La jalousie de nos chères françaises ;)

bison a dit:
je fabrique des courges bouteilles pour 1 pièce d'argent,
Quoi, tu fabriques des gourdes en courgettes ? J'en ai vu des druides un peu sur le départ mais là c'est le festival du boudin noir.

bison a dit:
de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs [la musique est un cri qui vient de l'intérieur]
Un druide fan de Bernard Lavilliers on aura tout vu. Je crois que c'est peut-ʼetre un barde se faisant passer pour un druide pour mieux achalander le pigeon.

Le Chtit, je fais appel à ta score de Sagesse. Comment peux-tu savoir exactement ce qu'un druide mercantile passant apparemment ses journée à la taverne met dans ses potions. Et puis les potions c'est comme l'horoscope : tu prends ça parce que t'es trop faible pour affronter la réalité, alors tu acceptes d'accueillir un peu de hasard. Alors qu'une masse d'arme… [défonçant le bureau], tu vois ça c'est du concret [coup dans la bouteille de coca l'envoyant voler]... C'est pas comme les petites potions d'apothicaire ou d'apprenti-shamane. Tu vois ce que je veux dire ? Les femmes respectent ça.
 
Dernière édition:
Quoi, tu fabriques des gourdes en courgettes ? J'en ai vu des druides un peu sur le départ mais là c'est le festival du boudin noir. C'est une gourde mangeable ton truc ?
Recyclable, dirais-je...

Mes potions ont été certifié par "l'amicale des taoistes du mont Wu Dang", organisme seulement reconnu par la "confrérie des immortels de Shaolin", donc tu comprendras Ô grand Ch'ti de la montagne au milieu du Guangdong, que mes potions, à l'instar du sérum de vérité ,ne sont là que pour t'aider à affronter ce monde dépourvu de sentiments. Une masse d'armes pour tes ongles fragiles , surtout l'auriculaire qui te sert à gratter ton oreille délicate et fine, ne sert à rien , surtout connaissant l'intelligence du sexe féminin à passer entre les mailles une aiguille enduite d'un poison dont je connais l'antidote (500 po) vu qu'elle a eu l'outrecuidance de m'acheter ce maudit poison, vois tu Ô grand ch'ti je suis pour la paix des ménages... N'écoute point M28 , à force de respirer les effluves pestilentielles des victimes écrasées par des charrettes dont tout le monde se fout allègrement là-bas dans le mordor de la plaine occidentale et comme chantait la femme du barde "JJ Homme en Or" parti dans ses régions où seul la force fait loi :

N'y va pas
Y a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi


Paix en son âme corrompue d'être parti dans ces contrées malveillantes ou seul des esprits torturés et tourmentés tel que M28 puisse y aller et revenir à leur guise.

Pour finir , d'après "la confrérie des mutants à 4 quat'yeux", ils ont eu ouïe dire que tu aimais le bon vin, sache que je vinifie un vin rare , d'une robe jaune semblable à la couleur pure d'une pièce d'or, le parfum qui s'en dégage te rappellera l'odeur fétide des champignons noirs des terres du milieu, je te conseille de le mélanger avec du beurre de yak afin d'atténuer le goût, recette d'un barbare du Nord dont j'ai oublié le nom, ce breuvage que seul les Dieux nous envient ici bas te coutera l'insignifiante somme de 100 po la bouteille, une bagatelle au plaisir qu'il te procurera.Ce breuvage exceptionnelle croupit dans une courge bouteille dont la forme te rappellera les courbes sensuelles d'une amazone des monts du Fujian, Ô grand ch'ti, je t'attends sans impatience à "l'Auberge des Beaux Ombrages" située au carrefour de la route des turpitudes, ne sens tu pas déjà ce breuvage venir titiller tes narines d'une sensibilité acquise à sentir les mets préparés par ton infortune de femme aux yeux en amande, à la peau si douce et délicate qu'il suffit que tu la touchâtes un chouilla pour qu'explose à la figure toute la générosité accumulée durant des années passées en ta compagnie...
Si tu l'aimes sache que je travaille avec l'atelier des femmes aveugles de Guangzhou, ville réputée pour ses broderies aux motifs complexes et luxueux, elle pourrait à ma demande confectionner, pour ton amour céleste, un châle de la soumission pour l'imperceptible somme de 14500 po...J'aime offrir du bonheur et surtout de l'espoir à mes futurs clients, sache encore une fois que si tu dois utiliser la masse d'arme proposait par l'infatigable trublion de "la communauté des Bonjourchinois" (minorité en voie de disparition, rassure toi nous ne les regretterons pas), n'oublie pas que derrière la femme que tu châtieras par la force se trouve les frères, soeurs , parents, grands parents et arrière grands parents de tout bord, sans compter les amis, ce n'est pas une masse qu'il te faudra acheter mais une armée, mais rassure toi Ô vieil ami (je me permets)si tu voulais en arriver là, sache que je connais un barbare (on dit tyran de par chez vous) , roi (il se proclame ainsi) d'une petite armée de 100000 hommes, prêt à tous les carnages pour la misérable somme de 50000po, un barde gaulois (seul rescapé d'une minorité vaincue) chantait ceci à propos de ces hommes :
"Chine, éclat de rire devant le droit de l'homme, mises à sac, rançons, viols. Un mobile : l'argent. Un but : l'or. Une adoration : la richesse.
Du bandit de deuxième classe aux plus authentiques tyrans une unique idée : diriger vers sa demeure des brouettes de sous de bronze ou des wagons craquant sous l'or. Le peuple est une punaise que les hommes en armes écrasent dès qu'ils osent sortir des plinthes.
"

