La section offre de stage

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 666
1 283
168
36
Paris
Un truc que je ne comprends pas trop sur le forum...
On est tous d'accord pour dire que ces petits glandeurs d'etudiants, en plus de ne rien foutre en cours, pose toujours la meme questions sur les visas pour stage en chine.
Bien qu'on leur dise que c'est impossible, non legale et autre, pourquoi gardons la section offre et recherche de stage en chine? Ou au minimum mettre un disclamer ... Jai l'impression que meme les compagnie s offrant ces stages ne sont pas au courant.

Ma proposition est donc la suivante : renommer cette sectuon en "bonjour leurne"!!!! :) :)

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
Ma proposition est donc la suivante : renommer cette sectuon en "bonjour leurne"!!!! :) :)

:D
Bonjour Leurne au fait

Les stages ne sont pas interdits legalement, on a le droit d'en effectuer a partir du moment ou on possede un visa de travail pour le faire. On a egalement le droit avec un visa business a partir du moment ou le stage n'est pas remunere (du moins c'etait le cas auparavant, avec la nouvelle reglementation je sais pas si c'est encore d'actualite).
Et puis beaucoup d'entre nous sont deja passes par la case stage en Chine avec des visa business sans avoir de probleme particulier, donc ce serait un peu egoiste de refuser ce droit aux autres, c'est a eux de choisir. Ce qu'on se doit de faire par contre, c'est de les informer au mieux pour qu'ils puissent faire leurs choix en connaissance de cause.
 
Il suffirait de rajouter un insere automatique sur ces messages.
" Le site BonjourChine rappelle que la situation administratives des stagiaires en Chine demandent l'obtention d'un permis de travail (Visa Z) qui doit etre fourni par l'employeur. Tout contrevenant a la loi s'expose a amende et expulsion. Bonjourchine rejette toute responsabilite concernant le bien fondee des offres postees sur son portail."
 
:D
Bonjour Leurne au fait

Les stages ne sont pas interdits legalement, on a le droit d'en effectuer a partir du moment ou on possede un visa de travail pour le faire. On a egalement le droit avec un visa business a partir du moment ou le stage n'est pas remunere (du moins c'etait le cas auparavant, avec la nouvelle reglementation je sais pas si c'est encore d'actualite).
Et puis beaucoup d'entre nous sont deja passes par la case stage en Chine avec des visa business sans avoir de probleme particulier, donc ce serait un peu egoiste de refuser ce droit aux autres, c'est a eux de choisir. Ce qu'on se doit de faire par contre, c'est de les informer au mieux pour qu'ils puissent faire leurs choix en connaissance de cause.

Salut Dui,
Oui beaucoup on fait ca.
Je l'ai fait pour moi meme en 2004, a mon arrivee, pour les premiers mois.
Et je l'ai eu fait pour des stagiaires (non remuneres) jusqu'en 2010.

Ca ne veut pas dire que c'est a conseiller aujourd'hui. L'application des regles se durcissant tres lourdement.

Ceci etant dit ce n'est pas la premiere fois que l'on essaie d'assainir le forum:
- Amender la charte: Personne ne la lie...
- Fermer la section: Quid des stages legitimes (ie: courtes missions acceptees par des personnes en reconversion sous z2, bref CDD/Formation)
- etc..
 
Il suffirait de rajouter un insere automatique sur ces messages.
" Le site BonjourChine rappelle que la situation administratives des stagiaires en Chine demandent l'obtention d'un permis de travail (Visa Z) qui doit etre fourni par l'employeur. Tout contrevenant a la loi s'expose a amende et expulsion. Bonjourchine rejette toute responsabilite concernant le bien fondee des offres postees sur son portail."

Je pense aussi que ce genre de texte devrait apparaitre. Juste pour rappeler les regles et ne pas faire de faux espoirs aux jeunes.


Ca fait 5 bonjour leurne, plus que 95!

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2