La jalousie de nos chères françaises ;)

Si tu veux on peut bosser ensemble, je te fais un produit OEM dans mon usine à gourde Lien retiré, y'a plus qu'a écrire bonjourchiche.
Alors 4 coloris pour l'inscription BonjourChine sur la gourde :

- bleu
- noir
- rouge
- vert (je n'ai plus beaucoup de marqueurs verts, premiers arrivés, premiers servis !)
 
Dernière édition:
demande a d'autres europeenes/US tu verras ce qu'elles pensent des Francaises (meme si je comprend pas trop pourquoi)

J'ai une fois pose cette questions a une Espagnole, des Franco-espagnols et des Francais qui frequentent les Espagnoles. Les filles ont repondu : Les Francaises sont plus elegantes, ont plus de manieres, peuvent donc paraitre plus delicates; les Espagnoles sont plus naturelles, plus franches, mais peuvent paraitre moins feminines parfois ; la reponse des mecs est plus tranchante : les Espagnoles sont plus vraies, plus simples, et les Francaises sont des chieuses et manierees !

Moi, je ne connais pas suffisamment bien les Espagnols, mais j'aime beaucoup ce pays (c'est pour ca que j'habite juste de l'autre cote des Pyrenees :) L'Espagne incarne, pour moi, le mot "PASSION", c'est donc un peuple qui ecouterait davantage son coeur et serait donc plus vrai et simple, ainsi rejoins-je le point de vu masculin ci-dessus(desolee pour cette mediocre generalisation).

Tiens, je n'ai pas demande l'avis de mes collegues espagnoles, je le ferai a la rentree :)
 
  • Les aisselles/maillot/jambes/sourcils qui n’ont probablement jamais entendu parler de Venus-Gillete-Nair etc…
Mouais, il y a beaucoup de chinoises qui s'entretiennent.
  • Moins à Shanghai qu’ailleurs, une midinette aussi bien foutue soit-elle, en jolie petite robe et perchée sur ses talons quand elle aussi crachera avec un bon gros raclement de gorge…no comment
C'est sur, cela augure rien de bon pour la suite...

  • « Le pot de peinture » + faux cils+ perruques + lentilles de couleurs + faux ongles (et déco de cartoons dessus) + 10 tonnes d’accessoires…je pense que beaucoup de mecs ont déjà eu quelques surprises très désagréables au réveil… (oui ça arrive aussi avec les françaises mais probablement bcp moins)
Tu oublies le rembourrage dans le soutien-gorge.
 
Les aisselles/maillot/jambes/sourcils qui n’ont probablement jamais entendu parler de Venus-Gillete-Nair etc…

ça s'arrangera quand le iphone fera aussi rasoir
 
<P></P>


Réponse d'un française toujours maquillée et manucurée, qui a les cheveux au milieu du dos qui fait fait 1m70 pour 60kg , et qui sort en jupe par tout temps, même en hiverau dessus des genoux la jupe, ça cache plus&nbsp;mes cuisses un peu potelées qu'un jean). Hé oui messieurs, il n'y a pas que les chinoises qui sont comme ça. Si certains (notez que contrairement à certains posteurs, je ne généralise pas) n'avaient pas tendance à se comporter comme des porcs avec nous en France, je pense que nous serions plus nombreuses à oser ces tenues. Combien de fois je me suis prise des remarques salaces ou des mains aux fesses juste parce-que j'aime être habillée en fille... Je suis bien heureuse en Chine, car je n'ai pas le droit à ce genre de remarque (ou alors je ne les comprend pas ^^). Désolée pour l'apparté, mais je me devais de réagir.

