hey; )

crokette

Membre Bronze
03 Fev 2011
332
0
36
coucou a tous

je suis arrivée à pékin depuis quelques jours = vu l'heure tardive a laquelle je poste ce message cela signifie que j'ai pas encore digérer le décalage horaire ni les feu d'artifices et pétards a pas d'heure anim_mur



j'ai 22 ans ,je suis la pour le loisir tout en suivant mes cours,
dire ce que j'aime c'est un peu large et qui je suis ? C'est un peu long tnj je vais vous l'épargner !

... retenez seulement : QI superieur à 30 et lapin nain devrait je pense suffire à engager une conversation
j'ai parcouru le forum qui est une petite mine d'information car réussir a faire le bon choix dans une si grande ville c'est difficile ... Surtout que les seuls mots que je connais c'est bonjours merci , et mon prénom (en francais) :foot:

ps je suis désolée pour les éventuelles fautes d'orthographes/syntaxes
 
-Le lapin nain est un animal passionnant, saviez vous qu'il peut peser jusqu'a 2 kg et faie des sauts de plus de 80 cm! étonnant hein? Il faut aussi savoir que contrairement aux idées reçues, la carotte n’est pas l’aliment favorit des lapins.
(ps félicitation pour ton QI).
 
merci jabara :)


fabulous > le lapin nain peut poser jusqu’à 6kg si tu t'ai fait arnaquer dans une animalerie ;) et son saut par conséquent ne peut dépasser les 8cm ;)
 
J'essayais juste d'engager une conversation a partir du lapin nain mais c'est pas facile (en plus j'ai jamais eu de lapin nain). Et si un lapi nain pese 6 kg, ben pour moi c'est pas un lapin nain, c'est un gros lapin.
 
^^
et puis moi aussi j'ai jamais eu de lapin nain(=mes parents ne m'aimaient pas assez même divorcés)


j'ai vu sur le post de présentation de loriade que ça faisait un mois que étais a pékin ;)t'as visité quoi? t'as fais quoiii? tu travailles beaucoup?
 
Bienvenue à Pékin ;)
Tu arrives à une bonne période, l'ambiance "Y'a de la joie" en mode le Blitz de Pékin, ça reste assez inouï :)
 
Tes parents sont vraiment des tirans! C'est horrible de priver un enfant de lapin nain.
En 1 mois de vie pékinoise j'ai beaucoup travaillé mais j'ai 2 jours par semaine (officielement) pour vivre une vie normale. Alors j'ai vu la cité interdite (c'est a 10min de chez moi), grandiose, mais j'ai meme pas pu voir la moitié parce c'est tres grand et ça ferme très tot (a savoir). Plus le "temple of earth", plus petit mais qui a son charme.
J'ai du écummer a peu pres 200 restos avec mes collegues de boulot (qui adorent manger),du billard, du karaoké chinois (j'ai pas été très bon), et quelques bars (euh..incomparable avec ce qu'on peut voir en europe, ça vaut le détour!)
Voila, en somme un voyage plein de rebondissements!
 
Bienvenue donc à Pékin, tu verras on tombe vite amoureux de cette ville malgré ses nombreux défauts ( dont la pollution et le nombre délirant de voiture pendant les jours de travail)

Oui effectivement tu es arrivée au bon moment, ambiance bande de Gaza en ce moment (sans les morts mais tout aussi bruyant...)
 
coucou oui gaza blitz ... cette nuit ca a été c'était que des pétards *ouf;)*, j'ai pu imaginer que c'était des vagues qui se fracassaient sur un mur Oo et dormir tranquillement ;)
par contre je suis pas sur qu'il y ai pas de mort ;)

sinon une question me turlupine : c'est normal que sur les bouteilles de lait ou yaourt la date est passée ?
parce que j'ai acheté une bouteille verte (c'est la pub ou la nana a le ventre en l'air et a l'air heureuse... oui !!!je suis faible ) a la fraise et ca a le gout de chèvre ?
et donc j'ai vérifie et les dates c'est pas ca (et même dans le magasin) alors peut être qu'il ya la date de réception du produit et la date de péremption Cachée quelque part et qui fait que je n'ai pas faillis mourir 3 fois par jours (*peureuse*)....

sinon 200 restau en un mois .. tu veux qu'on parle de tes troubles alimentaires ? ca m'a l'air sympa ton programme ;) je vais essayé de voir tout ca ;)
sinon pour mes parents je me suis vengée , mon père s'inquiète et m'abreuve de conseils des plus importants : ''ne va pas dans les petites ruelles sombres'' , '' ne parle pas chinois il vont croire que tu te moques d'eux et tu vas aller en prison'' et ma mére me skype et achète tout un tas de vêtements pour se consoler de mon départ
en tout cas une fois de retour ils ne pourront plus rien me refuser (cf l'enfant prodigue)
 
Ben voilà, tu vas finir par l'avoir ton lapin nain, il aura quand meme fallu que tu partes à l'autre bout du monde pour l'avoir mais ça vaut le coup (d'ailleurs hier j'ai vu un mec qui vendait des ptits lapins en cage dans la rue, j'ai voulu lui demander si c'était des lapins nains mais je sais pas dire lapin nain en chinois).

Pour les bouteilles de lait vert je peux pas t'aider, j'achete pas (je suis peu sensibles aux pubs où les nanas ont le ventre en l'air et l'air heureuses).
 
sinon une question me turlupine : c'est normal que sur les bouteilles de lait ou yaourt la date est passée ?

Oui, c'est normal. Car c'est la date de PRODUCTION ! :D Ensuite, en chinois c'est ecrit combien de temps tu peux conserver le produit. “保质期“ = duree de conservation. Ensuite 天= jours 月=mois et 年=annee ...donc si c'est ecrit: 保质期:15天  ca veut dire que ca perime 15 jours apres la date de production.

Sur tous les produits c'est la date de production qui est indiquee. Parfois y a les deux, mais c'est rare.
 
Dernière édition:
mon père s'inquiète et m'abreuve de conseils des plus importants : ' '' ne parle pas chinois il vont croire que tu te moques d'eux et tu vas aller en prison''

Mouah haha ... :D

Mais bon parfois ca peut etre utile de faire la laowai debile... Genre on te colle et t'as pas envie de parler ou on veut te vendre un truc... et tu dis juste: " Ting Bu dong"... ou un jour je suis a la banque et sans le faire expres, je passe devant quelqu'un dont c etait le tour ... la personne se plaint ( enfin un peu ) au gars de la securite, et lui, il lui dit: " bah oui, mais c'est une etrangere, elle parle pas chinois...et moi, je parle pas anglais alors...comment lui dire...?" Evidemment, je me suis sentie un peu genee en entendant ca, mais je me suis dit interieurement: " Oh et puis "zut"... hein... c'est pour les 78 345 267 de chinois qui me sont passes devant les fois d'avant ! "
 
coucou shenzenette merci beaucoup pour ces informations <3 (super bien expliquée en plus tu vas être dans mon top10 CHINA * la chanceuh que tu as!* )

jusqu’à présent quand quelqu'un me parlait chinois j'ouvrai grand les yeux l'air interrogateur de droite a gauche demi tour a droite re regard interrogateur sourire géné , et paume vers le haut ... mon interlocuteur me répétait la même phrase en ayant un plus grand sourire mais NOW : ting bu dong !!! dans ta face;)
çà doit être vachement bien de comprendre quand on veut les gens ;)
au début quand un chinois me passait devant sans gène je me disais que çà devait être l’arrière petit fils de mao