Help.comprendre facture pour le havre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rhidaz

Apprenti
07 Avr 2012
12
0
11
Bonjour tout le monde!

Voila , j ai acheter 126kg de marchandise (1.8cmb) en chine et je souhaiterai faire importer jusqu au havre ( car en avion waaaou le prix)

Mais cest la 1ere fois du coup je suis un peu perdu.

Voici ce que me dit mon vendeur : "

image.jpg
The shipping agent told us if by CIFShanghai, They arrange your 70 pcs ship together with other goods in container., It needs about 30 days from China to your country.
1.You donot need to pay the freight expense from China to France,
2. When goods arrive at France port, you should pay the custom clearance in France as the following:
if to LE HAVRE port, you should pay DOC USD40+ISPS USD7+ LCLSVC Chg USD40+Unstuffing USD140(USD70*2CBM)+ERS USD10= USD337
if to MARSEILLES port,
you should pay DOC USD135+wharfage USD1.5+ LCL CHG USD40+ ISPS USD7+ERS USD8+Davan&ReloadUSD70+USD150=USD411
Now you should choose the port which is near to you(LE HAVRE port or MARSEILLES port),
And you shoulf pay USD100 to us for the transport charge and export handling in China."



Cela vous semble normal?

J ai lintention d aller moi meme recuperer la marchandise....

Merci pour l attention que vous porterez à ma demande ;)
 
Bonjour, Vérifiez bien sur votre contrat si vous avez d'autres frais ou pas à payer en France. Ce sont des filous et je connais certaines personnes qui n'ont pas fait attention et qui ont été obligé de payer 1000 euros en plus. Demandez de l'aide à des Chinois si le contrat est en chinois.
Cordialement.
 
Moi je chercherais agent Francais d'une boite de transport connue afin d'eviter les (mauvaises) surprises.
 
Faites plusieurs devis pour comparer (au Havre vous pouvez contacter la CMA CGM)
 
Bonjour et merci pour vos reponses ;) , je vais contacter cma cgm et vour avec les chinois si il y a des fraus cachés. Connaissez vous des agents en france? Google grouille d information et je ne sais pas qui est serieux ou non . Merci
 
Alors, mon interlocutrice me dit quelle a juste eu un mail u havre, mais pas de contrat.que les charges sont claires et qu il n y a aucun risque vu que c est des echantillons....
 
1er point : il est gentil ton fournisseur il te dit USD mais sur l'image c'est des EUR donc c'est 25% plus cher quand même.

Sinon pour les charges a destination, EUR337 pour 1.8cbm en LCL ça parait honnête.

Par contre cela n'inclut pas le dédouanement en France. Tu devrais te rapprocher d'un transitaire en France (il y en a quelques un sur ce forum) qui s'occupera de dédouaner la marchandise pour toi et de la livrer a ton domicile. Si jamais tu habites loin du POE, ça risque d’être cher et complique pour toi de te rendre au port et faire toi-même les démarches.

(CMA CGM c'est une compagnie maritime, je suis pas sur qu'ils puissent t'aider)
 
Merci pour votre reponse. Oui elle a mis usd , j aurais aimé :) . J habite cergy donc à 2:30 pas tres loin. Sinon je vais voir avec un transitaire .
 
1er point : il est gentil ton fournisseur il te dit USD mais sur l'image c'est des EUR donc c'est 25% plus cher quand même.

Sinon pour les charges a destination, EUR337 pour 1.8cbm en LCL ça parait honnête.

Par contre cela n'inclut pas le dédouanement en France. Tu devrais te rapprocher d'un transitaire en France (il y en a quelques un sur ce forum) qui s'occupera de dédouaner la marchandise pour toi et de la livrer a ton domicile. Si jamais tu habites loin du POE, ça risque d’être cher et complique pour toi de te rendre au port et faire toi-même les démarches.

(CMA CGM c'est une compagnie maritime, je suis pas sur qu'ils puissent t'aider)
La CMA est une compagnie maritime ET un transitaire
 
oui attention aux mauvaise surprises avec les transitaires chinois. Demandez à vos amis chinois de lire le contrat s'il est en chinois. Impératif.
 
oui attention aux mauvaise surprises avec les transitaires chinois. Demandez à vos amis chinois de lire le contrat s'il est en chinois. Impératif.
Elle me dit quelle a recu uniquement ce document ( il n y a pas de contrat) cest un appercu de se que je vais payer une fois la marchandise en france. Vous pensez qu il y aura d autre frais?
 