Pour ma part, je trouve les chinoises plutôt jolies, et de manière générale plus gracieuses que les françaises, quoiqu'un peu maigrichones pour certaines. C'est donc normal que certains hommes soient plus attirées par elles, et puis elles ont ce petit côté exotique qui n'est pas déplaisant. Au niveau personnalité, je m'entends de manière générale très bien avec elles, donc aucun soucis, et ça me fait plutôt sourire quand elles critiquent le mâle chinois et idéalisent le mâle français ^^ Il y a du bon et du mauvais chez chacun.
L'attitude de certains hommes expatriés par contre me révulsent, cf. les citations ci-dessus. En gros, la femme occidentale est l'anti-chinoise, pas attirante pour deux sous, sous pretexte qu'elle a des formes (désolée les gars, même si je faisais 40 kg, j'aurais toujours des hanches de malade, la nature est ainsi faite) et qu'elle ne s'habille pas de façon sexy ou fémininela faute à qui?). Alors oui, parfois on râle, même moi qui ne suit pas célibataire, parce-que les hommes qui préfèrent les chinoises (je me répète, mais je peux le comprendre) ont totalement tendance à dénigrer occidentales (cf. une bonne partie de ce thread). Pour ma part, je ne suis pas jalouse des chinoises, juste écoeurée par le comportement de certains hommes.

En ce qui concerne les Chinois, sachez que oui mesdames et mesdemoiselles, de manière générale ils vous trouvent assez attirantes, et cela même si quand vous vous promenez parmi elles, c'est un peu comme si on assistait à un remake de Gulliver chez les lilluputiens (pas moi qui le dit, c'est mon homme). Ils ne vous le diront que très rarement directement : un "vous êtes très jolie" marmonné très rapidement ou une tentative pour attirer votre attention sont des comportement fréquents. Une fois, il y en a même eu un qui a demandé à mon ami si j'étais sa petite amie, pour ensuite lui dire que j'étais très jolie ^-^

En France si je passe inaperçu et que je n'attire pas spécialement la gent masculine, ce n'est pas pareil ici. Il en va de même pour les hommes expats. De même, une chinoise qui semble quelconque aux yeux d'un local peut sembler très belle aux yeux d'un occidental. C'est en parti cette différence, cet "exotisme" qui fait que nous pouvons trouver l'autre plus attirant.

Désolée pour ce pavé rempli de parenthèses, et de "codes"

D'accord avec toi. Je me demande si ceux qui ont ecrit le même genre de post que celui auxquel tu as fait ref, ne recherchent pas tout simplement une poupée.
En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse.

Point de vue d'une francaise qui est venue en Chine avec son mari et est reparti avec: Mon mari et moi n'avons jamais trouvé les chinoises jolies, sauf peut-etre à Chengdu (la concentration de jolies filles y semble un peu plus importante), et quand le corps semble "parfait" (je mets des " " car après tout ca n'est qu'une histoire de goût), on ne prefere souvent pas depasser le cou, tant les visages nous ont semble disgracieux. Quand mon epoux entend un occidental parler des ces si belles chinoises, il me dit qu'il trouve qu'il y a beaucoup plus de jolies filles dans les rues parisiennes que dans dans les rues des villes chinoises dans lesquelles nous sommes allées. Vous trouvez les chinoises jolies? Allez à Bali, les Balinaises sont des bombes! Car après tout, vous aimez visiblement un type morphologique, et ce type est representé dans toute l'Asie. Et de notre point de vue, la palme est très largement remportée par les Balinaises.

Quelqu'un parlait de la beauté des filles de l'est. Mon époux va régulièrement en Slovaquie pour le boulot, et il l'affirme: les filles y sont magnifiques, toutes style mannequin.

On parlait du physique, mais si on parlait d'un echange plus intellectuel. C'est bien de frequenter quelqu'un, mais c'est quand même mieux si on peut discuter. J'ai personnellement noté qu'il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises qui sortent avec des etrangers. Elles sont tellement formatées: education familale certes, mais aussi education apportée par le gouvernement que j'ai l'impression de voir une ordinateur qui bugge (ca fait une drôle d'impression): "je n'ai pas ete programmee pour discuter de cela". Elle ne connaissent que le noir ou blanc, le gris est une couleur inconnue.
De plus, sachant que la plupart des chinoises et chinois sont des personnes interessées (pas toutes, la plupart), difficile de croire à une amitié sincère, et je ne peux être amie avec quelqu'un en restant dans le doute (j'ai rencontré certaines perles rares).

