La jalousie de nos chères françaises ;)

Iria c'est sur que dans les petites villes il y aura moins de "connards" d'expats mais (presque) partout quand je suis en couple on regarde ma compagne d'un air bizarre, meme des remarques genre "pute a expat", "t'aimes pas les Chinois alors casse toi" alors ton doux reve a propos des petites villes tranquilles...
 
Quand la confiance est la, ou plus precisement le contrat de confiance!

C'est sur que ce genre de contrat, il ne pouvait que signer les yeux fermées ... Après, je suis passé en magasin, mais j'ai pas trouvé pareil ... C'était apparemment, dans la limite des stocks disponibles (pièce unique visiblement ...)
 
C'est surtout que les Chinoises ne peuvent pas souvent mettre leur décolleté en avant;) Euh sinon, tu m'intéresses avec ton décolleté: on peut voir, héhé?

Tout à fait^^ Il suffit de venir à Shanghai, quand les températures seront un peu remontées héhé.

Nan sérieux après être venue en Chine pendant quasiment 4 ans je n'ai plus osé les décolleté, j'ai été complexée la dessus par la Chine:p . Depuis cette année où je suis à Shanghai, et que je vois les autres occidentales (+ les reportages de M6), je me rends compte que c'est pas si "horrible" que ça.
Donc tout à fait youhou les décolletés, sur moi ou les autres filles je trouve ça jolie de toute façon ;)
 
Iria c'est sur que dans les petites villes il y aura moins de "connards" d'expats mais (presque) partout quand je suis en couple on regarde ma compagne d'un air bizarre, meme des remarques genre "pute a expat", "t'aimes pas les Chinois alors casse toi" alors ton doux reve a propos des petites villes tranquilles...

C'est quand meme etonnant puisque depuis que je suis avec ma femme (7ans) , je n'ai jamais ressenti ce genre de chose.
Je lui ai meme deja demander plusieurs fois si elle avait deja entendu ce genre de remarque, car a force de lire ce genre de chose sur le forum, je pensais qu'elle avait du en entendre pas mal aussi, mais finalement nada.
Jamais emmerde, jamais entendu de remarques debiles, peut etre qu'elle ne fait pas attention car tout comme moi elle se fout de ce que pense les autres.
 
Perso je suis pour le décolleté (grande adepte) et les jupes eh eh... mais bon ça attire le regard "fixe" des chinois et ils ne me font aucun effet... et oui pas facile ici car pour peu que l'on ai des formes, ici on devient beaucoup plus grosses, les chinoises sont tellement minces!
Bref je rejoins le post de MayaMee.... et j'avoue que j'ai peu d'amies chinoises, donc selon certains posts précédents, je dois par conséquent être une occidentale frustrée, jalouse et quoi d'autre déjà?
Sur ce je m'en vais faire un petit tour à Paris d'une semaine pour me requinquer le moral, a+!
 
Les femmes occidentales sont formidables, douces, magnifiques, chaleureuses dotees des la naissance d'une grande generosite et devouee a la famille. Si elles ont la chance d'etre marie (le plus tot etant le mieux) alors elles font des epouses remarquables, attentionnees tant aupres de leur mari, de leurs enfants (car elles peuvent en faire beaucoup) que de la belle famille. Elles sont travailleuses au point que tu leur mets une fourche dans les mains elles te labourent 10 hectares de terres par jour, et en hiver. De plus elles ne se plaignent jamais, elle savent faire la cuisine le menage la vaisselle et l'amour. Messieurs chinois accepte la mixite voulue et assumee rendant le futur de la grande nation chinoise harmonieux!

Ceci etait un communique du pcc pour essayer de caser le surplus d'homme due a la politique de l'enfant unique, faire en sorte d'enrayer l'exode urbaine en proposant le meilleur de l'etranger dans les campagnes flamboyantes tel que l'anhui, le gansu ou bien l'arriere pays sichuanais.

