Huit jours à Pékin fin octobre.

nest_step

Membre Actif
02 Oct 2009
4
0
19
Bonjour à tous,

Je suis en déplacement à pékin à la fin du mois et j'ai pas mal de questions relatives à la préparation de mon voyage.

Tout d'abord, est il possible de faire le change Euro - Yuan en France?

Est il plus intéressant de faire le change en France ou en Chine?

S'il est préférable de le faire en Chine, de combien d'argent aurais je besoin pour mon arrivée?

Le deuxième point concerne les formalités à faire sur place.

J'ai lu sur le forum qu'il faut se déclarer à un poste de police dès l'arrivée à pékin. Je ne reste que huit jours et je change une fois d'hôtel, dois je accomplir cette formalité?

Voilà pour mes questions.

Je vous remercie par avance.
 
Bienvenue à Pékin

1) Oui

2) Fait le en CHINE

3) Autant que tu veux mais les douanes imposent une limite de 5000€ je pense pour éviter le blanchiment
Il te suffira de 40€ pour le taxi et eventuellement acheter un truc à manger ! Sache que les banques présente à l'aéroport impose un additionnal fee de 6€ (arnaque) mais tu n'aura pas le choix si tu n'a pas de RMB...

4) L'hotel s'occupe des formalités avec la police !
 
faire le change Euro - Yuan en France?

nest_step >>> Tout d'abord, est il possible de faire le change Euro - Yuan en France?
MTT >>> 1) Oui

Dans quel banque on peut acheter des Yuans en France ? Ca m'interresse aussi.
 
Bonsoir,

J'ai téléphoné cette après midi à un bureau de change.

La personne au bout du fil m'a confirmé qu'il est possible d'avoir des RMB, le taux est de 1euro=9Yuan.

A+
 
Bonsoir,

J'ai téléphoné cette après midi à un bureau de change.

La personne au bout du fil m'a confirmé qu'il est possible d'avoir des RMB, le taux est de 1euro=9Yuan.

A+

On disait bien "faire le change Euro - Yuan en France? "

Alors c'est une tres bonne nouvelle: un bureau de change qui vend des RMB et qui plus est: repond au telephone le dimanche apres-midi. C'est l'reve!

Donnes-nous le nom et l'adresse stp, merci d'avance.
 
Dans une grande majorité des bureaux de change on peut récupérer des RMB mais parfois le taux est un peu pourri...

Si tu es à Paris dans les gares il y en a (exemple : à Montparnasse ils en vendent par exemple)
 
Alors c'est une tres bonne nouvelle: un bureau de change qui vend des RMB et qui plus est: repond au telephone le dimanche apres-midi. C'est l'reve!

Donnes-nous le nom et l'adresse stp, merci d'avance.
Je ne pense pas qu'ils répondent au téléphone le dimanche après midi, mais le samedi je pense que tu pourras les avoir.

Voilà le nom et l'adresse :

Goldchange Goldfinger
81 rue de la République
69002 Lyon (France)

a+