IndulgeSmart: Tous les restaurants de Shanghai dans votre poche

IndulgeSmart

Nouveau Membre
18 Juil 2014
5
0
1
31
Salut à tous,

Après seulement quelques mois et des résultats impressionnants, nous sommes impatients de partager avec vous l'avancée de notre APP!

IndulgeSmart est une application smartphone en anglais qui va vous aider à trouver les restaurants dans tout Shanghai, les noter, les commenter...
Vous avez ainsi la possibilité de partager les adresses de vos restaurants favoris avec vos contacts Wechat, de vous renseigner sur un restaurant grace aux avis des autres utilisateurs, d'ajouter des photos et de donner votre opinion!

Vous voulez en savoir plus?
1°) Téléchargez l'application via ce QR Code ou connectez-vous sur notre site Lien retiré via votre smartphone:

2.png

2°) Suivez-nous sur Wechat!
1.png

Si vous êtes à Shanghai, n'hésitez plus et rejoignez la communauté IndulgeSmart. Explore, Eat, Enjoy the city with us!
 

Fichiers joints

  • visize-03.jpg
    visize-03.jpg
    683,2 KB · Vues: 10
  • 20b4c79.jpg
    20b4c79.jpg
    37,9 KB · Vues: 8
  • 3 copy.jpg
    3 copy.jpg
    233,2 KB · Vues: 8
  • Screen Shot 2014-07-21 at 16.41.42.png
    Screen Shot 2014-07-21 at 16.41.42.png
    15,5 KB · Vues: 5
  • Screen Shot 2014-07-21 at 16.41.49.png
    Screen Shot 2014-07-21 at 16.41.49.png
    53,8 KB · Vues: 5
Dernière édition:
S
1°) Téléchargez l'application via ce QR Code ou connectez-vous sur notre site Lien retiré via votre smartphone:

Lien retiré
2°) Suivez-nous sur Wechat!
getqrcode

Le code QR ne s'affiche pas dans votre message.

Pas plus que la Wechat ID !!

Édit : ça fonctionne maintenant
 
Dernière édition:
bon on va teste tout ca... je suis pessimiste (vu l'avancement sur dianping) mais vu que c'4est en anglais... allons y..
 
bon on va teste tout ca... je suis pessimiste (vu l'avancement sur dianping) mais vu que c'4est en anglais... allons y..

Bonjour,

Testez l'App, c'est tout ce qu'on vous demande!
Tout feedback est d'ailleurs le bienvenue pour nous aider à améliorer.

Je tenais toutefois à vous donner une information supplémentaire concernant notre App:
Nous sommes différent de Dianping car nous ciblons principalement les utilisateurs ne parlant pas ou peu chinois!
Nos utilisateurs sont en grande partie des "Westerners" qui sont donc plus à même de juger la cuisine de leur pays et donc après de laisser des commentaires plus pertinent.
Ces commentaires sont d'ailleurs appréciés par la petite communauté chinoise qui utilise déjà notre App! :)
 
J'aime bien :
upload_2014-7-22_9-9-22.png
L'icone est plutot jolie (ca fait cocktail mais c'est bien et plus interessant que de mettre des fourchettes partout)
upload_2014-7-22_9-12-13.png
Le What's hot now !
Assez sympa pour connaitre les adresses du moment
upload_2014-7-22_9-14-22.png
L'organisation des menus et la possibilite de faire les croisements pour trouver le restaurant qui convient (district + type de nourriture)

Je n'aime pas :
upload_2014-7-22_9-16-28.png
1. La notation du restaurant en pourcentage.
C'est ridicule de noter en chiffre sachant que la restauration c'est une impression personnel (feeling...) c'est pour ca qu'on met des etoiles.... (ca n'empeche que vous pouvez garder le pourcentage pour etablir le nombre d'etoiles)
2. Et apres vous le faites avec le signe RMB.... Ou la (avis perso.. je preferais voir le prix moyen direct) car a Shanghai ya de tout a tous les prix....
upload_2014-7-22_9-21-24.png
3. Ici c'est dommage on a deux restaurants qui ont ete notes et aucune photos en logo... ni du plat ou du restaurant... peut etre vous pourriez changer deja le logo par types de nourriture pour pouvoir les reconnaitre rapidement, s'il n'y a pas de photo du restaurant ou un logo dispo (japonais logo different de nourriture cantonaise ou de la pizzeria...)
4. On passe finalement pour le point noir de cette application...
La map...
upload_2014-7-22_9-26-47.pngupload_2014-7-22_9-27-4.png

Donc graphiquement c'est juste super horrible... Tout en fait....
J'ai pas un telephone a 600 balles pour revenir sur du tetris en mode 16-bits...
Donc la je dois dire que ca m'a tue car sinon l'appli reste plutot sympa...

