huashan hospital vs huadong hospital

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'hôpital. Je suis allé au Huadong hospital bât 5 pour les laowai m'a t-on dit au lieu du huashan hospital bât 1. Savez-vous comment accéder au huashan hospital ? Pour le huadong j'avais pris sortie jingan si ! Ils sont à côté on dirait !

et c'est quoi ce délire ? ils sont dans une université (fudan) ?

merci
 
Si ca n a pas change, c est le batiment principal, entree wulumiqi lu, legerement sur la droite en diagonale. Cela se trouve a l etage. Je ne sais plus lequel par contre. Je reviens :)
 
8 eme etage.
Lien retiré
A sur le repere. Diagonale donc depuis wulumiqi lu
 
en sortant du métro, je passe un pont en forme de cercle puis je vais à droite et y'a une entrée...puis on m'a dit d'aller au bât 5 (gros chiffre en bleu) car réservé au laowai...ce n'est pas le bât 1 niveau 8 comme certains en parlent :/ C'était écrit en anglais et chinois au bât 5, rez-de-chaussée c'est pour la chirurgie plastique je crois et le 1er ou deuxième étage pour un peu tout...j'vais payé 188 yuan pour extraire une petite broutille
 
en sortant du métro, je passe un pont en forme de cercle puis je vais à droite et y'a une entrée...puis on m'a dit d'aller au bât 5 (gros chiffre en bleu) car réservé au laowai...ce n'est pas le bât 1 niveau 8 comme certains en parlent :/ C'était écrit en anglais et chinois au bât 5, rez-de-chaussée c'est pour la chirurgie plastique je crois et le 1er ou deuxième étage pour un peu tout...j'vais payé 188 yuan pour extraire une petite broutille
A premiere vue cela n a pas change, leur site semle a jour, c est bien le bat 1, 8 eme etage pour huashan worldwide medical center.
Pour le metro, jing an temple ligne 2 sortie 1: Huashan road, la suivre jusqu a wulumuqi lu (Attention a ne pas continuer sur changshu lu)
Ou alors ligne 7 changshu lu, sortie nord: Changshu road, prendre changle road a gauche (ouest) et wulumiqi zhong lu droite (nord)
 
Ceci dit, si c est une broutille, tu vas dans une section chinoise, ce sera moins chere. (Et remboursee)
Rujin est tres bien, les panneaux sont en anglais/chinois. Si tu aprehendes, tu te fais accompagne par un collegue/copain chinois.
En fonction du service, l accueil principal est au RDC mais ensuite chaque service/etage a son propre enregistrement... C est pas evident quand on connait pas le systeme.
Seul probleme: tu sais quand tu arrives mais pas quand tu pars :)
Prevois la matinee, pas de risque.
 
J'ai passé ma deuxieme nuit en Chine au Huadong! J'avais mange un fruit pourri dans mon hotel 5 etoiles a Shanghai! La seule fois ou j'ai vraiment choppe un pb gastrique en 7 ans de Chine! C'est pas si mal! Mais Huashan reste un standard plus haut! D'ailleurs les docteurs du Parkway et United Familly pour les cas graves viennent du Huashan hospital!
 
Bonjour,

on m'a sorti que j'ai le syndrome WPW lors de l'ecg ! Cela est donc écrit sur l'examen médical. Est-ce que cela peut entraver une demande de visa m^me si l'examen médical a été rempli au complet et tamponné par un centre pour les étrangers ?

merci
Bonjour,
Pour le visa, cela ne devrait pas presenter de souci...Tout depend du secteur d activite, mais pas de probleme en vue.

Sinon, je vous conseillerai de faire un autre examen dans une autre structure, on est jamais trop prudent, surtout dans ce genre d etablissement ou tout est bon pour vous diriger vers d autres tests et encore d autres tests qui coutent un bras et qui au final mettent en evidence que vous n avez rien. C est deja arrive. Simple precaution. Et si leur diagnostic etait le bon, quleque part tant mieux... A eux de regagner la confiance des patients.
 
savez-vous si huashan est ouvert ce samedi (demain) ? merci
le service VIP au 8 eme?
oui je crois. Par contre, ce ne sera pas forcement les medecins "etant les plus qualifies"... Weed end oblige, qui plus est celui ci, a rallonge.
 
Juste un truc..les urgences Chinoises de Huadong sont tres bien. je les frequent depuis des années.
La dernieres fois j'y suis allé pour une infection pulmonaire.
Je passe donc une radio des poumons pour vérifier que je n'ai pas une pneumonie. je demande au radiologue "C'est combien si je passe par l'étage VIP qui parle anglais ? " Il me dit 10x plus cher :-(
Donc evites les étages VIP des hopitaux Chinois :) Et meme si tu parles pas Chinois, les medecins en Chines parlent tous un peu anglais..la derniere fois j'en ai trouvé un qui avant fait ses études à la pitié a Paris pendant 5 ans :)
A choisir, il vaut mieux aller dans les hopitaux pour étrangers. La les soins sont vraiment différents.
 
Juste un truc..les urgences Chinoises de Huadong sont tres bien. je les frequent depuis des années.
La dernieres fois j'y suis allé pour une infection pulmonaire.
Je passe donc une radio des poumons pour vérifier que je n'ai pas une pneumonie. je demande au radiologue "C'est combien si je passe par l'étage VIP qui parle anglais ? " Il me dit 10x plus cher :-(
Donc evites les étages VIP des hopitaux Chinois :) Et meme si tu parles pas Chinois, les medecins en Chines parlent tous un peu anglais..la derniere fois j'en ai trouvé un qui avant fait ses études à la pitié a Paris pendant 5 ans :)
A choisir, il vaut mieux aller dans les hopitaux pour étrangers. La les soins sont vraiment différents.

Je te rejoins assez... les carres VIP... tout est bon pour te pousser a des exemens supplementaires qui parfois n ont aucun rapport avec tes maux.
Dans les "bonnes" urgences, on peut citer les urgences de Rujin, les medecins pour la plupart parlent anglais et pour certains francais. Tres competent.
Sinon oui, quitte a payer un certain prix, autant aller directement dans un etablissement expat style united family. Ne serait ce la prise en charge qui est au top.