Sur ces belles paroles, je t'attends bouillonnant tel un geyser de souffre à "L'auberge des Beaux Ombrages", si tu as du cuivre ou autres métaux insignifiants , apportent les aussi, je connais une tribu Jagwa qui te les achètera afin des les recycler...ce monde court à sa perte avec ce genre d'individus mais comme le psalmodier mon archi prêtre, il faut de tout pour faire un monde...

Bison ravi, Druide érudit, un peu mage, mais surtout serviteur de la Juste Cause.

A bientôt Mon Vieil Ami!
 
Je ne sais si notre érudit des steppes a simplement bu de l'eau, mais laissez-moi vous dire que je suis pour ma part complètement à jeun lorsque je vous déconseille d'acheter ses potions.

De son propre avoeu, (B. R.) a en effet testé ses produits sur lui-même, et s'il se trouve qu'il est effectivement le druide qu'il prétend comme se fait-il alors qu'il chante en publique une chanson de "JJ Homme en Or". A moins que ses produits ne soit complètement corrosif pour le cerveau.
 
Salut à tous,

Je comprend tous à fait les discutions autour de la femme "local" et "expat", ainsi que le lot de jalousie fictive ou réel qui l'entour.
Je viens de faire un petit tour en Asie durant quelques mois et je viens finalement de m'installer à Shanghai. Et pour tout dire, je sais pas si je suis le seul, mais quant je rentre en France et particulièrement à Marseille (ce qui arrive que trop rarement), je ne sais plus où poser les yeux.
On peut dire ce qu'on veut, mais la classe, les formes, la volupté, le métissage et les codes sociaux aux quels je correspond, me font perdre la tête à coup sur.
Que j'aime les femmes de mon pays natal, leur coup de gueule, leur manière de s'habiller (un gros oui aux décolletés), de bouger dans une pièce, de vous regarder, etc ... Tout en elles éveille en moi le désir. Bien sûr, les chinoises ont aussi, parfois, des très belles choses à faire valoir et je ne serais pas le con qui sera catégorique sur le sujet. Il m'arrive aussi de me retourner sur une chinoise ou autre, mais pour être franc, je crois les occidentales n'ont vraiment rien à envier aux chinoises, bien au contraire.
Alors mesdames, arrêtez tous complexes et sortez l'artillerie lourde. Car je crois que certaines filles ici (bien sûr, et encore heureusement, pas toutes) , ont vraiment besoin de voir ce que c'est que d'évoluer avec classe en talons, de dévoiler un corps sans trop en faire pour ne pas tomber dans le ridicule, etc. Allez mesdames, faites vous plaisir, je serais votre premier admirateur et elles, je l'espère, emboîteront le pas.

A ce sujet, où sortent les célibataires dans cette villes ? Car quant je tombe sur un coin sympa, il y a soit trop de musique, soit trop de travailleuses, soit trop de chiffres sur la carte, soit tout à la fois.

Malgré tout ce que j'ai pu dire et ma position plutot pro-chinoise je suis entièrement d'accord qu'une belle femme française dégage une classe et un charme inégalés à mon sens par la gente féminine chinoise. Par contre les chinoises peuvent avoir une forme de charme et de délicatesse que les françaises n'ont pas du tout et n'auront probablement jamais.

