La rentrée des français :p

kochnoi

Membre Silver
11 Déc 2009
32
0
41
38
Beijing
Bonjour à tous!

eh oui, la rentrée, la rentrée...il semble que tout le monde soit bien occupé en ce moment...pas beaucoup de nouveaux arrivants:p Je suis arrivée à Beijing vendredi dernier. Après avoir habité au Canada et en Angleterre j'ai décidé de poser mes bagages en Chine :D Je bosse en tant que lectrice de français dans une université. Ce petit monde est très sympathique mais trop clôt à mon goût. J'aimerais sortir les week-ends, organiser des petits "trips" dans et à l'extérieur de Pékin, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnesanim_pint on se fait signe quand vous voulez organiser quelque chose! à bientôt!
 
Sympa :) Bienvenue à toi ! J'ai habité 9 mois au Canada...tu fais quoi sur Beijing?
 
je suis pour quelques semaines à Beijing....mais je vais partir travailler à Shanghai (la date reste à définir). Tu as vécu où au Canada ?
 
J'y ai vécu pendant 9 mois, dans la partie anglophone, à Toronto. Je compte m'installer dans le pays dans quelques années...Tu viens pour habiter en Chine?
 
oui je viens pour y habiter. Je me suis marié la semaine dernière à Paris avec ma femme qui est de Beijing, mais on part travailler tous les deux à Shanghai quelque part en septembre. toi, tu es ici pour l'école ?
 
"nouveau" ... à Shanghai !

Bonjour à vous 2,
Je m'appelle Philippe,je suis Maître Nageur au Lycée Français de Shanghai,j'ai travaillé de Avril à Juin dernier et je suis de retour pour une année scolaire.
En France,j'ai une activité Indépendante dans le domaine de la Forme et du Bien-Être,je vous joint les sites www.nlstar.com et www.beautysané.com.
C'est a ce sujet que je vous contacte car ma Société s'implante au Canada et commence une tournée d'information le 13 Septembre à Montréal et Québec. C'est une réelle opportunité.Je n'ai pas prévu d'aller à Beijing mais nous pouvons communiquer par mail si bien sur vous voulez plus d'infos. 16@philippeallain.fr
Je ne suis pas un chasseur de tête, simplement quelqu'un qui rêve d'indépendance grâce à un "Outil" formidable.
Au plaisir de vous lire,
Philippe
 
ah ta femme est de Beijing... C'est une bonne raison pour t'installer en Chine :) Je suis ici pour l'école mais en tant qu'enseignante. Je suis lectrice de français dans une université.
 
arrivée prévue dans quelques mois

ah ta femme est de Beijing... C'est une bonne raison pour t'installer en Chine :) Je suis ici pour l'école mais en tant qu'enseignante. Je suis lectrice de français dans une université.

Bonjour,

je vois que des gens décident de se poser en Chine c'est super
moi j'ai prévu de le faire en début d'année 2011 alors we keep in touch
je vais poser mes valises à Shanghai

Pascale
 
Sans soucis ;) contact le forum si tu as besoin d'infos :) Tu vas faire quoi à Shanghai?
 
non je ne suis pas à pekin....mais à wuhan, je suis prof de francais aussi dans une université......j'ai pas postulé à beijing car le cout de la vie est trop pour moi
 
petit voyage pekin

bonjour, je sors beaucoup de pekin on weekend pour faire de ptits voyages. je profite de cette discussion pour proposer un service de co-voiturage.
350-400 yuan/journee, 4personnes maximum.
contact: bjtourmw@gmail.com
merci
 
Sans soucis ;) contact le forum si tu as besoin d'infos :) Tu vas faire quoi à Shanghai?
ce que je viens faire ici et bien je suis à la base Ingénieur de recherche R&D mais pas forcément facile de trouver du travail depuis la France alors je me poserai bien à Shanghai quelques temps pour chercher plus activement et surtout sur le terrain
en ce moment je cherche un emploi de lectrice de français si c'est possible en fait j'en sais trop rien
si tu peux m'aiguiller ou si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie
merci beaucoup par avance

Pascale
 
est-ce que tu sais si l'université cherche des profs ou lectrice de français pour le second semestre de l'année 2010-2011

merci par avance

Pascale
 
Je ne pense pas étant donné qu'ils ont deux lecteurs chaque année et que nous sommes déjà deux. Il y a des opportunités dans les écoles privées je pense. Une fois que tu seras posée dans un endroit tu pourras chercher. Ils sont de plus en plus sélectifs au niveau du recrutement des universités quant à ton diplôme. J'ai un diplôme de Français Langue Etrangère...Excuse-moi pour mon ignorance mais c'est quoi "R&D"? Une petite précision et je pourrais peut-être t'aiguiller... :)
 
Je ne pense pas étant donné qu'ils ont deux lecteurs chaque année et que nous sommes déjà deux. Il y a des opportunités dans les écoles privées je pense. Une fois que tu seras posée dans un endroit tu pourras chercher. Ils sont de plus en plus sélectifs au niveau du recrutement des universités quant à ton diplôme. J'ai un diplôme de Français Langue Etrangère...Excuse-moi pour mon ignorance mais c'est quoi "R&D"? Une petite précision et je pourrais peut-être t'aiguiller... :)


R&D c'est recherche et Développement
quand tu dis une fois posée, je vais pouvoir chercher d'enseigner le français en conversation dans une agence privé ..une question: agences privés faciles à trouver ou besoin d'un appui ou d'un réseau

merci par avance

pascale