Enfin, comme le dit mon epoux "mieux vaut une fille super qu'une fille superbe" (et, non, même si mon type de morphologie ne correspond pas à celle de vos rêves, ben oui, j'ai la morphologie d'une francaise, avec des hanches, une taille, et des seins, je suis loin s'être un thon)
 
Je pense que beaucoup de choses vraies ont été dites de part et d'autre mais je souhaite ajouter ma touche en relançant le débat sous un autre angle à savoir "Les françaises ne seraient-elles pas jalouses de nos copines chinoises ???" .

Pour en avoir longuement discuté avec des Françaises et pour faire simple: Non, pas du tout. Les réactions vont de la pitié (pour elles en général vu les cas sociaux, ou pour lui vu les hu li jing casses-bobon) en passant par toute une gamme d'émotions variées: l'ininteret, le "tant mieux pour lui", le "je m'en fout" voir dans les cas extrêmes le bâillement d'ennui devant l'ineptie du débat.


Mais si ça t'aide dans la vie à te sentir un homme de penser que les gens en ont quelque chose à faire de tes histoires de cœur et de cul, continue à le croire.
 
Dernière édition:
D'accord avec toi. Je me demande si ceux qui ont ecrit le même genre de post que celui auxquel tu as fait ref, ne recherchent pas tout simplement une poupée.
En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse.

Point de vue d'une francaise qui est venue en Chine avec son mari et est reparti avec: Mon mari et moi n'avons jamais trouvé les chinoises jolies, sauf peut-etre à Chengdu (la concentration de jolies filles y semble un peu plus importante), et quand le corps semble "parfait" (je mets des " " car après tout ca n'est qu'une histoire de goût), on ne prefere souvent pas depasser le cou, tant les visages nous ont semble disgracieux. Quand mon epoux entend un occidental parler des ces si belles chinoises, il me dit qu'il trouve qu'il y a beaucoup plus de jolies filles dans les rues parisiennes que dans dans les rues des villes chinoises dans lesquelles nous sommes allées. Vous trouvez les chinoises jolies? Allez à Bali, les Balinaises sont des bombes! Car après tout, vous aimez visiblement un type morphologique, et ce type est representé dans toute l'Asie. Et de notre point de vue, la palme est très largement remportée par les Balinaises.

Quelqu'un parlait de la beauté des filles de l'est. Mon époux va régulièrement en Slovaquie pour le boulot, et il l'affirme: les filles y sont magnifiques, toutes style mannequin.

On parlait du physique, mais si on parlait d'un echange plus intellectuel. C'est bien de frequenter quelqu'un, mais c'est quand même mieux si on peut discuter. J'ai personnellement noté qu'il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises qui sortent avec des etrangers. Elles sont tellement formatées: education familale certes, mais aussi education apportée par le gouvernement que j'ai l'impression de voir une ordinateur qui bugge (ca fait une drôle d'impression): "je n'ai pas ete programmee pour discuter de cela". Elle ne connaissent que le noir ou blanc, le gris est une couleur inconnue.
De plus, sachant que la plupart des chinoises et chinois sont des personnes interessées (pas toutes, la plupart), difficile de croire à une amitié sincère, et je ne peux être amie avec quelqu'un en restant dans le doute (j'ai rencontré certaines perles rares).

Enfin, comme le dit mon epoux "mieux vaut une fille super qu'une fille superbe" (et, non, même si mon type de morphologie ne correspond pas à celle de vos rêves, ben oui, j'ai la morphologie d'une francaise, avec des hanches, une taille, et des seins, je suis loin s'être un thon)

Pour avoir lancé ce post je t'assure que je n'aime pas du tout les poupées... ma description initiale est celle d'une jeune fille chinoise banale avec sa petite robe,deux traits de crayons sur les yeux, des ongles manucurés, des talons et les cheveux longs détachés... pas la chinoise décrite une ou deux pages plus haut qui correspond plus à une poupée barbie ou tout est faux... de plus leur peau étant en général assez lisse le tout couplé à des traits fins font qu'elles n'ont pas besoin de tonnes de maquillage...