Sinon pour les sorties c'est souvent très "sonore" en Chine! Va du coté des bars lounges (souvent assez cher et souvent plus sonorisés comme une boite de nuit qu'un lounge...) après tu es en Chine (bcp de travailleuses) et à Shanghai (budget sortie élevé)...
 
Sinon pour les sorties c'est souvent très "sonore" en Chine! Va du coté des bars lounges (souvent assez cher et souvent plus sonorisés comme une boite de nuit qu'un lounge...) après tu es en Chine (bcp de travailleuses) et à Shanghai (budget sortie élevé)...

En effet Janot, un conseil : fais un tour a The Geisha dans la French Concession, les filles y sont superbes expat/chinoise, les hommes aussi, et la carte est un peu chere mais ca reste correct (cocktails a 70-80rmb, et ils sont vraiment delicieux!!!).

Par ailleurs, tu peux aussi frequenter les Ladies Night (en plus les filles consomment gratos donc pas besoin de te ruiner entre 21h et 23h et pas mal sont celibataires)...!!!!
 
Du rire au larme avec sylvain le shanghaien.

Ecoute je vais faire tout de suite le bilan de ma vie pour voir si je me sens "homme". Je te remercie d'ailleurs pour ta séance de psychanalyse et cette réponse ouverte à toute discussion. Au passage qu'est ce qu'on est bien loin de la France et des rabats joies dans ton genre... malheureusement il y en a aussi qui font le voyage jusqu'en Chine...

De rien, je te propose d'autre puissants débats:

Les pauvres sont-ils jaloux si je sort mon Ipad au KFC?
Suis-je plus viril en faisant vroomvroom au point mort?
Dois je faire customiser ma chinoise par un designer pour rendre les françaises plus jalouses?


Et n'oublie pas: les gens qui ne sont pas d'accord et le disent avec humour sont des méchants, des rabats joies, des islamistes et des jaloux. Particulièrement le chti: Il sera désormais ton antéchrist.

Ah aussi: Les phrases du genre "ouvrir les yeux à nos françaises" te posent d'emblée comme un grand connaisseur de la condition féminine globale. Tu devais emballer grave au pays.

Continue à nous faire rire: L'epoque est morose.
 
Malgré tout ce que j'ai pu dire et ma position plutot pro-chinoise je suis entièrement d'accord qu'une belle femme française dégage une classe et un charme inégalés à mon sens par la gente féminine chinoise. Par contre les chinoises peuvent avoir une forme de charme et de délicatesse que les françaises n'ont pas du tout et n'auront probablement jamais.

Ptain c'est beau comme un numéro d'AUTOPLUS spéciales coupés rouge pour vieux beaux.

Et les françaises d'origine chinoise t'en penses quoi? Franchement niveau options c'est pas terrible.
 
Barbare M28, fuis les plaines occidentales du Mordor , les gaz nauséabonds des usines sauvages de recyclage t'illusionnent sur la nécessité de boire mes potions que j'ai testé personnellement, une maxime de notre confrérie " La vie de nos clients est plus importante que la nôtre".

La première fois que j'ai expérimenté la "Potion de vie", c'était après avalement d'un vin que l'on venait de vinifier, il s'est avéré que c'était un puissant poison, poison que l'on a revendu bien entendu, cette potion de vie m'a simplement sauvé la vie...

J'ai pu tester la potion d'"Invisibilité" face à un dragon femelle en rut (ça ne s'invente pas), ayant égaré mon Bâton de la Virilité à la taverne des "chats ébouillantés", il ne me restait que cette option, option qui me sauva la vie, gloire à Mao , notre éternel protecteur!

J'ai expérimenté personnellement la potion "Armure de Mage" face à un jeune escrimeur expérimenté du nom de Jean du Marais, il ne me toucha point lors de notre duel amical, depuis il est devenu un très bon client.

Pour la potion de "Langues", ce fut dans une auberge située sur les rives escarpées de la Mer Jaune (non je te rassure , ce n'est pas à cause du vin), ayant à faire à une jeune femme d'une beauté à couper le souffle d'un étalon en plein galop, ne comprenant pas son acharnement à vouloir me parler , je bus cette potion qui me fit découvrir tous les charmes de la gente féminine, après 10 ans j'en reste tout émoustillé à la résurgence de ce souvenir qui me semble indélébile.

