une photo d un tapir (du zoo de Bangkok):

PB240302-1.jpg
 
Quant à mon Navatar, c'est Corto Maltese parce que j'adore la BD et plus particulièrement Hugo Pratt.

Oh oui !!! J'adore Corto Maltese !!! Je cherche désespérément les DVDs en Chine :( Impossible a trouver. Snif!

@Tapir, moi ce que j'ai jamais compris c'est ta signature lol !!!
 
et en prime je viens de mettre en avatar moi et mon vélo électrique que j'ai sobrement appelé "ride the wind"! Sensations garanties dans les rues de Pékin!
 
Woaita pcq 我爱她 (''je l'aime'' tout simplement)
en reference a une certaine fillewub....
(mais aussi pcq je l'aime elle: la Chine:chinois:)

Et mon avatar : c'est un personnage de South Park que j'ai cree(c'est moi plus ou moins)
,sur un site, pcq j'adore cette serie....(et surtout le petit Eric Cartman, il est completement fou ce gosse je l'adore....)
 
Dans mon cas, j'aime bien l'humour decale de Garfield et son cote "je m'en fouttiste, fout moi la paix".

J'hesitais avec Dilbert avant de m'inscrire, mais Garfield est quand meme plus sympaicon_clown
 
Dans mon cas, c'est simplement que je suis tres attachee a la Chine, et depuis le temps qu'on y a passe, on etait surnommes les Chinois par la famille.
Deja, quand on habitait a Shanghai, on se surnommait nous-memes les Shanghaiens, surnom qui avait d'ailleurs ete repris dans la presse locale 2 fois, car nous nous etions faits photographier dans la rue a Shanghai et a Hong Kong, et les photographes nous avaient pose pas mal de questions...
Voili, voilou.
 
Le mien n'est pas drôle mais ça a un ou plusieurs sens, parce que c'est complètement inventé.
C'est mon pseudo sur mon blog écrit en Chinois, "Gracelie" est traduit phonétiquement 凯思丽, qui veut dire "la victoire des jolies pensées".

J'ai inventé Gracelie parce qu'il y a "Grace", et "lie" qui sert à transformer un adjectif en adverbe en Anglais, comme par exemple, "Usual" qui devient "Usually". Donc, "Grâce" peut aussi devenir "Gracely", mais pour faire plus Français, j'ai fait Gracelie pour dire que je suis gracieusement une fille. :rose:

Un jeu de mélange de langues et de sens, compliqué...non ?