1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

La rentrée des français :p

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par kochnoi, 2 Septembre 2010.

1. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    Bonjour à tous!

eh oui, la rentrée, la rentrée...il semble que tout le monde soit bien occupé en ce moment...pas beaucoup de nouveaux arrivants:p Je suis arrivée à Beijing vendredi dernier. Après avoir habité au Canada et en Angleterre j'ai décidé de poser mes bagages en Chine :D Je bosse en tant que lectrice de français dans une université. Ce petit monde est très sympathique mais trop clôt à mon goût. J'aimerais sortir les week-ends, organiser des petits "trips" dans et à l'extérieur de Pékin, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnesanim_pint on se fait signe quand vous voulez organiser quelque chose! à bientôt!

2. victor75

victor75 Archange

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    qq part
    welcome collègue !

3. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    on échangera nos expériences à l'occasion ;) tu es sur Pékin?

4. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    moi je suis arrivé aujourd'hui à Beijing :) Je suis un québécois qui a vécu 4 ans à Paris

5. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    Sympa :) Bienvenue à toi ! J'ai habité 9 mois au Canada...tu fais quoi sur Beijing?

6. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    je suis pour quelques semaines à Beijing....mais je vais partir travailler à Shanghai (la date reste à définir). Tu as vécu où au Canada ?

7. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    J'y ai vécu pendant 9 mois, dans la partie anglophone, à Toronto. Je compte m'installer dans le pays dans quelques années...Tu viens pour habiter en Chine?

8. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    oui je viens pour y habiter. Je me suis marié la semaine dernière à Paris avec ma femme qui est de Beijing, mais on part travailler tous les deux à Shanghai quelque part en septembre. toi, tu es ici pour l'école ?

9. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    "nouveau" ... à Shanghai !

Bonjour à vous 2,
    Je m'appelle Philippe,je suis Maître Nageur au Lycée Français de Shanghai,j'ai travaillé de Avril à Juin dernier et je suis de retour pour une année scolaire.
    En France,j'ai une activité Indépendante dans le domaine de la Forme et du Bien-Être,je vous joint les sites www.nlstar.com et www.beautysané.com.
    C'est a ce sujet que je vous contacte car ma Société s'implante au Canada et commence une tournée d'information le 13 Septembre à Montréal et Québec. C'est une réelle opportunité.Je n'ai pas prévu d'aller à Beijing mais nous pouvons communiquer par mail si bien sur vous voulez plus d'infos. 16@philippeallain.fr
    Je ne suis pas un chasseur de tête, simplement quelqu'un qui rêve d'indépendance grâce à un "Outil" formidable.
    Au plaisir de vous lire,
    Philippe

10. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    ah ta femme est de Beijing... C'est une bonne raison pour t'installer en Chine :) Je suis ici pour l'école mais en tant qu'enseignante. Je suis lectrice de français dans une université.

11. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    arrivée prévue dans quelques mois

Bonjour,

je vois que des gens décident de se poser en Chine c'est super
    moi j'ai prévu de le faire en début d'année 2011 alors we keep in touch
    je vais poser mes valises à Shanghai

Pascale

12. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    Sans soucis ;) contact le forum si tu as besoin d'infos :) Tu vas faire quoi à Shanghai?

13. victor75

victor75 Archange

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    qq part
    non je ne suis pas à pekin....mais à wuhan, je suis prof de francais aussi dans une université......j'ai pas postulé à beijing car le cout de la vie est trop pour moi

14. bjtour

bjtour Membre Actif

Inscrit:
    23 Août 2010
    petit voyage pekin

bonjour, je sors beaucoup de pekin on weekend pour faire de ptits voyages. je profite de cette discussion pour proposer un service de co-voiturage.
    350-400 yuan/journee, 4personnes maximum.
    merci

15. mariafree

mariafree Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    cc
    moi je suis a beijing!
    a sanlitun! ca vou tente?
    envoyez moi votre numero par mp

16. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    ce que je viens faire ici et bien je suis à la base Ingénieur de recherche R&D mais pas forcément facile de trouver du travail depuis la France alors je me poserai bien à Shanghai quelques temps pour chercher plus activement et surtout sur le terrain
    en ce moment je cherche un emploi de lectrice de français si c'est possible en fait j'en sais trop rien
    si tu peux m'aiguiller ou si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie
    merci beaucoup par avance

Pascale

17. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    est-ce que tu sais si l'université cherche des profs ou lectrice de français pour le second semestre de l'année 2010-2011

merci par avance

Pascale

18. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing
    Je ne pense pas étant donné qu'ils ont deux lecteurs chaque année et que nous sommes déjà deux. Il y a des opportunités dans les écoles privées je pense. Une fois que tu seras posée dans un endroit tu pourras chercher. Ils sont de plus en plus sélectifs au niveau du recrutement des universités quant à ton diplôme. J'ai un diplôme de Français Langue Etrangère...Excuse-moi pour mon ignorance mais c'est quoi "R&D"? Une petite précision et je pourrais peut-être t'aiguiller... :)

19. kochnoi

kochnoi Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    Beijing

Hello!

On va sortir samedi soir à San Li Tun. Tu peux regarder dans le post "faire la fête" dans la partie "sortie, etc..." à Pékin :D

20. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China

R&D c'est recherche et Développement
    quand tu dis une fois posée, je vais pouvoir chercher d'enseigner le français en conversation dans une agence privé ..une question: agences privés faciles à trouver ou besoin d'un appui ou d'un réseau

merci par avance

pascale

Partager cette page