Pour le moment mon avis personnel et que oui cette application est utile en complement de Dianping...
Je m'explique : Recherche tres simple et bien organise, vous choppez le nom du restaurant sympa puis vous allez sur Dianping pour recuperer le discount...

Car si les chinois utilisent Dianping c'est surtout pour gratter les sous... a vous de developper des offres avec les restaurants... (c'est ce qui rapporte le plus de sous pour vous en plus...)
 
J'aime bien :
Voir la pièce jointe 52572
L'icone est plutot jolie (ca fait cocktail mais c'est bien et plus interessant que de mettre des fourchettes partout)
Voir la pièce jointe 52573
Le What's hot now !
Assez sympa pour connaitre les adresses du moment
Voir la pièce jointe 52574
L'organisation des menus et la possibilite de faire les croisements pour trouver le restaurant qui convient (district + type de nourriture)

Je n'aime pas :
Voir la pièce jointe 52575
1. La notation du restaurant en pourcentage.
C'est ridicule de noter en chiffre sachant que la restauration c'est une impression personnel (feeling...) c'est pour ca qu'on met des etoiles.... (ca n'empeche que vous pouvez garder le pourcentage pour etablir le nombre d'etoiles)
2. Et apres vous le faites avec le signe RMB.... Ou la (avis perso.. je preferais voir le prix moyen direct) car a Shanghai ya de tout a tous les prix....
Voir la pièce jointe 52576
3. Ici c'est dommage on a deux restaurants qui ont ete notes et aucune photos en logo... ni du plat ou du restaurant... peut etre vous pourriez changer deja le logo par types de nourriture pour pouvoir les reconnaitre rapidement, s'il n'y a pas de photo du restaurant ou un logo dispo (japonais logo different de nourriture cantonaise ou de la pizzeria...)
4. On passe finalement pour le point noir de cette application...
La map...
Voir la pièce jointe 52577Voir la pièce jointe 52578

Donc graphiquement c'est juste super horrible... Tout en fait....
J'ai pas un telephone a 600 balles pour revenir sur du tetris en mode 16-bits...
Donc la je dois dire que ca m'a tue car sinon l'appli reste plutot sympa...

Pour le moment mon avis personnel et que oui cette application est utile en complement de Dianping...
Je m'explique : Recherche tres simple et bien organise, vous choppez le nom du restaurant sympa puis vous allez sur Dianping pour recuperer le discount...

Car si les chinois utilisent Dianping c'est surtout pour gratter les sous... a vous de developper des offres avec les restaurants... (c'est ce qui rapporte le plus de sous pour vous en plus...)


Merci beaucoup pour ce feedback!
En ce qui concerne la map, effectivement nous savons qu'il y a des changements à faire mais suite au blocage de Google Maps, nous avons dû réagir au plus vite et Baidu Maps étant seulement en chinois, nous nous sommes pour l'instant tourné vers cette Map. Nous avons cherché pour une nouvelle Map en Anglais mais jusqu'à présent nous n'avons rien trouvé... SI vous avez des noms à nous conseiller, n'hésitez pas!

Nous avons bien entendu déjà commencé à créer des partenariats avec des restaurants pour tout d'abord récompenser nos utilisateurs les plus impliqués lors des concours que nous organisons (et que vous pouvez suivre sur Wechat!) et pour par la suite offrir des réductions à nos utilisateurs (nous avançons petit à petit et les réductions apparaitront plus tard)

Pour l'instant je peux vous dire que la prochaine nouveautés de notre App, sera la possibilité, lorsque vous regarderez les commentaires d'un restaurant, de réduire la liste en fonction de la nationalité des utilisateurs pour lire les commentaires qui sembleraient plus pertinents (EX: lire les commentaires rédigés par des Français pour un restaurant Français semble plus pertinent pour quelqu'un d'une autre nationalité cherchant un avis). Nous allons aussi bientôt ajouter une options pour pouvoir partager tous les horaires des Happy Hours dans Shanghai!

Continuez d'utiliser notre App, de suivre notre évolution et de nous donner vos feedbacks!
Et si vous souhaitez participer à un de nos concours: en ce moment si vous utilisez la fonction "Refer a friend" (dans le menu à gauche) pour partager l'App avec vos contact Wechat et que 10 de vos contacts installent l'application, vous gagnez immédiatement un Voucher pour un diner chez un de nos partenaires!

Encore Merci!
 
