Hifi à Shanghai

Bof... sur des enceintes qui ne sont pas haut de gamme, avec un filtre simpliste derrière, un ampli HC "grand public", peu de chance que cela change en bien!
 
je vois. Je pense que je me pose trop de questions. Je devrais simplement m'asseoir et profiter de ce que j'ai déjà installé. : )
 
je viens de me refaire une installation complete... apres avoir utilise pendant pas mal de temps du materiel plutot reconnu "made in china" ==> lecteur CD ORIGINAL, un ampli a lampes CAYIN et des enceintes Hi-Vi / cables Xindak... j'ai tout remis dans les cartons... las de changer les lampes, et souhaitant :
- une solution plus simple car j ecoute de la musique quasi non-stop
- un raccordement avec le home cinema... pour qquelque chose de plus flatteur

j ai donc achete une solution enceintes / caisson 2.1 edifier modele S730... et au final c est beaucoup plus proche de ce que je voulais pour ecouter de la musique "en masse"... j ai ensuite un lecteur multimedia lossless flac, ape etc etc... chinois de chez MUSWAY (modele m1) ... ce n est pas donne mais c'est assez bien construit, boitier en alu de 5mm, avec un resultat plutot propre... je l ai connecte a un serveur NAS synology et entre le lecteur et l'amplification j ai mis un preampli a lampes maverick audio d2 (sur lequel j ai aussi branche une appletv... ce qui me permet de basculer musique ou film facilement)... bref une solution qui me convient assez bien ici... (en France j ai une paire de BC Accoustique Niger, un ampli classe A Aura ... ce n'est bien entendu pas la meme chose... mais au final pour l utilisation, la taille de l'appart... mon set-up en Chine est tres bien !)
 
Dernière édition:
le lecteur :

Lien retiré

le pre-amp a lampe (fabrique a shanghai...) :

Lien retiré

c est sombre... mais une fois branche cela donne ca :

Lien retiré


pour tout cela il faut compter le budget suivant :

300 usd pour le preamp maverick audi d2
3980 rmb pour le lecteur multimedia usway m1
2500 rmb pur le caisson / ampli enceintes edifier s2.1 mkii edifier
 
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers cette discussion car je viens de devenir l'agent pour la Chine continentale de Triangle (2ème fabricant français). Je travaillais jusqu'à récemment pour un distributeur audio-vidéo situé à Shanghai (sentimenthifi.com).

Le distributeur officiel de Triangle est quant à lui installé à Hong-Kong, mais a des difficultés à faire connaître la marque sur le continent. Triangle leur a donc demandé de travailler avec moi, qui dispose d'un bon réseau de revendeurs-installateurs à travers la Chine.

La première action est une opération de destockage qui commence dès aujourd'hui, afin de permettre au distributeur de passer commande de nouveautés auprès de Triangle.
Les tarifs sont particulièrement attractifs et proche des prix français (contre 3x le prix français en temps "normal"). Toutes les gammes sont disponible (la gamme Genese qui n'existe plus depuis septembre 2013 comprise). Ceci est une annonce sérieuse, vérifiable auprès du distributeur (www.xinheaudio.com) et de Triangle France.

S'il y a des intéressés, merci de me contacter via le forum ou a l'adresse suivante : yannick.verry _AT_ sunless.fr

showimage.asp
 
je viens de me refaire une installation complete... apres avoir utilise pendant pas mal de temps du materiel plutot reconnu "made in china" ==> lecteur CD ORIGINAL, un ampli a lampes CAYIN et des enceintes Hi-Vi / cables Xindak... j'ai tout remis dans les cartons... las de changer les lampes, et souhaitant :
Du coup tu as tout revendu?
 
Mince... il y en a qui ont acheté du MingDa dans le coin? Ton Cayin tu l'as trouvé où?

le cayin je l avais trouve par hasard dans un magasin a changzhou qui a disparu depuis... j ai trouve un autre magasin aussi a changzhou qui vend du mingda... c est en fait un appart / pseudo auditorium avec pas mal de matos... c est d ailleurs lui qui m avait vendu les cables Xindak FS Gold... mingda me plaisait beaucoup aussi mais apres il fallait etre gourmand et passer sur une solution preamp + 2 blocs separes ... bref encore une fois du lourd... et pas specialement adapte a ma facon d ecouter de la musique
 
Ok merci... je ne connais pas bien le matériel chinois, je n'avais que du britannique ou du nordique en France...
 
Salut à tous,

Je commence à regarder les amplis hifi car je me rends compte que je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à regarder des films. Je veux donc m'orienter vers un ampli plus musical.

Mes fichiers musicaux étant gérés par mon mac-mini, je m'oriente donc vers un e dolution dac + amp ou amp avec dac integré. Sur ce point là, je ne me suis pas encore décidé. Je suis bien sur preneur de vos conseils.

Je suis repassé chez mon revendeur qui m'a fait une démo d'un ampli ONIX A65 et platine cd ONIX CD-15A (DAC intégré). Le resultat était vraiment sympa. Est ce que vous connaissez cette marque? Des avis dessus? De ce que j'en ai lu, c'est une marque Anglaise qui a été racheté par une société Chinoise (Shanling).

Ce combo étant sympa, il m'en couterait dans les 10,000rmb tout de même. Quel hifi amp avec DAC ou amp+dac vous pourriez me conseiller?

Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
Merci Julien 1381 pour cette réponse précise et très détaillée... :))

@yannoumaxou très bonne question. J'ai fait ce test uniquement car la platine cd à une fonction Dac. Je pourrais très bien prendre que le dac de chez onix ou d'une autre marque. Comme tu le dis, ayant fait le choix de la dématérialisation, un lecteur ne me servira pas ou que très peu.

En terme de coût, dac onix 3300rmb, platine cd 5000rmb (avant negociation). La différence pourrait me servir à m'acheter de bons câbles.

Je suis pas arrêté à cette marque et ouvert à toute suggestion.
 
@dav_paris Pour le DAC tu pourrais par exemple envisager le MyDAC de Micromega (marque francaise). Il est vendu dans les 2500rmb en Chine (un peu moins sur taobao) et il marche franchement bien (gros gros succes pour Micromega depuis sa sortie).
Pour l'ampli, je ne connais pas cette marque ni trop ce qui se fait dans la gamme de tarifs a +/- 5000rmb, mais il y a un peu les classiques qui reviennent souvent comme Cambridge Audio, Marantz, etc... Ca se vaut a peu pres tout a mon avis.

Pour info (mais ce n'est pas pret et le budget risque d'etre un poil plus eleve), La Rosita (dont je distribue les produits en Chine) va bientot sortir un streamer (+dac) specialement fabrique pour le Mac Mini (meme forme, et fait pour etre "empilé" avec le mac), ainsi qu'une alimentation linaire separee elle aussi au meme format et "empilable". Ca sera probablement une excellente base pour commencer a entrer dans le haut de gamme.

Yannick
 
Leurs produits "entree de gamme" ne sont pas encore dispo.
Je m'occupe de la distribution de leurs produits en Chine, mais pour le moment uniquement sur du haut de gamme. Si ca t'interesse tu peux passer faire une ecoute chez moi pour le plaisir... :)

Yannick
 
hello tout le monde..je cherche un shop.pour.acheter un ampli a lampe a shanghai.

auriez vous une adresse ?

thanks