Message valide conjointement par notre futur ex president CE
 
Bienvenue dans l'univers impitoyable des filles :) Tu ne le remarques peut être que maintenant en Chine, mais les filles ont toujours eu cette tendance à critiquer les autres, se comparer...

C'est pourquoi je n'organise ou ne participe jamais a des soirees entre copines ! En general, je sors, avec ou sans mon mari, boire un coup ou faire du sport avec des copins. Des qu'il y a un groupe de femmes qui se forment pour la discussion, je m'echappe... La derniere fois, mon mari m'a propose d'aller dans son lieu de travail, en l'occurence a l'hopital, prendre un cafe apres avoir dejeune ensemble, 5 minutes dans leur salle de repos suffisent pour me filer des maux de tete: ca parle, ca critique et ca se plaint, dans tous les sens et toutes en meme temps!

Bon enfin, si les femmes causent beaucoup, c'est tout a fait normal aussi : elles etaient gardiennes du foyer dans la grotte avec les autres femmes pendant que les mecs chassaient dehors. Elles parlaient, elles observaient et prenaient le plus d'informations possible sur les autres afin de conserver au mieux leurs propres cellules en ecartant tous les eventuels dangers venant meme de l'interieur de la grotte ...
 

Bon enfin, si les femmes causent beaucoup, c'est tout a fait normal aussi : elles etaient gardiennes du foyer dans la grotte avec les autres femmes pendant que les mecs chassaient dehors. Elles parlaient, elles observaient et prenaient le plus d'informations possible sur les autres afin de conserver au mieux leurs propres cellules en ecartant tous les eventuels dangers venant meme de l'interieur de la grotte ...

D'un coup j'ai l'impression de mieux comprendre les femmes, merci beaucoup...
 
Message valide conjointement par notre futur ex president CE

Avant même la fin de la lecture du message, je me doutais que CE avait participé à cette annonce ... Un style incomparable ...
 
la jalousie de nos chères françaises :
pourquoi que les françaises ?
d'accord , je ne suis pas un exemple à suivre, mais française ou chinoise ou autre, c'est (mon) nos comportements de mâle en rut qui génère cette jalousie.
Que ce soit à Shanghai ou n'importe où sur la planète, il est normal que nos regards, brillants d'envie, rendent nos compagnes jalouses.

Arrêtons de jeter la pierre à la gente féminine. Quand on est en couple, on crois toujours que l'autre nous appartient (consciemment ou pas) , c'est rassurant et confortable. Normal que la jalousie naisse dés que l'un des deux, quelque soit le sexe, regarde des jambes éperdument longues, un décolleté provoquant ....
 
Au final quand je relis le thread, le seul truc que j'ai envie de retenir c'est:

Cependant, j'avoue que rester celibataire est mieux que d'etre mal accompagnee :top:
L'essentiel est qu'on se sent bien dans la peau, on n'a pas besoin de se comparer aux autres pour bien vivre.
 
Avant même la fin de la lecture du message, je me doutais que CE avait participé à cette annonce ... Un style incomparable ...

Je suis son scrybe, il me paye 5mao les posts favorisant sa future re-election et m'offre des conditions de travails digne des plus belles heures du communismes avec un PC Windows 95, merci chef.

Sinon je suis d'accord avec xiaolongh, il y aura toujours de la jalousie du moment qu'il y aura toujours des femmes toujours plus jeunes et plus jolies. Apres tout est question de confiance en soi, si tu l'as, t'as pas de raison d'etre jaloux!
 
Personnelement je suis completement d accord avec le fait que les francaises/europeennes sont jalouses des filles chinoises ici...
De mon vecu (6 ans en Chine) c est tres souvent que j entends/ai entendu des filles francaises (potes ou pas potes...) venimer sur les chinoises qui sont sans disant "sans cervelle", "uniquement interessees". tout le temps a les critiquer parce qu elles portent des jupes tres courtes etc...
Mesdames, si cette situation vous agace, inscrivez vous sur des sites de rencontre et dites clairement votre ras de bol pour rencontrer quelqu un qui vous correspondra au lieu de mettre votre frustation sexuelle sur le dos des filles asiatiques qui n y peuvent rien d etre nees ici !
 
