inscription ecoles francaises

lijing

Apprenti
14 Juil 2011
4
0
14
shanghai
bonjour,

je dois arriver sur shanghai en fin d annee, et je pensais inscrire mes enfants en moyenne section et grande section pour janvier 2012 a qingpu, mais l administration du lycee francais m indique que le campus est plein pour ces classes. Pourtant, mon mari travaille a Suzhou et je peux difficilement m installer a Pudong. Pouvez vous me conseiller ? y a t il d autres options pour scolariser mes enfants et pour m installer sachant que mon mari fera l aller retour tous les jours sur suzhou ?

merci d avance
 
Renseignes-toi sur les ecoles de quartiers! Il y a pleins de sections francaises tels que Le petit Lotus Bleu, Montessori Sunries, Fonshin.... Elles sont tres tres bien.
 
Bonjour,

Voici les infos que j'ai reçu en début d'année.
Le Petit Lotus Bleu
Située en plein coeur de Shanghai, au coeur de l'ancienne concession française, le PLB accueille les enfants, à partir de 3 ans.
http://[B]www.lepetitlotusbleu.com
[/B]
Scolarisation des enfants de la maternelle au CE1
9 Hengshan Lu, 20031, Shanghai
(métro ligne 1 : Hengshan Lu ou Changshu lu - croisement Hengshan lu / wulumuqi lu)
tel 021-64 66 5309
fax 021-64 37 1773
Pour toute demande d'info concernant les inscriptions ou la visite des sites, il faut contacter :
Hélène de Lataillade
Responsable inscriptions
tél : +86 138 178 373 29
Site 1 : PS/MS/GS/CP
Sunrise Montessori International Pre-School and Kindergarten
Section Française "Le Petit Lotus Bleu"
Frais d'inscription annuels : 2000 RMB/ enfant
(Pour confirmation de l'inscription, dans la limite des places disponibles)
Frais de scolarité pour les PS - MS -GS et CP
Cotisation annuelle le Petit Lotus Bleu 255 EUR/enfant à régler auprès de l'association.
Bon courage pour la suite.
Caroline.
 
Caro, Mystee, merci de ces réponses. Pour faciliter les aller retours de mon mari, nous pensons nous installer a Qingpu a proximité de la nouvelle gare des trains rapides de Hongqiao. Combien de temps faut il compter de temps depuis l'ouest de Qingpu, limite Changning, jusqu'au Petit Lotus Bleu ? savez vous s'il y a un service de bus pour amener les enfants à l'école ?
 
Bonjour,
Nous sommes une Ecole Maternelle situee dans le district de Qingpu non loin de l'Ecole Francaise.
Nous ne sommes pas une Ecole francaise a proprement parle, mais un kindergarten billingue (une section en anglais qui suit le curriculum international IPC d'origine britannique, et une section en chinois) mais nous avons egalement un enseignant francais.
Nous pouvons peut etre etre une solution pour vous dans la mesure ou nous sommes situes tres pres de la gare de Hongqiao.
N'hesitez pas a venir nous voir.
Angels Kindergarten
 
bonjour,

je dois arriver sur shanghai en fin d annee, et je pensais inscrire mes enfants en moyenne section et grande section pour janvier 2012 a qingpu, mais l administration du lycee francais m indique que le campus est plein pour ces classes. Pourtant, mon mari travaille a Suzhou et je peux difficilement m installer a Pudong. Pouvez vous me conseiller ? y a t il d autres options pour scolariser mes enfants et pour m installer sachant que mon mari fera l aller retour tous les jours sur suzhou ?

merci d avance
Une autre solution: aller vivre à Suzhou où il y a deux très bonnes écoles internationales. Suzhou est bien plus agréable à vivre pour les familles avec enfants
 
Notre fils est en MS au petit lotus bleu, il prend le bus scolaire et peut mettre 1h pour arriver à l'école. Il semble bien le vivre, c tout nouveau pour lui, l'année dernière nous étions à 5 min à pied (10 min avec lui) .
Cette année il y a 5 bus qui déservent l'école, c vrai que la circulation est chargée à tout moment de la journée et le trajet en métro est pire encore. Avec le chauffeur privé, on passe à 35 min.
Pour le petit frère je pense que je vais l'inscrire dans un site plus proche l.