Tu vois quand tu dis " En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse. " c'est exactement le genre de petites remarques qui sortent sans arrêt de la bouche des françaises... pareil pour "il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises " ...

Après pour le type physique dans mon post initial je disais "asiatique" plutot que "chinois" mais vivant en Chine depuis quelques années il est bien normal que mes expériences passées et les expériences de mon entourage se basent plus sur les chinoises... Après j'ai pas mal voyagé en Asie du sud est et je suis bien d'accord avec toi il y a plein d'autres endroits ou on trouve de jolies asiatiques. Par ailleurs si ton mari et toi vous trouvez les chinoises moches j'ai envie de répondre que l'objet de la discussion n'était pas de connaitre les gouts et les couleurs de chacun mais de discuter du ressenti des français et des françaises par rapport aux couples mixtes et les jalousies qui peuvent en découler. Il est vrai que ca a un peu dérivé sur la vente de gourdes BC puis sur les différences françaises / chinoises...

Les filles de l'Est sont certes jolies mais à l'opposé du style asiatique : blonde / brune, grande / petite, pulpeuse / plus filiforme, mentalité qui n'a rien à voir non plus... il n'y a donc rien de comparable et il y a du bon à prendre partout... comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

Il faut arrêter de dire que les chinois(e)s sont pour la plupart intéressés.... c'est vraiment une grosse connerie! C'est peut être parce que ton mari gagne très bien sa vie et que le milieu dans lequel vous vivez est pourri par l'argent du coup vous créez des jalousies,suscitez des envies... et vu le jugement très négatif que tu portes sur le peuple chinois et sa gente féminine cela ne m'étonne pas que les seuls contacts,les seules "amiétés" que vous ayez pu créer lors de votre passage en Chine soient avec des personnes intéressées...

Enfin pour finir, il est en revanche assez vrai qu'il y a un certain coté stéréotypé chez une majorité de chinoise... mais la plupart d'entre nous est en couple avec des chinoises ayant vécues à l'étranger (notamment en France) ou ayant au moins déjà eu une relation avec un étranger par le passé... ce genre de filles sont beaucoup plus ouvertes, moins stéréotypées (ou meme pas du tout)... et plus la Chine n'a pas le monopole de la "cruche"! ;)
 
Pour en avoir longuement discuté avec des Françaises et pour faire simple: Non, pas du tout. Les réactions vont de la pitié (pour elles en général vu les cas sociaux, ou pour lui vu les hu li jing casses-bobon) en passant par toute une gamme d'émotions variées: l'ininteret, le "tant mieux pour lui", le "je m'en fout" voir dans les cas extrêmes le bâillement d'ennui devant l'ineptie du débat.


Mais si ça t'aide dans la vie à te sentir un homme de penser que les gens en ont quelque chose à faire de tes histoires de cœur et de cul, continue à le croire.

Ecoute je vais faire tout de suite le bilan de ma vie pour voir si je me sens "homme". Je te remercie d'ailleurs pour ta séance de psychanalyse et cette réponse ouverte à toute discussion. Au passage qu'est ce qu'on est bien loin de la France et des rabats joies dans ton genre... malheureusement il y en a aussi qui font le voyage jusqu'en Chine...
 
Pour avoir lancé ce post je t'assure que je n'aime pas du tout les poupées... ma description initiale est celle d'une jeune fille chinoise banale avec sa petite robe,deux traits de crayons sur les yeux, des ongles manucurés, des talons et les cheveux longs détachés... pas la chinoise décrite une ou deux pages plus haut qui correspond plus à une poupée barbie ou tout est faux... de plus leur peau étant en général assez lisse le tout couplé à des traits fins font qu'elles n'ont pas besoin de tonnes de maquillage...

