Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

"Indignez-vous !" de Stéphane Hessel va être publié en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 25 Mai 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga 常熟,江苏 9 185 posts Membre de l'équipe Modérateur

LE MONDE du 24 mai 2011

Le best-seller de Stéphane Hessel Indignez-vous ! va être publié en Chine au mois de juin, accompagné de plusieurs textes, a indiqué mardi 24 mai Indigène, l'éditeur français du livre de l'ancien diplomate, corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

"Le contrat concernant la publication en Chine d'Indignez-vous ! est signé entre Indigène et la société Beijing Fonghong Media Co. Ltd., dont le siège social est à Pékin", précise Jean-Pierre Barou, qui dirige avec Sylvie Crossman la petite maison d'édition, fondée en 1996 à Montpellier.

Le livre qui paraîtra en Chine comprendra, outre la traduction du texte de l'ancien résistant de 93 ans, dix nouvelles notes de la main du traducteur et l'appel paru dans Le Monde, signé notamment par Michel Rocard, recommandant Stéphane Hessel pour le prix Nobel de la paix.

S'y ajouteront une préface du traducteur chinois du livre de Jimmy Carter, Palestine, peace, not apartheid, une postface du traducteur chinois et un texte sur la non-violence rédigé par Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, ajoute ce dernier.

30 000 EXEMPLAIRES PRÉVUS

"Le livre devrait paraître en Chine en juin au prix de 20 yuans (RMB), soit un peu moins de 3 euros. Le premier tirage prévu pour l'instant par l'éditeur chinois est de 30 000 exemplaires", souligne M. Barou. "En Europe, les tirages d'Indignez-vous ! dépassent aujourd'hui allègrement les 3 millions d'exemplaires et pratiquement tous les pays européens ont signé pour des traductions. Le livre paraît aussi aux Etats-Unis", se félicite-t-il.

Par ailleurs, les éditions Indigène publieront le 16 juin le livre de la jeune Lina Ben Mhenni, dont le blog, Tunisian Girl, a contribué au printemps arabe en Tunisie, souligne Jean-Pierre Barou. La jeune femme a reçu à Bonn le prix international du meilleur blog 2011.

Tunisian girl, Blogueuse pour un printemps arabe paraîtra simultanément en Allemagne chez Ullstein Buchverlage, l'éditeur allemand d'Indignez-vous ! puis début septembre en Espagne chez Destino. L'auteure tunisienne est aussi l'invitée du festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo du 11 au 13 juin.
  2. Bonjour,

Cela fait du bien de voir un peut de revolte dans ces civilisation si polies...
  3. mouaips bouquin de 20 pages a l'origine, qui balancent sur des sujets n'incriminant en rien la chine mais plutot porte sur le mechant occident. allez on va dire que il sera allege de quelques pages histoire de donner un peu de boulot aux fonctionnaires du ministere de la verite.
  4. C-E

C-E Archange Peking 3 854 posts Membre de l'équipe Modérateur

Je vais sans doute me faire engueuler, mais je n'ai pas du tout aimé ce pamphlet.

Des raccourcis hasardeux, des comparaisons dangereuses... A ne pas mettre en toutes les mains.

(pour la publication en Chine, je rejoins l'avis de Vetinari. D'ailleurs, ca veut dire quoi Vetinari ?)
  5. beliou

beliou Membre Silver Shanghai 244 posts

On s'en serait bien passé
  6. Orang Malang

L'avis de Monsieur le Président, ne fera sans doute pas l'objet de sarcasmes ...

Votre avis tient tout comme la censure d'internet dans ce beau pays, à nous prévenir de toute pollution littéraire néfaste qui pourrait atteindre notre esprit ...

Je pense qu'un cours de recadrage des membres de ce forum serait le bienvenue, comme lors de la visite de votre bibliothèque le deuxième lundi de ce joli mois de mai ...
  7. C-E

Mattcoq, à force de taper le cul du cheval, tu vas provoquer l'effet inverse : je vais t'envoyer en camp de redressement au fin fond de la campagne !
    Ah, mais en fait, t'y es déjà à la campagne..

Wwooaou ! Aujourd'hui, je suis en forme olympique (version Beijing 2008)
  8. Orang Malang

Oui, j'y suis déjà ... Ne manque plus que le camp ... J'ai pas trouvé le plan de montage du kit "Camp de rééducation" que tu m'as envoyé la semaine dernière ... Et puis il me semble qu'il y a des vis en trop .... à moins qu'elles servent à autre chose ...
  9. celle avec les usines tournant au ralenti pour le plus grand plaisir des trois derniers piafs volant a travers le ciel eclairci de pekin ? celle qui a permis a des millions de pekinois de decouvrir que derriere le ciel gris, il y avait un truc tout jaune derriere entoure de bleu comme dans les livres d'histoire ?

pour la signification de vetinari, aucune signification, juste un nom de personnage.
  10. C-E

Je m'indigne !

En fait, j'en sais rien, je me suis installé à Pékin au lendemain des JO (Le jour d'après...) Donc difficile de faire la comparaison.

Et pis, voir le soleil, ça se mérite bon sang ! Ils sont gentils les beatniks à chanter "le soleil brille pour tout le monde"... Mais qui fait tourner les fourneaux solaires ? C'est Bibi !
  11. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Bronze Wuhan 386 posts

C'est sur que les Roms, la Palestine ça va leur parler aux chinois.
  12. flopper84

flopper84 Membre Bronze Yangzhou 178 posts

Ils vont sûrement harmoniser ces termes en "ouvriers" et "campagne".
    Dernière édition: 25 Mai 2011

Partager cette page