Je devine en toi M28, une jalousie sans borne , effrénée et je comprends mieux ce désir ardent de faire du mal à autrui, que ce soit avec une masse d'arme ou des mots, sache que dans l'escarcelle de mon mulet se trouve la potion qui changera ta vie de tueur en série, j'ai appelé cette potion "Xanax" (nom qui m'est venu suite à la rencontre de "Xéna la Schizo" qui avait la fâcheuse habitude de débiter du guerrier à la seule vue de ces derniers), pour la misérable somme de 500po, cette potion te redonnera goût à la vie et au charme de la nature détruite qui t'entoure...

Si tu passes par "Champ Tou" , port situé à l'est De Guangzhou, j'ai un étal face à la cambuse "Des Mets Frelatés du Guangdong" où l'on y mange divinement...

Bison ravi, Druide érudit, un peu mage, mais surtout serviteur de la Juste Cause.
 
Va falloir songer à passer à la V 3.5.

Signé ton gros matou Rashasha Wizard 32/Monk 35
 
Va falloir songer à passer à la V 3.5.
Je ne connais point ce breuvage , où pourrais-je en trouver afin d'étancher ma soif de connaissance.

Wizard 32/Monk 35
Je te déconseille fortement les breuvages pourvus de stéroides ou tout autres substances illicites, arf cette jeunesse fougueuse, [bruit de bouteille] hummppfff je viens de retrouver dans mon sac shaman (trouver sur le corps d'un pauvre hère en partance pour une croisade) une fiole nommée "Epuration de Level" qui pourrait te faire redescendre sur cette terre maudite mon cher ami, parce qu'au vu de tes derniers écrits prétentieux mais ô combien juste (ne jamais froisser l'orgueil d'un futur client) (patient serait le terme plus adéquat pour M28) , tu pourrais te faire des ennemis de cette fâcheuse secte nommée "Bonjourchine" , méfie toi surtout du Madcoq, homme de l'Ouest à la chevelure rousse , tu le reconnaitras à ces tatouages, marque de fabrique de l'ancienne tribu des celtes, il est un des hommes de main (assassin serait le terme le plus approprié mais je me méfie , ils ont des espions partout) de cette secte, on ne compte plus les membres qu'il a bannis (démembrer serait le terme adéquat) , d'après de sources sûres, M28 aurait échappé de justesse à l'épuration de la secte, c'est la seule explication plausible à son errance sur les terre morbides du Mordor, on ne se remet jamais d'une trahison, crois moi!

Quand vous vous croiserez , je viens de boire par mégarde une potion de "Voyance" (500 po au cas où), venez ensemble à la cambuse "Des Mets Frelatés du Guangdong" , on rigolera bien en pensant à ces drôlesses jalouses les unes des autres, à la jupe courte et au décolleté bien fourni pourvues d'options ringardes mais ô combien amusantes, humm rien qu'à cette pensée légère , mon Bâton de la Virilité illumine la voie toute lactée du désir d'y être...

Bison Ravi, Druide de son état, un peu buveur, mais serviteur avant tout de la Juste Cause !!
 
M28 aurait échappé de justesse à l'épuration de la secte, c'est la seule explication plausible à son errance sur les terre morbides du Mordor, on ne se remet jamais d'une trahison, crois moi!
Allons bon, rumeurs que tout ceci. Ahaha.

méfie toi surtout du Madcoq, homme de l'Ouest à la chevelure rousse , tu le reconnaitras à ces tatouages
Hein quoi, tu veux dire que le père noel de Shanghai en civil qui traine parfois au bistro est en fait Madcoq ?

Va falloir songer à passer à la V 3.5.Signé ton gros matou Rashasha Wizard 32/Monk 35
Pourquoi ce serait à nous de nous adapter au monde et pas l'inverse. Je vois pas de raison.

Edit: enterrage de topic powaa!
 
Dernière édition:
J'ai les bouquins de la 3.5 en chinois si tu veux Bison (avec ta potion ça devrait pas poser de problème :p ou sinon http://www.scribd.com/doc/11450312/Dungeons-Dragons-35-Guide-Du-Maitre, j'essaie de l'aspirer et de faire un pdf).

Moi j'ai du mal à imaginer un Rakshasa compulser un bouquin. Il doit le bouffer au bout d'un moment (n'est-ce pas la raison pour laquelle tu dis que c'est nul ?). En plus le bouquin doit finir par avoir une sale gueule si tu tourne les pages avec tes griffes.

(j'ai pas vraiment cherché à acquérir les bouquins de la v4 à partir du moment où y avait plus une licence aussi permissive que l'Open Gaming License sur la v3, la SRD de la v4 est bien plus fermée).
 