Je suis son scrybe, il me paye 5mao les posts favorisant sa future re-election et m'offre des conditions de travails digne des plus belles heures du communismes avec un PC Windows 95, merci chef.

Je viens de le contacter pour authentifier le message ...

Apparemment, la campagne est déjà lancé puisqu'il est absent et ratisse les provinces pour récupérer des votes ...
 
Sinon en aveu: je suis jalouse du fait qu'il ne soit acceptable que de montrer ses jambes en Chine pour être sexy-non vulgaire. N'aimant pas mes jambes, je préfère mettre en avant mon décoleté... Et la je me prends des tas de réflections de mes collègues chinoises, bonnes et mauvaises.

Oui, c'est vrai Elodie, tu as evoque une de mes premieres impressions sur les Francais lors de ma premiere arrivee en France : les filles sont souvent tres "decouvertes" en haut, mais entierement "couvertes" en bas et, la plupart du temps, en couleur foncee. Les filles se font siffler souvent lorsqu'elles portent des jupes un peu courtes (meme pas des mini-jupes, encore moins des micro-jupes ou -shorts). Les decoltes sont forcement apprecies par les mecs, enfin je crois, mais ne suscitent pas autant d'emoi !

Pourriez-vous m'expiquer, la gente masculine, notamment francaise (qui represente peut etre le gout des Occidentaux?), cette difference de reactions a une mini-jupe et a un decolte ? Je crois avoir lu des statistiques qui montrent que pour beaucoup d'entre vous, la premiere partie que vous regardez chez une femme, c'est sa poitrine, ca ne veut pas dire que vous etes plus attires par cette partie-la ? et alors pourquoi vous laissez paraitre une agitation particuliere en voyant davantage les jambes des femmes ?
 
Pourriez-vous m'expiquer, la gente masculine, notamment francaise (qui represente peut etre le gout des Occidentaux?), cette difference de reactions a une mini-jupe et a un decolte ?

Apres mon arrivee en chine avec un pote francais on a etablie la theorie de la pilule, chose que prennent les occidentales et pas les chinoises. Du coup selon nous, nous ne sommes pas medecin faut-il le preciser, la prise de cette dite pilule lors de l'adolescence favorise le gonflage des hanches et des cuisses (pas pour toutes bien sur) et du coup complexerait nos amies occidentales. Par consequent les hommes occidentaux etant habitue a voir ce qu'on appelle communement des grosses fesses sont fort heureux de voir les dimensions chinoises. Tout ce ci n'etant que theorie, a ne pas generaliser, merci.

Mattcoq: Le chef veut faire une campagne a l'italienne, c'est a dire qu'il part masque de loin dans les contres sombres de la chines avec visite de mine et d'exploitation forestiere pour rassembler, tel est son message, le rassemblement.
 
C'est quand meme etonnant puisque depuis que je suis avec ma femme (7ans) , je n'ai jamais ressenti ce genre de chose.
Je lui ai meme deja demander plusieurs fois si elle avait deja entendu ce genre de remarque, car a force de lire ce genre de chose sur le forum, je pensais qu'elle avait du en entendre pas mal aussi, mais finalement nada.
Jamais emmerde, jamais entendu de remarques debiles, peut etre qu'elle ne fait pas attention car tout comme moi elle se fout de ce que pense les autres.

Et bien tu as de la chance, je le savais pas non plus avant mais elle me l'a dit une fois ou elle s'engueulait avec un gars parce qu'il etait vraiment mauvais, sinon on s'en fout aussi mais maintenant je sais ce que ces remarques veulent dire.