Tu vois quand tu dis " En tout cas, il semble clair que la plupart des hommes qui echangent ici aiment les petites choses menues chez lesquelles rien ne depasse. " c'est exactement le genre de petites remarques qui sortent sans arrêt de la bouche des françaises...
Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Vu les descriptions que vous faites des corps des chinoises. Et il est clair que les chinoises et les francaises jouent dans 2 categories totalement differentes, il n y a qu'a voir comment les tailleurs chinois ont eu du mal avec les vetements de leurs 1eres clientes etrangeres.... Chez les francaises, c'est rebondi, vallonné, il y a des rondeurs (plus ou moins, selon les femmes, je crois savoir que nous avons 3 types de morphologie dans notre population), chez les chinoises, c'est plat
Maintenant, si cette affirmation te derange, c'est que tu dois avoir du mal à assumer tes gouts. Je n'ai pas relu ton post de depart, mais il me semble que tu disais que toutes les francaises sont moches...




pareil pour "il est quasiment impossible de discuter de choses un peu "intellectuelles" avec les chinoises " ...

J'en ai fait l'experience. Je ne vais pas mentir pour te faire plaisir. Et je ne me verrai pas personnellement avec un epoux de ce genre. J'ai besoin d'un veritable echange quand je discute avec lui
. Mais comme je dis,pas toutes, j'ai des echanges vrais et très interessants avec mes amies chinoises.




Après pour le type physique dans mon post initial je disais "asiatique" plutot que "chinois" mais vivant en Chine depuis quelques années il est bien normal que mes expériences passées et les expériences de mon entourage se basent plus sur les chinoises... Après j'ai pas mal voyagé en Asie du sud est et je suis bien d'accord avec toi il y a plein d'autres endroits ou on trouve de jolies asiatiques. Par ailleurs si ton mari et toi vous trouvez les chinoises moches j'ai envie de répondre que l'objet de la discussion n'était pas de connaitre les gouts et les couleurs de chacun mais de discuter du ressenti des français et des françaises par rapport aux couples mixtes et les jalousies qui peuvent en découler. Il est vrai que ca a un peu dérivé sur la vente de gourdes BC puis sur les différences françaises / chinoises...

Les filles de l'Est sont certes jolies mais à l'opposé du style asiatique : blonde / brune, grande / petite, pulpeuse / plus filiforme, mentalité qui n'a rien à voir non plus... il n'y a donc rien de comparable et il y a du bon à prendre partout... comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

Il faut arrêter de dire que les chinois(e)s sont pour la plupart intéressés.... c'est vraiment une grosse connerie! C'est peut être parce que ton mari gagne très bien sa vie et que le milieu dans lequel vous vivez est pourri par l'argent du coup vous créez des jalousies,suscitez des envies... et vu le jugement très négatif que tu portes sur le peuple chinois et sa gente féminine cela ne m'étonne pas que les seuls contacts,les seules "amiétés" que vous ayez pu créer lors de votre passage en Chine soient avec des personnes intéressées...

Pour quelqu'un qui n'aime pas faire des généralités, tu tombes en plein dedans. Donc, si on gagne bien sa vie, on est d'office pourri par l'argent...et on ne peut qu'evoluer dans un milieu pourri par l'argent...tu temoignes d'un bel esprit! Et je n'y repondrai pas.
POur ce qui est de personnes interessées, c'est une amie à moi qui m'en a fait part, car elle en a pris "plein la tronche de ce côté-là", est tombée de très haut. Elle m'a dit elle-même:"on ne peut être ami avec les chinois, ce nest jamais désinteressé chez eux, et ils ne te parlent que d'argent". et ce n'est pas une amie pourrie par le fric ou ne frequentant que ce genre de milieu "pourri".
Moi, j'ai plutôt eu l'occasion de cotoyer des chinoises avec des valeurs humaines aux antipodes des miennes (et comme me l'a dit mon époux, plein de francais ont des valeurs humaines aux antipodes des nôtres, entre autres pourries par le fric) et cela m'a fait fuir, effectivement.
Maintenant, comme je l'ai aussi dit, j'ai d'excellentes amies chinoises, qui partagent mes valeurs, et ne pensent pas forcement "fric"




