Informations importation Chine SONY PLAYSTATION PS3

equidia

Apprenti
30 Jan 2011
4
0
14
Bonjour à vous tous!
je me permets de laisser ce post car je souhaiterai avoir des informations sur l'importation de ps3 en provenance de Chine..
1/ est ce autorisé? (sachant que les lois internationales peuvent interdire l'exportation de produits)
2/ les consoles en chine sont PAL ou NTSC? ou les 2, en fonction des etats dans lesquels on les achete?

j aurai d autres questions,bien sur, mais si vous pouviez m'eclairer deja sur ces 2 plus importantes...Merci d avance à vous, et bienvenue à vos remarques, votre vécu et votre connaissance de ce fabuleux pays!
au plaisir de vous lire et d'echanger avec vous,
Cordialement
Manon
 
Pour du neuf:
- Si c'est pour de la revente, c'est illégal sauf si contrat avec Sony (aucun intérêt pour eux de signer ce genre de contrat).
- Si c'est pour du perso, c'est bon à condition que tu fasses une déclaration sur l'honneur que tu as acheté la console il y a plus d'un an.

Pour de l'occaz:
- Si c'est du perso, même réponse que plus haut.
- Si c'est pour de la revente, aucune idée mais ça me parait, à première vue, plutôt difficile à expliquer à la douane et chinoise et française.
 
Meme si tu trouves une usine chinoise qui te promet que les consoles sont originales et qu'elles peuvent lire les cd francais et avoir une prise francaise, il reste quand meme le probleme de la licence d'exportation.

La douane reclamera au moins cette licence et je doute que ton usine la possede.

Ou pose leur directement la question, on verra bien :)
 
Je suis categorique la dessus et je ne changerais pas d'avis sur tout ce qui touche l'electronique de grande marque en produits neufs tels que SONY,PIOONER, SAMSUNG,NOKIA ET TOUT LES AUTRES MASTADONTE qui fabriquent leur produits en chine ou ailleurs en asie : C'est categoriquement impossible par les voies legaux d'avoir ses produits la et esperer gagner quelque chose ! Parmis les clauses des contrats(entre ses firmes et le gouvernement) il y en a une qui stipule bien de ne pas vendre les produits sortie d'usine au particulier et surtout les vendre sous un certains prix !! je vous laisse deviner pourquoi.....

Je m'exprime mal et j'en suis desoler ,j'espere que certains comprendront ce que j'explique .

A moins d'etre un distributeur agree et avoir un solide contrat d'export avec les maisons mere,c'est pas la peine de rever et sa vaux pour tout le monde qui croye que en chine ,l'electronique c'est pas cher parseque c'est fabriquer ici....comme la dis alexish,tu ne fera pas d'argent


Maintenant,pour l'occasion,c'est une toute autre histoire et je pence bien que tu pourras trouver une filliere en fesant tres attention de ne pas tomber sur du faux.Pour l'export,tu peux passer par l'espagne,ils sont pas trop regardent sur les licenses(trouve une bonne agence qui s'occupera de tout pour toi) et les taxes moins cher que en france.

PS : Si tu pousse le vis plus loin,tu fais comme font certains avec les mobiles entre autre,d'acheter les coq neuves (faux bien sur) et les monter sur de l'occase........Pour un produit beaucoup plus presentable en fin de cource pour de la seconde main
 
Dernière édition par un modérateur:
Maintenant,pour l'occasion,c'est une toute autre histoire et je pence bien que tu pourras trouver une filliere en fesant tres attention de ne pas tomber sur du faux.Pour l'export,tu peux passer par l'espagne,ils sont pas trop regardent sur les licenses(trouve une bonne agence qui s'occupera de tout pour toi) et les taxes moins cher que en france.

Sauf que ca passera meme pas la douane chinoise...
 
bizarre de la part d'une personne qui bossent dans le trad...??!!
 
Si tu parles de moi, sache que je ne fais pas dans la contre-facon.

on se croirais en suisse parfois a lire certains post....
tu fais dans la charcuterie ? Quesque sa a voir la contre-facons la dedans ? tu m'explique svp car j'ai du louper quelque chose ou c'est toi qui c'est pas lire
 
Si tu parles de moi, sache que je ne fais pas dans la contre-facon.

on se croirais en suisse parfois a lire certains post....
tu fais dans la charcuterie ? Quesque sa a voir la contre-facons la dedans ? tu m'explique svp car j'ai du louper quelque chose ou c'est toi qui c'est pas lire.
On parle de vrais ps3 d'occas,le reste c'est optionnel et toujours possible et sa ne cgache en rien le fait qu'il ou elle vendra un vrais matos dans son ensemble....
Pour finir,tout est possible,mais vraiment tous en chine dans touts secteurs confondus
Calme le cafe.... et arrete d'ecouter certaine personnes
 
C'est parce que Minh a lu ça je pense.

Je sais bien,c'est sur.... Alors ,excusez moi monsieur Mhin si je vous ai offusquer,sa n'etais pas dans mes intentions.Juste laisser entrevoir d'eventuel moyen de gagner un peux plus,toujours un peux plus
 
Tu peux voir avec eux pour l'export,ils s'occupent de tous (LA FAMEUSE LICENCE) et travaillent avec une agence sur hongkong :

QUICK CARGO
Centro de Carga Aérea Madrid - Barajas
Edificio Servicios Generales, Of., 122
28042 MADRID Tel: 91 746 21 60 Fax: 91 747 53 65
-Avda. de Francia, 2 Pta. 6
46023 VALENCIA Tel: 96 331 71 31 Fax: 96 330 61 27