En recherche HKUST MBA quadrilingue (FR, EN, ES, PT)

altournoux

Nouveau Membre
29 Mai 2015
2
0
1
42
Bonjour,

je suis en train de terminer mon full time MBA (majeur finance) a HKUST et je souhaiterais rester sur Hong Kong pour y vivre. J'aimerais travailler dans la finance aussi bien en banque que dans la Finance d'entreprise. Avant cela j'ai 6 ans de developement comercial en amerique latine pour une boite de software. Que me conseillez vous?

Merci pour les réponses!

Andre

NB: J'ai annexé mon CV pour plus d'infos.
 

Fichiers joints

  • Resume_TOURNOUXA2015- final (1).pdf
    48,3 KB · Vues: 34
Perso je conseillerais d'avoir un projet professionnel précis pour démarcher, quitte à ajuster le tir par la suite. Il n'est pas simple du tout pour un étranger de trouver du travail à Hong Kong et la pression liée au travail, d'après les échos que j'en ai depuis Shanghaï, est considérable. Il me semble que les étrangers ayant étudié à Hong Kong sont sujets à un statut particulier (à vérifier).

À part ça, je préfère les CV qui tiennent sur un recto même si celui-là est pas mal (petit bémol quant à la ponctuation).
 
Okay, merci pour le retour! Apparemment le taux de chômage a Hong Kong est assez bas, aux alentours de 3%. Cela semble favorable pour rechercher du travail, surtout dans des positions qui nécessitent de la main d'oeuvre qualifié ou, généralement, le nombre de candidats est faible. Ça pourrait être pas mal d'avoir l'opinion de membre résidant et travaillant a Hong Kong. De plus je compte vraiment m’appuyer sur le réseau d'anciens de HKUST qui est apparemment reconnu par les entreprises.

Mr Sparadrap, maintenant que vous avez évoqué Shanghai je suis curieux de savoir comment ça se passe de ce coté la. Est il aussi difficile de trouver du travail qu a Hong Kong?

Cdt,

André

NB: Désolé pour l'orthographe, le français n'est plus ma première langue depuis bien longtemps!
 
Cher Altournoux,

J'ignore à peu près tout de la finance d'entreprise et de la banque. Désolé. Il me semble tout de même qu'il est bien plus facile de trouver un emploi à Shanghaï qu'à Hong Kong, mais je ne demande qu'à avoir tort.

Est-ce que les Bonjourchinois de Hong Kong peuvent renseigner notre jeune ami ?
 
Salut
Je vais être cash:

Pour un candidat qui "termine son MBA à HKUST", j'ai du mal à comprendre pourquoi ton CV mentionne une adresse & un numéro de téléphone au Brésil et une fin de MBA en 2016 au Brésil.

Si je suis employeur et que je lis ton CV: tu ne parles pas chinois, tu habites (quasi-litéralement) à l'autre bout de la Terre, tu n'as aucune expérience dans le domaine et l'industrie que tu dis vouloir rejoindre et ton CV n'est même pas correctement écrit ("Softare and Harware", sérieux?)... Avec tout ça, même si je voulais t'embaucher, mes chances d'arriver à obtenir un visa pour toi seraient proches de zéro. Pourquoi voudrais-tu que je classe ton CV autrement que verticalement?

RS