Homme au foyer à Pékin

Makesi

Apprenti
12 Sept 2010
3
0
14
Salut tout le monde ;)

Nous sommes arrivés à Pékin en famille mi août. Nous avons emménager prés du métro Jiang Guo Men, prés des ambassades. Ma femme commence sa carrière d'interprète traductrice et autant dire qu'elle a du boulot car ici il est dur d'en trouver des bons. Quand à moi.... je suis graphiste, je travaille à domicile. Je suis souvent venu en Chine mais dans le sud en uniquement pour les vacances, donc je n'ai pas spécialement appris le chinois, aujourd'hui je m'y met mais je n'ai pas trop le temps. Par contre l'avantage de ne pas avoir appris le chinois de manière conventionnelle et d'avoir une femme linguiste et que je n'ai pas le défaut qu'on quasi tous les apprentis étrangers en chinois ^^. Cette désagréable habitude à prononcer les B en pinyin en "Bé" ... -.- (je vous le dis si c'est votre cas, mais par exemple Beijing ne se prononce pas Bédgin mais plutôt Pétxin, etc les Bé, Dé, Gé n'existe pas en chinois ;) )
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire à Pékin ni où aller. Nous avons un peu de temps le weekend mais souvent on se repose de la semaine harassante. On se balade donc tranquille autour de chez nous à pied, prendre l'air et se remettre au boulot ^^
Pour ma part, je suis intéressé par l'art contemporain ou ancien, les coins branchés et lieux très tranquille (... à la base je viens de la campagne moi ^^)
Voiloù, j'espère ne pas vous avoir trop soulé ;)

Edit: si quelqu'un sait comment accéder à facebook gratuitement à partir d'un mac, je suis preneur !
 
Dernière édition:
Pour être au courant des nombreuses, noooombreuses choses à faire sur pékin, je te conseille d'aller fureter dans les magazines suivants: "city week" et "time out"; ils recensent les concerts, expo, resto, rando etc... sur 15 jours, présentent des lieux...