J'aime bien :
Voir la pièce jointe 52572
L'icone est plutot jolie (ca fait cocktail mais c'est bien et plus interessant que de mettre des fourchettes partout)
Voir la pièce jointe 52573
Le What's hot now !
Assez sympa pour connaitre les adresses du moment
Voir la pièce jointe 52574
L'organisation des menus et la possibilite de faire les croisements pour trouver le restaurant qui convient (district + type de nourriture)

Bonjour Buhao,

Super feedback!

Bonne Journée,
 
Bon je refais un UP suite a l'utilisation de l'application pendant une semaine....
Suite du test :
1. En telechargeant une image profil, celle-ci qui etait droite se retrouve tourne 90degres gauche apres l'upload.
Pas de fonction edit a proprement parler
2. Chargement long - ma copine va 2x plus vite sur dianping quand on est cote a cote pour l'affichage des restaurants a proximite (tous les 2 en wifi)
3. Quand je clique 'Taxi Print out' Ok sympa c'est cool mais la carte n'affiche pas le lieu dit... elle affiche seulement la carte de shanghai... a moi de trouver ensuite le point sur la carte manuellement,dezoomer, rezoomer... (j'ai faim... je perds du temps...)
4. Dans la Zone de recherche il est dommage que le nom des restaurants ne sortent pas si je laisse le nom de la rue... Par exemple si je mets wukang road... (rien...)
5. J'aime bien la fonction commentaire. (possibilite de reediter si on change d'opinion apres coup)
5bis. J'aime pas avoir le choix entre j'aime et j'aime pas... Genre j'ai aime ma pizza mais pas la salade... je met quoi... donc je prefere la notation en etoile... Plus honnete pour le restaurant egalement...
6. J'aime pas ne pas savoir ou je me trouve sur la map

Ou vous pouvez faire la difference :
Sur Dianping la Map est pourrie. Il y a souvent un decalage ou un erreur sur l'adresse... Plusieurs fois ma copine c'est plante (GPS allume... merci quoi...)
Pourquoi ne pas faire un upload de google map 'offline' et puis tant pis... si votre application est grosse, elle fera le double de volume et apres?
Ou vous ne ferez jamais la difference :
Tencent detient 20% de Dianping... (dont le service map) Ils ont developpes QQ, Wechat, etc.... qui existent en multilangue...
Donc forte chance que Dianping arrive en anglais...

Bon courage !
 
Bon je refais un UP suite a l'utilisation de l'application pendant une semaine....
Suite du test :
1. En telechargeant une image profil, celle-ci qui etait droite se retrouve tourne 90degres gauche apres l'upload.
Pas de fonction edit a proprement parler
2. Chargement long - ma copine va 2x plus vite sur dianping quand on est cote a cote pour l'affichage des restaurants a proximite (tous les 2 en wifi)
3. Quand je clique 'Taxi Print out' Ok sympa c'est cool mais la carte n'affiche pas le lieu dit... elle affiche seulement la carte de shanghai... a moi de trouver ensuite le point sur la carte manuellement,dezoomer, rezoomer... (j'ai faim... je perds du temps...)
4. Dans la Zone de recherche il est dommage que le nom des restaurants ne sortent pas si je laisse le nom de la rue... Par exemple si je mets wukang road... (rien...)
5. J'aime bien la fonction commentaire. (possibilite de reediter si on change d'opinion apres coup)
5bis. J'aime pas avoir le choix entre j'aime et j'aime pas... Genre j'ai aime ma pizza mais pas la salade... je met quoi... donc je prefere la notation en etoile... Plus honnete pour le restaurant egalement...
6. J'aime pas ne pas savoir ou je me trouve sur la map

Ou vous pouvez faire la difference :
Sur Dianping la Map est pourrie. Il y a souvent un decalage ou un erreur sur l'adresse... Plusieurs fois ma copine c'est plante (GPS allume... merci quoi...)
Pourquoi ne pas faire un upload de google map 'offline' et puis tant pis... si votre application est grosse, elle fera le double de volume et apres?
Ou vous ne ferez jamais la difference :
Tencent detient 20% de Dianping... (dont le service map) Ils ont developpes QQ, Wechat, etc.... qui existent en multilangue...
Donc forte chance que Dianping arrive en anglais...

Bon courage !

Merci pout toutes ces remarques, nous allons continuer à réparer tous les bugs et à faire progresser l'application!
 
Retour sur l'application apres de nombreuses mise a jour !
Donc autant je casse du sucre quand c'est nul. Autant quand ca vaut le coup... ca vaut le coup !
upload_2015-5-25_11-41-34.png
Donc voila l'appli Bon App... anciennement Indulgesmart !
Le nom est mieux ! et finalement tout est mieux !!!