Dernière édition:
J'ai jamais été fan d'Ad&d au niveau des règles de combat, de la magie (p'tain va jouer un illusionniste ou un chasseur de démons avec ad&d, pas un sort ne marche après niveau 8) etc, bien qu'un pote le maitrisait grave en tant que maître de jeu , moi c'est plutôt Pendragon (p'tain 360 balles dans une librairie mon premier achat à 12 ans, dire que j'avais augmenté le prix des calendriers du foot pour pouvoir me le payer, j'ai adoré ce jeu) bushido (les années collège), Star Wars, paranoia, un peu de trauma pour la forme, Shadowrun et j'en passe des meilleurs, ne me parlait pas de l'oeil Noir, j'en ai vomi mon quatre heure après une aventure de merde et les cauchemars qui vont avec et le premier D&D, du lourd...mes plus gros délires c'est avec Star Wars...Bouah nostalgie nostalgie...Maintenant sur pc après Baldur ben...je cherche toujours...ça c'est de la quête de chercher un jeu qui vous colle à la peau...

Avec un pote , on avait fait notre jeu , sur l'univers de dragon ball, on avait rajouter du comics plus tard, exemple : quand tu te formais dans une école genre Shaolin (la plus difficile) tu pouvais ressortir estropier à vie , c'était marrant les tests , genre l'examen final dans la chambre des mannequins d'acier, du lourd les gars , du très lourd, arggghhh déjà plus de 20 ans, bon je prends ma potion de jouvence (500po au cas où il y aurait une nana que ça intéresserait)...beuurrrkkkk elle est éventé va falloir que je la transforme en poison vu que là c'est de la piquette...

Un regret de n'avoir jamais pu joué à Qin, m'enfin c'est la vie.

ps : pour le Madcoq, faites attention quand il se met en mode Berserk , il démembre grave le rouquin (euh là c'est pas le druide qui parle mais l'illusionniste mon meilleur perso avec Ad&d).

Euh c'était quoi le sujet ?
 
@bizon : Je suis en train de faire un jeu sur Internet, mélange de D&D avec un inventaire à la Baldur's et des niveaux aléatoires généré à la Rogue, je serai heureux de recueillir tes commentaires/idées quand la beta sera dispo ! Cette remarque vaut aussi pour Fennec ou quiconque lira ce message.

En jeu du niveau de Baldur's sans doute connais-tu déjà les Fallouts, mais as-tu testé Planescape Torment (la bombe des bombes au niveau maturité) ?
 
Un raksasha est polymorphe. Il peut donc ranger ses griffes (d'ailleurs la plupart des felins l'ont rétractable, et pas que les griffes) pour lire le mahabarata, le kamasutra ou meme la collection Arlequin. La V4 est une abomination pour kikoolol avec boules de feu at will. Ca sent clairement le racolage d'une certaine génération dégénérée par WOW et Magictheheistofyourdaddyscash.

Moi je joue wod, chtulhu, shadowrun, warhammer, etc et grosso modo tout ce qui passe. J'apprecie DetD pasque c'est un systeme clair à expliquer(bonne chance pour shadowrun!!!) et trafficable à outrance. Je reve de trouver des gens avec qui jouer à Warhammer40000 en écoutant wagner (pasque c'est bien wagnerien le truc genre nibelungen vs 3td reich).

Sinon, les illusionistes sont probablement la classe D-D la plus lame qui soit. Pourquoi pas jouer un druide pendant que t'y est? Tu veux jetter des pommes de pin à la tete des gobelins comme gandalf?

Pour les jeux video: Fallout new vegas, Fallout, l'excellent arcanum, dragon age (pas le 2 hein, quelle daube!).
 
J'ai fini Fallout New Vegas en début d'année, meme si la 3d n'est pas trop mon truc j'ai surtout apprécié le voyage jusqu'à Novac au sud-est à peu près. Par la suite je me suis ennuyé : on a trop d'armes, le perso devient trop balèse, la ville de Vegas est trop vide, l'intrigue sur la perte de mémoire est déjà retombé, bref ca n'a plus le meme gout que le début ou chaque cactus dans la nuit te fait flipper.

Jamais joué d'illusionniste mais dans un groupe nombreux, ça peut etre intéressant de jouer un perso faible, juste pour voir ce que ça fait……… Non je déconne !

En bon bourrin je ne joue quasiment que DD puisque c'est juste des regles apres tout, et ai déjà fait d'occasionnelles parties sur Vampire, Wraith et Chtulhulhulhu (btw lien vers pdf reconstitué du PM Lien retiré).
+1 warhammer
 
Dernière édition:
Pour les fallouts oui mais non, il faudrait que je me les retape comme baldur s mais là pas trop le temps , quoique... Dragon Age le one (ben le seul), c'est pas un jeu de rôle, c'est bien pour dézinguer avec qq stratégies etcc j'ai aimé , mais c'est pas du jdr comme je l'entends, mon avis hein.

Pour les illusio , je me suis trop marrer, rendre un pote aveugle alors qu'il est en plein vol et en plein combat, dans une auberge faire passer patronne pour une bombe sexuelle et toutes les conneries qu'un illusio peut faire, j'arrive tjs à me dégoter un garde du corps (un ivrogne) dans une auberge et généralement il cogne bien (mais faut avoir le MJ dans la poche), j'ai eu ma période celte donc druide (là aussi tu peux te marrer grave , genre merlin dans le "chant d'Excalibur), sinon en grosbill j'aimais jouer le paladin ben ouais... Mais franchement où on s'est bien marré c'est avec Paranoia , énorme ce jeu, règles un peu confuses mais univers de dingue pas à donner aux gamins héhé...

@bizon : Je suis en train de faire un jeu sur Internet, mélange de D&D avec un inventaire à la Baldur's et des niveaux aléatoires généré à la Rogue, je serai heureux de recueillir tes commentaires/idées quand la beta sera dispo ! Cette remarque vaut aussi pour Fennec ou quiconque lira ce message.
Avec très grand plaisir, j'en parlerai aux potes si ça te dérange pas mais ils sont encore plus durs que moi, je deviens gentil avec l'âge et les potions...

ps : pour la magie dans notre jeu, tu devais faire un jet pour invoquer la magie, ben des fois ça marchait pas et ça c'était marrant , genre le mago il prépare son sort , t'as le monstre qui lui fonce dessus et ça marche pas, après si tu arrivais à faire ton sort il fallait savoir le diriger, là aussi on s'est marré surtout sur les critiques, je te parle même pas au niveau combat ou tu pouvais prendre de l'élan pour donner un coup , plus tu allais plus tu avais des chances de te claquer, marrant le critique qd tu cours comme un malade et tu t'écroules comme une merde (claquage) devant le mec à buter, je te parle même des sauts et autres connerie , idem pour les mutants (contrôle du pouvoir) on a fait noyer un mec qui avait le même pouvoir que Colossus héhé

Pour revenir au sujet de base
La jalousie de nos chères françaises
On est jaloux de ce que l'on possède pas ou un truc du genre, je peux te donner l'illusion de posséder ce qu'à une chinoise, des petits seins, un petit cul plat et des yeux bridés tout ça pour l'inexplicable somme de 500 po la journée...
 
Dernière édition:
Je suis une française, en rien exceptionnelle. Seulemment je viens de découvrir la Jalousie. Moi, je l'appelle "la petite chinoise" celle qui m'a pris l'homme de ma vie depuis 20 ans et père de nos 2 enfants. Parti pour une mission de 6 mois, il n'est jamais revenu. Cela fait 2ans 1/2. Il ne prévoit pas de rentrer avant juin 2012! Et surement marié avec elle. (j'avais confiance en lui, nous n'étions pas marié). Il dit vivre entouré de gens merveilleux, que c'est viscérale. Je veux bien croire que vivre là-bas c'est super chouette, sans enfants à élever, sans voiture à réparer, sans maison à entretenir et sans femme qui vous casse les pieds en voulant partager une vie routinière. Alors dans ma petite tête j'imagine , pourquoi c'est tellement mieux pour lui de vivre en Chine. Tout neuf, sans être connu, pouvant réécrire sa vie, sa personnalité, et partager son quotidien avec une femme qui ne parle pas la même lange que lui, et être prêt à abandonner tout, même ses enfants. Voilà. Je suis jalouse de ce qu'elle est.
Avant son départ bien des gens nous avez prévenu "attention danger! les chinoises piègent les occidentaux!" J'avais pris ça justement pour des propos un peu racistes. Et aujourd'hui, je me surprends à penser comme ça. Cela me rend triste . La Chine pour nous a été un rêve. Pour moi c'est devenu un cauchemar
 
ce n'est pas vraiment de la faute de la chine, plutôt celle de ton homme en fait. Il aurait la même chose partout. Loin de son pays on peut en effet faire table rase facilement.