Enfin pour finir, il est en revanche assez vrai qu'il y a un certain coté stéréotypé chez une majorité de chinoise... mais la plupart d'entre nous est en couple avec des chinoises ayant vécues à l'étranger (notamment en France) ou ayant au moins déjà eu une relation avec un étranger par le passé... ce genre de filles sont beaucoup plus ouvertes, moins stéréotypées (ou meme pas du tout)... et plus la Chine n'a pas le monopole de la "cruche"! ;)[/QUOTE

]

Ca c'est sur, des cruches il y en a partout. Perso, je me demande si les chinoises qui font cruches ne jouent pas un role, croyant plaire à leur galant etranger.... car je ne les pense pas idiotes, loin de là
 
morte de rire
un sujet chaud et rafraichissant tout a la fois, un vrai plaisir de vous lire tous

il manque non seulement le fouet mais personnellement je cherche des menottes, on a des barreaux a notre lit....

je suis une femme et j'aime montrer ma poitrine que certains trouvent fort jolie 90 C....
j'aimais montrer mes jambes avant....d'avoir eu les enfants et les jambes abîmées fini ni ni ni snif !
maintenant oui je suis jalouse des femmes occidentales, asiatiques, martiennes :alien:eek:u venant de la planète venus qui ont des jolies jambes... et je suis heureuse pour elles qu'elles puisent les montrer, qu'elles les montrent car je trouve cela très jolie.

mais être jalouse de couple quelque soit la nationalité de l'un ou de l'autre non vraiment non, au contraire je suis contente que de tels couples existent et aient pu se former.
De plus je trouve certains chinois très attirants, un fantasme peut être..... apres les menottes ???? non car les fantasmes restent des fantasmes, et je sais que si je n'étais pas aussi attachée a ma moitié je pourrais très bien être amoureuse d'un chinois, j'ai eu un petit copain africain....:chinois: il y a humm longtemps

bon si vous avez des menottes j'achète
 
morte de rire
un sujet chaud et rafraichissant tout a la fois, un vrai plaisir de vous lire tous

il manque non seulement le fouet mais personnellement je cherche des menottes, on a des barreaux a notre lit....

je suis une femme et j'aime montrer ma poitrine que certains trouvent fort jolie 90 C....
j'aimais montrer mes jambes avant....d'avoir eu les enfants et les jambes abîmées fini ni ni ni snif !
maintenant oui je suis jalouse des femmes occidentales, asiatiques, martiennes :alien:eek:u venant de la planète venus qui ont des jolies jambes... et je suis heureuse pour elles qu'elles puisent les montrer, qu'elles les montrent car je trouve cela très jolie.

mais être jalouse de couple quelque soit la nationalité de l'un ou de l'autre non vraiment non, au contraire je suis contente que de tels couples existent et aient pu se former.
De plus je trouve certains chinois très attirants, un fantasme peut être..... apres les menottes ???? non car les fantasmes restent des fantasmes, et je sais que si je n'étais pas aussi attachée a ma moitié je pourrais très bien être amoureuse d'un chinois, j'ai eu un petit copain africain....:chinois: il y a humm longtemps

bon si vous avez des menottes j'achète

Désolée,

Peux pas t'aider. Jamais été adepte du sado-maso...
Chacun son truc...:p
 
moi non plus
on peut plus rire c'est interdit en Chine??? on m'aurait menti???
 
<P></P>


Réponse d'un française toujours maquillée et manucurée, qui a les cheveux au milieu du dos qui fait fait 1m70 pour 60kg , et qui sort en jupe par tout temps, même en hiverau dessus des genoux la jupe, ça cache plus&nbsp;mes cuisses un peu potelées qu'un jean). Hé oui messieurs, il n'y a pas que les chinoises qui sont comme ça. Si certains (notez que contrairement à certains posteurs, je ne généralise pas) n'avaient pas tendance à se comporter comme des porcs avec nous en France, je pense que nous serions plus nombreuses à oser ces tenues. Combien de fois je me suis prise des remarques salaces ou des mains aux fesses juste parce-que j'aime être habillée en fille... Je suis bien heureuse en Chine, car je n'ai pas le droit à ce genre de remarque (ou alors je ne les comprend pas ^^). Désolée pour l'apparté, mais je me devais de réagir.