Elle me dit quelle a recu uniquement ce document ( il n y a pas de contrat) cest un appercu de se que je vais payer une fois la marchandise en France. Vous pensez qu il y aura d autre frais?
Je suis pas sur qu'il y ai de "contrat". Je pense que le "screenshot" fait office de devis et après une fois que la marchandise arrive tu devras payer la facture (correspondante au devis) pour pouvoir récupérer tes affaires. (c'est comme ça que ça marche avec notre transitaire)
 
Je suis pas sur qu'il y ai de "contrat". Je pense que le "screenshot" fait office de devis et après une fois que la marchandise arrive tu devras payer la facture (correspondante au devis) pour pouvoir récupérer tes affaires. (c'est comme ça que ça marche avec notre transitaire)
Donc pas de charges cachees... Tontonflingueur m a mis le doute lol

Maintenant, faut que je trouve un transitaire car je n ai pas envie de me casser la tete avec les papier au havre ( et pas envie de me faire avoir non plus).... C est la 1erefois que je recois par bateau cest perturbant!
 
Si vous avez pris la decision de chercher un transitaire et que votre soucis (legitime) et la garantie et le controle des couts de transport, alors pourquoi n'achetez vous pas en FOB...? Cela n'a pas de sens..
C'est une astuce commune pour les exportateurs chinois d'avoir des accords avec leurs transitaires (ultra bas cout de leur cote, ce qui leur permet de forwarder des offres CIF imbatables) qui se vengent sur la facturation aval, et le client, a l'arrivee des marchandises (particulierement sur le THF, etc..).
 
Si vous avez pris la decision de chercher un transitaire et que votre soucis (legitime) et la garantie et le controle des couts de transport, alors pourquoi n'achetez vous pas en FOB...? Cela n'a pas de sens..
C'est une astuce commune pour les exportateurs chinois d'avoir des accords avec leurs transitaires (ultra bas cout de leur cote, ce qui leur permet de forwarder des offres CIF imbatables) qui se vengent sur la facturation aval, et le client, a l'arrivee des marchandises (particulierement sur le THF, etc..).
Merci pour ces infos, elle m a donné les coordonnees d un transitaire chinois . Oui je lui ai pourtant dit en fob mais elle m a dit que le transporteur a fait en cif car petite quantité.... Je vais voir avec le transitaire
 
Si vous avez pris la decision de chercher un transitaire et que votre soucis (legitime) et la garantie et le controle des couts de transport, alors pourquoi n'achetez vous pas en FOB...? Cela n'a pas de sens..
C'est une astuce commune pour les exportateurs chinois d'avoir des accords avec leurs transitaires (ultra bas cout de leur cote, ce qui leur permet de forwarder des offres CIF imbatables) qui se vengent sur la facturation aval, et le client, a l'arrivee des marchandises (particulierement sur le THF, etc..).
Allant meme avec a avoir des couts negatifs en terme de S/F, type -10USD/CBM.
 
oui, déjà vu du -70USD/CBM mais en général lorsque le Sea Freight est négatif, les charges a destination font mal...

Pour donner te donner une idée Rhidaz, voici un exemple de charges de destination (par un transitaire français) pour pour un Sea Freight a -55USD/cbm vers Le Havre:

B/L fees : 135 euros / BL
Dish/loading on truck : 153 euros / ton or 3 cbm mini 153 euros
LCL : 49 euros W/M
ERS : 6 euros W/M
CISF : USD56/RT
 
Ok merci.

Voici ce que jai recu. Pensez vous que cest correct (1.8cbm 126kg)? ( c est un francais) merci beaucoup

Valeur en devisesValeur en euros
4121 Fret maritime international 95,00 USD 171,00 128,25 EUR
4201 Surcharge BAF, IFP 0,00 USD 0,00 0,00 EUR
4201 Surcharge CAF 0,00 USD 0,00 0,00 EUR
4203 War Risk 0,00 USD 0,00 0,00 EUR
ISPS surcharge / BL 55,00 EUR
3083 Surcoût administratif de sécurité 10,00 EUR
6151 Débarquement/Rechargement sur camion / Tonne ou 3 m3 95,00 95,00 EUR
6110 Magasinage 0,00 EUR
3511 Assurance et gestion 0,20% SUR DEMANDE0,00 EUR
2001 Forfait douane 100,00 EUR
2081 Taxe Informatique Douanière (TID) 7,70 EUR
9030 Livraison à Beauchamp 155,00 EUR
0,00 EUR
0,00 EUR
TOTAL 1 USD = 0,750000 EUR 550,95 EUR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.