La Boite à suggestions !

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Je créé ce sujet pour que nous membres (actifs ou pas) proposent de nouvelles idées pour l’évolution du forum. J'ai pas vu de sujet similaire. On a qu'a postée nos suggestions ici, ça pourra donner des bonnes idées a nos administrateurs.

Déjà quelques idées (dont cette boite a idées) suggérées que j'ai pu lire par ici et la:

- création d'une partie Chine en France et Europe qui regrouperait toutes les infos par rapport a la chine en Europe, organisation de rencontres entre sinophile de France, etc.
- création d'une partie en chinois pour accueillir les chinois en recherche de renseignements
- Mettre en avant tous les sujets les plus importants dans une partie spécifique du forum style visa, logement, transport, etc (non pas juste épingler les sujets importants). Ça permettrait aux nouveau arrivants de trouver une info et ne pas créé un énième topic (hum).


A vos idées maintenant.
 
Je propose la creation d'un wiki pour apprendre le chinois : donc d'abord donner naissance a un topic pour echanger les experiences etc..
Puis par la suite faire un wiki sur la methode la plus simple et efficace, donc wiki hsk niveau 1 a 3 (pour aider tout le monde a etre autonome)
Pas besoin de repartir sur l'importance de parler chinois mais focus sur 'la bonne facon pour proceder'

Pour le moment dans le wiki communication on a ca :
upload_2014-11-24_13-0-37.png
Ca m'avance bien ca p**** de b****:dead:
 
Un onglet le boncoinbonjourchine, pour mettre en vente tout les reliques que l'on veut se débarrasser. Je trouve que des fois ça encombre et laisse passer des sujets plus intéressant sur le défilement des nouveaux posts.
 
Un classement sur les posts qui sont informatique, on ne peut tout visionner et on peut passer au travers une information qui peut être utile.
 
- Supprimer « J’aime pas » et « Sale Orthographe » et conserver « J’aime » et « Informatif »

- Multiplier la création de Topics Uniques : « Au pair en Chine », « Stagiaire en Chine », etc. Y ajouter un marqueur « TopikUnik ». Ceci afin de structurer le forum.

- Ajouter une section « France/Europe ». On pourrait y mettre les discussions politiques, les avancées des discussions bilatérales France/Chine (permis de conduire, etc), les problèmes d’assurance-sante, impôts français, et aussi un sous-forum « Retour en France ».

- Retirer les petites annonces du Top 10 : ceux qui cherchent quelque chose en particulier iront d’eux-mêmes dans la section « petites annonces ». Ceci afin de libérer de la visibilité pour le reste.

- Améliorer l’outil de recherche dont les résultats ne sont pas très pertinents. Je crois même que c'est la top priorité.

- Supprimer « Membres notables ». Je pense qu’il existe une tentation de toujours poster plus pour monter dans le classement. Ce qui tend a avoir les mêmes 30 posteurs.
 
- Supprimer « J’aime pas » et « Sale Orthographe » et conserver « J’aime » et « Informatif »
....
- Supprimer « Membres notables ». Je pense qu’il existe une tentation de toujours poster plus pour monter dans le classement. Ce qui tend a avoir les mêmes 30 posteurs.
Faut surtout virer tous ces like et unlike, informatif et sale orthographe, allez hop tout a la poubelle.
C'est surtout ces nouveaux joujous qui attirent certaines attention whores en quete du like qui vont d''ailleurs ainsi parfois flood a outrance ou les gros couillons en quete de "vengeance" pour un unlike ou sale orthographe.

+1 pour le moteur de recherche, virer la section vente bazar du top 10 et ajout d'une section « France/Europe », je "like"
 
+1 pour le moteur de recherche, virer la section vente bazar du top 10 et ajout d'une section « France/Europe », je "like"
- Améliorer l’outil de recherche dont les résultats ne sont pas très pertinents. Je crois même que c'est la top priorité.
Je vois pas pourquoi vous vous plaignez du moteur de recherche.... moi j'ai pas de probleme avec...

ps: si tu supprimes membres notable, tu supprimes aussi l'annee d'arrivee en chine et egalement le nombre de message postes.
Je trouve ca bien moi, c'est marrant et puis c'est la ptite recompense pour ceux qui sont actifs et qui font vivre le forum.
 
je propose
- le bannissement pur et simple de wanbatin (et comptes annexes)

拉完了。亲亲 (^_^)

Mesdames et Messieurs, le gagnant de notre concours est ....

Une semaine de vacances, tout non compris ...
 
Y'a déjà des trucs pas mal, j’espère que vous les prenez vraiment en compte, a part si j'ai pas saisis le degré d'ironie de Mike:D