L'interface ressemble enfin a un truc de bouffe ! (voir plus haut avant !)
Ca donne envie de s'en servir !
upload_2015-5-25_11-42-50.pngupload_2015-5-25_11-43-29.pngupload_2015-5-25_11-43-50.pngupload_2015-5-25_11-44-10.pngupload_2015-5-25_11-44-26.png
Donc la on a toujours la possibilite de s'enregister ou pas (option skip this en bas a droite !)
L'application vous demande meme votre numero de telephone avec code de confirmation via sms...
Possibilite de retrouver vos amis (visiblement j'ai pas d'amis...:cry:) en meme temps ca la fou mal. Le pote qui laisse un comment... (et tu m'as pas invite:confused: !!!)
L'appli est rapide, la lecture facile. Choix de la bouffe etc... un beau bordel comme on aime tellement ya de choix a shanghai !

Alors hop je cherche un truc : Mr Pancakes House
upload_2015-5-25_11-49-6.pngupload_2015-5-25_11-49-21.pngupload_2015-5-25_11-49-39.png
Donc yen a plusieurs : j'ai pas fait le screenshot mais on voit le nom des rues donc on peut choisir direct celui qui convient sans se faire toute la liste un par un.
Cote review, prix, possibilite de voir les photos .. tout y est !
La map se charge vite ! (j'etais en 2g), apres pas encore de possibilite de l'ouvrir dans google map ou baidumap.
Impossibilite egalement de la selectionner MAIS j'aime la double adress pinyin/chinois donc tout va bien.
Le taxi printout est mignon ! 'chauffeur s'il vous plait, conduisez moi....' diablement efficace (faudra bien verifier qu'il prend pas des detours a la con par contre)

Ya encore des trucs mysteres que j'ai pas encore capte...
Genre ''tell us what you like''
J'avais vu ce weekend des 'bons plans' drink et dinner.
Par contre j'ai pas trouve les brunchs ! dommage.

Le developpement est infini sur ce genre d'application.
So far so good, a voir pour la suite !
:pint:
 
dommage on a perdu les pièces jointes, mais sinon merci pour tes retours Buhao, c'est intéressant à lire.
on dirait qu'il y a eu pas mal d'améliorations; est-ce qu'ils utilisent encore l'ancienne carte ? (Nokia maps si je ne m'abuse)
cela peut être sympa... je trouvais aussi, sur tes premières captures d'écran, que les images qui s'affichent à coté des noms des restaurants dans les listes n'étaient pas suffisamment représentatives du type de cuisine qu'on y sert; tu avais fait la remarque, est-ce que ça a été corrigé également?

autre chose, quand le concepteur promet "tous les restaurants de shanghai", cela signifie:
- tous les restos de la région, y compris restaurants chinois, dans tous les quartiers de la ville? (on doit être à des dizaine de milliers?!)
- ou bien tous les restos non chinois de la région?
- ou bien tous les restos non chinois du centre ville, avec quelques restos chinois pour faire joli?

et quid des mises à jour pour les nouveaux restaurants qui ouvrent?

cette appli est prometteuses mais sans trop comprendre le business model je vois mal comment elle peut subsister dans le temps. Peut être que nos amis peuvent nous l'expliquer? car pour l'instant je mise plutot sur Dianping, et espère toujours secrètement une version anglaise (pas certain qu'elle arrive, Buhao, car après tout c'est surtout destiné aux chinois en territoire chinois, tu penses pas?)
 
dommage on a perdu les pièces jointes, mais sinon merci pour tes retours Buhao, c'est intéressant à lire.
on dirait qu'il y a eu pas mal d'améliorations; est-ce qu'ils utilisent encore l'ancienne carte ? (Nokia maps si je ne m'abuse)
cela peut être sympa... je trouvais aussi, sur tes premières captures d'écran, que les images qui s'affichent à coté des noms des restaurants dans les listes n'étaient pas suffisamment représentatives du type de cuisine qu'on y sert; tu avais fait la remarque, est-ce que ça a été corrigé également?

autre chose, quand le concepteur promet "tous les restaurants de shanghai", cela signifie:
- tous les restos de la région, y compris restaurants chinois, dans tous les quartiers de la ville? (on doit être à des dizaine de milliers?!)
- ou bien tous les restos non chinois de la région?
- ou bien tous les restos non chinois du centre ville, avec quelques restos chinois pour faire joli?

et quid des mises à jour pour les nouveaux restaurants qui ouvrent?

cette appli est prometteuses mais sans trop comprendre le business model je vois mal comment elle peut subsister dans le temps. Peut être que nos amis peuvent nous l'expliquer? car pour l'instant je mise plutot sur Dianping, et espère toujours secrètement une version anglaise (pas certain qu'elle arrive, Buhao, car après tout c'est surtout destiné aux chinois en territoire chinois, tu penses pas?)
ah ouais tiens !
Ou sont passes les pieces jointes !!!!
C'est ABUSE ! je me suis fait chier a tout faire hier !