+1 moi aussi j'ai les cheveux long, j'aime bien mettre des jupes (mais pas trop courtes par contre), et des talons :)

Serait-on féminine alors? Il y aurait-il d'autres françaises dans ce cas? Les françaises alors ne seraient pas toutes "non féminines" -d'après les critères de Sylvain-?

D'ailleurs il n'y aurait pas aussi tout un tas de filles chinoises qui ont des cheveux courts, qui ne se font pas les ongles, s'habillent de façon banale avec des chaussures plates, mais qui sont pourtant très jolies et tout à fait craquantes?
(non parce que j'en connais des comme ça^^ après je suis juste une fille).


Bref Sylvain comme on te le disait plus haut, les critiques de tes amies ne sont pas uniquement motivée par le physique des chinoises, mais parce que ce sont des filles et qu'elles doivent aimé critiquer.
Tu as un idéal féminin, mais il en existe d'autre.
 
+1 moi aussi j'ai les cheveux long, j'aime bien mettre des jupes (mais pas trop courtes par contre), et des talons :)

Serait-on féminine alors? Il y aurait-il d'autres françaises dans ce cas? Les françaises alors ne seraient pas toutes "non féminines" -d'après les critères de Sylvain-?

D'ailleurs il n'y aurait pas aussi tout un tas de filles chinoises qui ont des cheveux courts, qui ne se font pas les ongles, s'habillent de façon banale avec des chaussures plates, mais qui sont pourtant très jolies et tout à fait craquantes?
(non parce que j'en connais des comme ça^^ après je suis juste une fille).


Bref Sylvain comme on te le disait plus haut, les critiques de tes amies ne sont pas uniquement motivée par le physique des chinoises, mais parce que ce sont des filles et qu'elles doivent aimé critiquer.
Tu as un idéal féminin, mais il en existe d'autre.
Ca me fait penser à hier, passage chez Sephora pour du maquillage pour Halloween pour ma fille ainée, et la vendeuse (une jeunesse, comparee à moi, enfin, elle devait avoir 25 ans) qui manque s'étrangler parce que je ne sais pas ce qu'est une base. Ben en fait, mam'selle, heuh, je me maquille très peu, pour pas dire jamais. J'essaie quand je sors, si tant est que j'ai le temps (ben oui, car avant de sortir il faut que je fasse en sorte que tout soit prets pour les loulous...), et je crois que mon mari me trouve très féminine (bon, je suis frileuse donc la jupe quand il fait froid....). D'ailleurs, il le dit régulièrement à notre fille ainée, âgée de 17 ans: une belle peau est une peau qu'on garde loin des fards la plupart du temps, si tant qu'on l'entretient avec des crèmes. Se maquiller pour des occasions speciales est largement suffisant. De même pour le soleil, il cuit la peau à forte dose. Tout est une question de dosage.
POur ce qui est des talons, c'est vrai que c'est joli, mais pas bien pratique quand tu sais que tu vas marcher.... Et les cheveux longs, eh bien il faut que ça aille. Perso, les cheveux courts me vont mieux .Et puis, le matin, il faut que ça aille vite, et avoir les cheveux qui me tombent dans les yeux toute la journée...

J'ai une amie dont le mari ne pouvait pas imaginer qu'elle se coupe les cheveux. La dernière fois que je l'ai vue, elle avait les cheveux mi-longs. Devant mon étonnement, "il m'a dit que c'était bien joli de voir jouer à la "djeun", mais à un moment il faut savoir assumer son âge". Je la trouve personnellement bien plus jolie avec ses cheveux mi-longs...

Je pense tout simplement qu'on est féminine ou on ne l'est pas, après le reste, ce ne sont que des artifices que l'on peut utiliser de temps en temps. Mais je pense aussi que trop peut tout gâcher.
 
