Huang shan infos ?

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
113
23
63
Shanghai
Bonsoir à tous,

Ma famille me rendant visite a shanghai en Mai (7 au 17), j'aurais aimer les faire bouger un peu, du style hangzhou, wuzhen, suzhou mais aussi Huangshan...

Seulement le problème c'est que j'aurai besoin de conseils sur Huangshan, mes questions sont donc les suivantes..

- J'ai vu qu'il y avait une gare... Mais pas trouver de train a partir de shanghai, a part 11 heures de trajet.. Des suggestions?

- Ou dormir la haut ? Que faire a part hiking?

Si des personnes pourraient partager leurs exps, et conseils cela serait top!

Merci a tous
 
Je l'ai fait en octobre, regarde plutôt le bus de Shanghai ça se fait en 5 6h.
Tu peux réserver un guide +logement la haut (dortoir, réserve le entier si vous êtes assez, c'est qd même mieux), et après tu te sépares du guide si tu veux. Nous on avait raté notre bus de retour le deuxième jour (du parc jusqu'à la ville Huang shan) , mais avec le bus de ville on était rentré pour quasi rien !

Libre à toi de choisir le téléphérique ou les marches , nous c'était les marches et l'effort est important mais le mérite est encore plus grand !

Bonne chance
 
Bonjour,
Pour optimiser je pense que c'est mieux de passer par Hangzhou à l'aller ou au retour (4h de bus).
J'avais pris un guide, que nous avons laché pour la descente.
Nous avions dormi à l'hotel Beihai, assez confortable. Par contre, prévoir à manger pour le petit-déjeuner, voire les autres repas, car c'est très cher au restaurant et pas très bon.
J'ai entendu dire qu'il y avait des sources chaudes... mais je n'y suis pas allé.
Ne pas oublier de tester la cuisine du Huizhou, dans les villes au pied de Huangshan (Tangkou, etc...).