hello Beijing, ou on se pèle les miches

M@thieu C*

Membre Bronze
20 Déc 2008
45
0
36
Beijing, Chaoyang
Salut tout le monde,

Bon je viens d'arriver sur Pékin finalement, avec de la neige..!!bordel;moi qui était pénard à Guanzhou, en t-shirt sous 27°.......
Bon sur ce j'espère que mon expérience sur Pékin va bien se passer, et pourquoi pas pouvoir rencontrer certains d'entre vous...

Je vais bosser à coté de l'université de Pékin, à 10m en taxi de WUdaokou. Je sui aller faire un tour, rien de spécial.Pour ceux d'entre vous qui connaissent c'est bien comme quartier?
je pense que je vais crécher à 15m en bus de l'université.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans les parages,...bref on verra bien

Salut et à plus...

M@thieu
 
Dernière édition:
wudakou c'est un peu une ville campus dans la ville (un peu excentré quand même)...
ce que tu appelles pas grand chose et déjà bcp pour pékin...

au moins tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur place...

tu peux t' plaire, comme préférer d'autres quartiers pour habiter. je pense qu'à pékin tu ne retrouveras pas le même ambiance qu'à canton de toute manière.. à mon avis joue la carte commodité et reste pas trop loin. ou essaie peut être une zone plus nord/centre pour être pas loin de wudaokou, et garder un accés facile à chaoyang, goulou,... le vieux pékin etc....

ouaip t'arrive au plus mauvais moment, le temps est u peu plus humide du coup on ressent vraiment le froid... surtout aprés une semaine à presque 10 degrés come la dernière....
 
Ce n'est pas temps le froid mais la neige. Je vais travailler en vélo et ce stress!!! Je suis arrivée très en retard au boulot :redface: mais bon sang, ça glisse.
Après l'hiver qu'on a eu, je trouve les températures sympa en ce moment. :D
 
WuDaoKou est un super quartier. Le quartier des coréens !

La moyenne d'age y est certes plutôt basse vu qu'il y a une majorité d'expat. Mais le plus embêtant c'est justement de vivre entre toute ces universités avec des étudiants partout :(
 
Mathieu ya justement une soirée frenchie pékin qui se fait très bientôt, tu arrives à pic

feuerfrei, tu sais que 20 minutes en vélo sous les embouteillages correspond à finir un paquet de 10 cigarillos ? va falloir penser à prendre le taxi :D
 
Merci à tous pour vos messages.
Pour ce qui est de wudaokou, je sais il parait que ça bouge pas mal, beaucoup d'expat, et de bars...en même temps je ne sais pas encore ou je vais être, et surtout si je vais être dans wudaokou.La boite en question pour laquelle je vais bosser(une très grosse boite chinoise d'architecture), me propose une chambre en collocation avec 5 personnes de la boite.je la visite demain.Je ne sais pas encore ou c'est, ni comment c'est...bref, c'est complètement l'aventure et le freestyle...et la vie à la chinoise...
Come tu dit Eol, les étudiants partout..haaaa..moi j'ai étudié tellement longtemps(à glander beaucoup aussi), que maintenant je fait un peu une overdose...
Oui Mtt, je suis au courant pour la soirée frenchie, j'ai déja répondu au topic..le 28 je crois?.

Bon à plus
 
Dernière édition:
Oui, c'est le 28 février. :)
@MTT, je n'arrive jamais à attraper un taxi lors d'horaires classiques dans mon coin. Mon lasso est trop court :D
@Quelles sont les habitudes des étudiants ici? Ils sont trop bruyants ou provoquent une ambiance particulière?
 
Ca caille mais en contre partie il y a un paquet de site a visiter ;)
Et puis du coup, on apprecie + le printemps :)