Interview de Claire Baronnet - Fondatrice de Meinu.fr

Alexish

Demi-dieu
Hello tout le monde, suite à Lien retiré, voici celle de Claire!

Plus d'infos ici :Lien retiré
Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes dispo pour une interview, contactez moi : alex(at)china-entrepreneurship.com
Si vous aimez écrire et que vous cherchez un support existant avec un trafic régulier, contactez moi aussi, c'est avec plaisir que je publierai vos articles !

Voici l'interview:

Il y a tout juste un mois, j’ai trouvé le blog de Claire en recherchant de nouvelles sources d’information sur la Chine. J’ai rapidement été séduit par le concept et le ton des articles, que je vous invite à consulter régulièrement sur Meinu.fr. Voici son interview :

Hello Claire, dis nous un peu qui tu es.

Je suis avant tout une passionnée de l’Asie, en particulier de la culture chinoise: les trucs bizarres à manger, les gens qui te font de grands sourires mais que tu ne comprends pas, l’exotisme, le Taichi dans les parcs à 5h du matin, le Baijiu, les caractères chinois mystérieux…

Qu’est ce qui t’a amenée à créer Meinu.fr?

Une idée très simple : étant de mère chinoise et ayant un peu perdu de vue cette culture d’origine, j’ai eu envie de m’en rapprocher. Je me suis dit qu’on était beaucoup de jeunes femmes dans cette situation : à cheval sur la culture française et une autre culture asiatique. Or nous n’avons pas vraiment de lieu physique / virtuel pour nous retrouver. De là est venue l’idée de créer Meinu, un e-magazine pour les femmes de culture franco-asiatique. On y parle de sujets féminins (Lien retiré,Lien retiré), mais aussi de sujets plus généraux (Lien retiré, Lien retiré, Lien retiré), c’est très ouvert.

Pitching time : décris le concept de Meinu en une phrase !

Meinu est le 1[SUP]er[/SUP] magazine féminin en ligne pour les Françaises d’origine asiatique, et tous les passionnés de l’Asie !

Quelle fut la news la plus importante / marquante que tu aies publiée sur Meinu en 2013?

L’article ayant eu le plus de succès sur Meinu est une interview d’Olivier Vérot sur la drague en Chine.
Le sujet est drôle en lui-même, et apparemment beaucoup de gens y ont vu une part de vérité.

Qu’envisages-tu pour le futur de Meinu.fr?

J’aimerais que Meinu devienne une communauté virtuelle active, et qu’elle ne rassemble pas uniquement les Françaises d’origine asiatique, mais aussi tous les passionnés de l’Asie !

Ton credo de blogeuse ?

Mon crédo du moment : « Vive les grand-mères asiatiques ! » Elles ne paient pas de mine comme ça, toutes petites, l’air toute fragile, mais elles ont un caractère bien trempé et elles vous cuisinent des trucs! Bref, elles sont formidables.

Un livre ou une de tes sources d’informations favorites ?

J’aime m’inspirer de tout ce qui m’entoure, et je me suis rendue compte que l’Asie était finalement assez omniprésent dans nos vies, même en France. Sinon j’ai découvert ce blog il n’y a pas si longtemps : La Petite Banane, le blog perso d’une Franco-Chinoise qui vit à Paris, et je trouve ça très pimpant et inspirant ! Vous pouvez retrouver ses articles régulièrement sur Meinu.

Merci beaucoup Claire !

Si vous voulez en savoir plus au sujet de :
Meinu, c’est par ici : www.meinu.fr
Claire, c’est par là : Lien retiré
 
Je confirme inaccessible sans VPN
 
J'utilise GoAgent, ça passe avec GoAgent sinon ça passe pas. C'est bizarre de censurer ça. :s
 
Les mysteres du "Great FireWall"