C'est quand meme etonnant puisque depuis que je suis avec ma femme (7ans) , je n'ai jamais ressenti ce genre de chose.
Je lui ai meme deja demander plusieurs fois si elle avait deja entendu ce genre de remarque, car a force de lire ce genre de chose sur le forum, je pensais qu'elle avait du en entendre pas mal aussi, mais finalement nada.
Jamais emmerde, jamais entendu de remarques debiles, peut etre qu'elle ne fait pas attention car tout comme moi elle se fout de ce que pense les autres.

C'est parce que tu as une tête de local sans doute? :chinois: (Je rigole, hein).
 
Salut à tous,

Je comprend tous à fait les discutions autour de la femme "local" et "expat", ainsi que le lot de jalousie fictive ou réel qui l'entour.
Je viens de faire un petit tour en Asie durant quelques mois et je viens finalement de m'installer à Shanghai. Et pour tout dire, je sais pas si je suis le seul, mais quant je rentre en France et particulièrement à Marseille (ce qui arrive que trop rarement), je ne sais plus où poser les yeux.
On peut dire ce qu'on veut, mais la classe, les formes, la volupté, le métissage et les codes sociaux aux quels je correspond, me font perdre la tête à coup sur.
Que j'aime les femmes de mon pays natal, leur coup de gueule, leur manière de s'habiller (un gros oui aux décolletés), de bouger dans une pièce, de vous regarder, etc ... Tout en elles éveille en moi le désir. Bien sûr, les chinoises ont aussi, parfois, des très belles choses à faire valoir et je ne serais pas le con qui sera catégorique sur le sujet. Il m'arrive aussi de me retourner sur une chinoise ou autre, mais pour être franc, je crois les occidentales n'ont vraiment rien à envier aux chinoises, bien au contraire.
Alors mesdames, arrêtez tous complexes et sortez l'artillerie lourde. Car je crois que certaines filles ici (bien sûr, et encore heureusement, pas toutes) , ont vraiment besoin de voir ce que c'est que d'évoluer avec classe en talons, de dévoiler un corps sans trop en faire pour ne pas tomber dans le ridicule, etc. Allez mesdames, faites vous plaisir, je serais votre premier admirateur et elles, je l'espère, emboîteront le pas.

A ce sujet, où sortent les célibataires dans cette villes ? Car quant je tombe sur un coin sympa, il y a soit trop de musique, soit trop de travailleuses, soit trop de chiffres sur la carte, soit tout à la fois.
 
Pour les gourdes, étant Druide niv 11, je fais qq potions :

Pour un coup de hachoir bien placé entre les mailles : potion de vie 2d8 de vie, à peu près 300 po la dose

Pour te rendre invisible au cas où tu aurais oublier ta cotte de mailles : potion d'invisibilité durée du sort 5mn 300 po (le problème , le bruit de la cotte de mailles lors des déplacements)

Tu te lèves pour pisser, ta femme t'attend avec le hachoir , cours vite prendre la gourde BC bleue, tu y trouveras une de mes dernières recettes , potion armure de mage +4 sur ta CA, c'est mieux que rien quand on est à poil et à peine réveillé , tu en auras pour la modique somme de 50 po

Sinon si tu n'es pas un grosbill du genre M28, je te propose la potion que tout occidental rêve (je l'ai rêvé et je l'ai conçu), je l'ai appelé "potion de langues", non ce n'est pas la potion qui te donnera les mêmes aptitudes que "le Dabe", elle te permettra après avalement de pouvoir parler la langue de ta moitié voir même un dialecte, ce qui facilitera les échanges voir plus, tout ça pour l'insignifiante somme de 750 po.

Etant druide donc par ce fait proche de la nature, ce qui est loin d'être le cas de M28 qui n'hésite pas à vivre dans les grandes villes polluées du Mordor, je te déconseille Ô toi futur client d'acheter ses gourdes en plastiques recyclés dans les usines sauvages de Chaoyang pour y mettre mes précieux breuvages, je fabrique des courges bouteilles pour 1 pièce d'argent, de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs , naturelles au demeurant ce qui change de la superficialité, de la froideur des gourdes de M28.

Ô toi futur client, tu me trouveras à la "Taverne du Chat Ebouillanté" qui se situe dans le triangle d'or du guangdong, je t'attends avec impatience...