1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Informations fiables sur la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Celeste, 12 Mai 2009.

1. Celeste

Celeste Membre Bronze Pékin 110 posts

Bonjour,

Depuis que je suis a Pekin, j'ai constate que la plupart des informations economiques et d'actualite etaient... le reflet de ce que le gouvernement chinois voulait bien dire.

Est ce que quelqu'un connait un site ou blog, ou je pourrais avoir des infos sur l'actu et l'economie "reelle" du pays ?

Merci :)
  2. En general certains sites sont bien documentes et non harmonises...
    Je suis le shanghai daily qui est un journal serieux, avec des rapports sur la bourse de shanghai etc...
    Sinon tu peux te fier au sites d'informations hong kongais (parfois harmonise donc il ta faudra utiliser un proxy) et les sites francais bases en france, pas ceux bases ici qui sont assez controle ou un peu vide de contenu....

Voila en ce qui concerne ma facon de suivre les infos

C.
  3. Nico2005

Nico2005 Membre Bronze Beijing 65 posts

moi je ne m'intéresse pas trop à l'aspect éco mais plus à la culture, donc pour le culturel, je te conseille mon site www.icilachine.com.

Par contre, je n'ai pas les urls en tête, mais pour la partie économique, je crois que le site Question Chine, et aussi celui Objectif Chine sont pas mal.

Sinon, il y a aussi le Vent de la Chine qui est très bon, mais l'essentiel des informations sont payantes via une newsletter.

Partager cette page