Oui ya beaucoup plus de choix pour les restos et notamment la Shanghainese food... car yen a qu'en meme pas mal sur le forum qui vivent a Shanghai et qui savent pas ce que c'est.. mise a part les dumplings...
La map (c'est baidu map maintenant donc mieux ! ils ont massacres mes screenshots...)
Donc apres je pense pas que tu trouves TOUS les restos a Shanghai ! Car ce ne sont pas des insiders (je pense)
Par contre tu trouveras un large choix de restos chinois et non chinois et finalement yen a pas besoin non plus de 100 ! une bonne selection est pour moi plus efficace.
A voir avec eux pour ce qui est du developpement a venir !
 
ah ouais tiens !
Ou sont passes les pieces jointes !!!!
C'est ABUSE ! je me suis fait chier a tout faire hier !
Pendant que d autres se font fait chier toute l apres midi et la nuit pour te pernettre de pouvoir poster aujourd hui ;)
 
Bon j'ai du aller faire les poubelles pour retrouver les screenshots...

Retour sur l'application apres de nombreuses mise a jour !
Donc autant je casse du sucre quand c'est nul. Autant quand ca vaut le coup... ca vaut le coup !

Donc voila l'appli Bon App... anciennement Indulgesmart !
Le nom est mieux ! et finalement tout est mieux !!!
upload_2015-5-26_9-22-31.png
L'interface ressemble enfin a un truc de bouffe ! (voir plus haut avant !)
Ca donne envie de s'en servir !
upload_2015-5-26_9-14-53.pngupload_2015-5-26_9-15-11.pngupload_2015-5-26_9-36-43.pngupload_2015-5-26_9-16-29.png
Donc la on a toujours la possibilite de s'enregister ou pas (option skip this en bas a droite !)
L'application vous demande meme votre numero de telephone avec code de confirmation via sms...
Possibilite de retrouver vos amis (visiblement j'ai pas d'amis...:cry:) en meme temps ca la fou mal. Le pote qui laisse un comment... (et tu m'as pas invite:confused: !!!)
upload_2015-5-26_9-15-28.pngupload_2015-5-26_9-15-43.png
L'appli est rapide, la lecture facile. Choix de la bouffe etc... un beau bordel comme on aime tellement ya de choix a shanghai !

Alors hop je cherche un truc : Mr Pancakes House
upload_2015-5-26_9-16-56.pngupload_2015-5-26_9-17-47.pngupload_2015-5-26_9-18-4.pngupload_2015-5-26_9-16-43.png
Donc yen a plusieurs : j'ai pas fait le screenshot mais on voit le nom des rues donc on peut choisir direct celui qui convient sans se faire toute la liste un par un.
Cote review, prix, possibilite de voir les photos .. tout y est !
La map se charge vite ! (j'etais en 2g), apres pas encore de possibilite de l'ouvrir dans google map ou baidumap.
Impossibilite egalement de la selectionner MAIS j'aime la double adress pinyin/chinois donc tout va bien.
Le taxi printout est mignon ! 'chauffeur s'il vous plait, conduisez moi....' diablement efficace (faudra bien verifier qu'il prend pas des detours a la con par contre)

Ya encore des trucs mysteres que j'ai pas encore capte...
Genre ''tell us what you like''
upload_2015-5-26_9-16-0.png apres avoir clique next rien .... du moins rien d'interessant.

J'avais vu ce weekend des 'bons plans' drink et dinner.
Par contre j'ai pas trouve les brunchs ! dommage.
Le developpement est infini sur ce genre d'application.
So far so good, a voir pour la suite !
:pint:
 
Dernière édition:
je viens de l' installer, ca ce passe bien, c' est deja un bon point !
l'interface a l'air agreable, la carto reste en chinois :-( dommage
je teste ca dans les prochains jours....merci c'est le genre d'appli pratique quand on arrive !
 
Pal mal du tout.
Sur Dianping ce qui tue l'appli ce sont les "fake comment" un peu comme sur taobao.
C'est quoi la carte ? C'est Baidu Maps en Anglais ?
 
Pas mal du tout, installe depuis le XiaoMi market, je vais m'en servir souvent je pense!