ITRI à Taïwan

nico3490

Membre Bronze
27 Oct 2007
7
0
29
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines personnes pourraient me donner des informations concernant la ville de Taipei à Taiwan ainsi que sur l'ITRI.

Il m'est peut être possible d'effectuer un stage à l'ITRI quand pensez-vous? Est ce une institution connue en France, quelle est sa renomée ?

Qu'en est-il de la vie à Taiwan ? Est-ce différent de Shanghai ?

Si quelqu'un a déjà travaillé là-bas, j'aimerais beaucoup avoir votre témoignage.

Merci d'avance,

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

l'ITRI se trouve a HsinChu qui est a taiwan le lieu qui concentre la haute technologie et en particulier le secteur des semiconducteurs.

est ce different de shanghai ? rien qu'au niveau geologique c'est l'oppose ; shanghai est plat alors que taiwan est une ancienne ile volcanique (belles sources d'eaux chaudes).
la societe est plus marque par la culture japonaise. les scooters (tres nombreux) sont le mode de placement le plus courant et le plus pratique pour se deplacer. la cuisine est plus variee qu'a shanghai.
le climat est semi-tropical (hiver de 15 jours) la chaleur est eleve en ete (etouffante) mais agreable de octobre a mai.
inconvenients : tremblement de terre, typhons
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,

Quel est le cout de la vie a Taiwan, est ce beaucoup plus cher qu'en Chine?
Combien faut-il compter par mois pour pouvoir vivre correctement?

Merci

@+
 
des informations concernant la ville de Taiwan

ca commence mal. il faudrait peut-être ouvrir un livre de géographie avant de poser des questions de ce genre...

j'ai vécu pendant près de 9 ans à taipei, c'est un endroit super SI tu sais t'adapter. en gros, je dirais que c'est un petit shanghai. il y a plein de choses à faire et à voir. les autres grandes villes de l'ile sont ok mais sans plus. par contre hsin chu, je recommende pas. c'est la zone industrielle, très très polluée et vraiment moche. si vraiment tu dois y bosser ok mais alors prévois des sorties les weekends hors de la ville où tu vas péter un cable...

pour ce qui est du niveau de vie. un taiwannais moyen gagne 550 à 600 euros par mois ce qui est plus qu'en chine. le cout de vie dépend très largement de tes habitudes. tu peux manger une lunchbox pour un à deux euro dans un petit boui-boui, tout comme tu peux manger un bon petit repas à 30 euros chez TGI friday's. les loyers sont très élévés à taipei (au mieux 200 à 300 euros pour un tout petit studio), beaucoup moins dans le sud (le reste de l'île). tout a beaucoup beaucoup augmenté depuis plusieurs années, notamment les logements. en gros, je dirai qu'il faut compter 18000 à 20000nt/mois pour vivre correctment.
 
ca commence mal. il faudrait peut-être ouvrir un livre de géographie avant de poser des questions de ce genre...

Oui désolé, je voulais plutôt dire la ville de Taipei à Taïwan.

Merci de ta réponse, je ne pensais pas que hsin chu était si horrible. Mais bon ce n'est pas très grave, la semaine ca sera pour travailler et le campus de l'ITRI semble énorme avec de nombreuses activités. Le week-end ca sera pour faire du tourisme.
@+
 
Oui désolé, je voulais plutôt dire la ville de Taipei à Taïwan.
content2

je ne connais pas cette école donc je ne sais pas. cependant je pense qu'il y a forcément des restos et des 7/11 sur le campus. tu sais pas encore mais 7/11, tu verras, ça sauve la vie!!!

pour ce qui est de se ballader, il y a plein d'endroits. commence par taipei, il y a deja de quoi faire: shimenting, 101, tamshui, peitou, les qques musées de taipei dont le musée national et le musée des arts modernes... je te conseille aussi le zoo de taipei. apres dans le sud, il y a plein de superbres trucs comme lukang, kenting... evite taichung, c'est pas top du tout et c'est devenu LA ville des triads par excellence. c'était une ville sympa avant pourtant. par contre, juste à côté, il y a malawai où il y a une plage artificielle dans sur une super piscine à vagues (en plein air bien sur).

Merci de ta réponse, je ne pensais pas que hsin chu était si horrible.
quand je dis moche, c'est moche, c.a.d. que même les taiwanais n'aiment pas... et là, ça veut dire beaucoup...

si tu as besoin d'info ou aide, fais moi signe par mp ou mail.
 
Dernière édition: