Haerbin connexion, VISA de six mois.

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
295
12
63
44
Shenzhen, China.
Haerbin connexion, VISA de six mois.

Salut,

J'ai un visa tourisme d'un mois, non renouvelable. Une amie m'a parlé d'un contact qui peut faire des visas de six mois. Pour elle, tout s'est bien passé. Pour moi, c'est encore en cours mais voici déjà un premier retour d'expérience.

Le contact en question dit avoir une vraie agence officielle. C'est peut-être vrai mais je pense que je n'en verrai jamais les murs. La prise de contact est assez difficile, il faut appeler plusieurs fois et/ou envoyer plusieurs textos avant une première réponse. Une fois le contact établit, un premier RDV a lieu (à Chaoyangmen, Pékin). La femme qui donne RDV vérifie la validité du passeport et explique qu'il faut aller à Haerbin avec le passeport et 2 photos d'identité... et rien d'autre. Elle donne le numéro de téléphone de son collègue à Haerbin et précise que la démarche prends environ deux petites semaines.

Je suis allé à Haerbin pour rencontrer son collègue. Il donne RDV dans le hall d'entrée d'un hôtel dans le centre de Haerbin et demande le passeport. Ensuite, il m’emmène au PSB de Haerbin. J'ai donné une photo d'identité, l'agent de police m'a pris en photo, j'ai signé un formulaire et en 10-15 minutes, c'était plié. Le passeport reste à Haerbin donc évidemment, il ne faut pas envisager un retour en avion. Le collègue de Haerbin fourni une copie du passeport pour le retour en train. Il est possible d'accéder aux trains avec une copie du passeport en se présentant à l'accueil principal (à la gare de Haerbin xi) pour mentionner son passage dans un registre.

De retour à Pékin, je téléphone à nouveau au contact de Pékin. Lors d'un nouveau RDV à Chaoyangmen, dans le KFC cette fois, je fais un premier payement de 2500 kuai (la moitié).

A la réception du visa, il est prévu que je paye 2500 kuai (l'autre moitié). Normalement, le visa est un visa business de six mois avec une sortie-entrée. Je reviendrai finir le retour d'expérience mi-juin.
 
C‘'est à peu de choses près ainsi que l'on peut obtenir des visas F de six mois sur HK, sauf que ça ne prend qu'une journée (on donne le passeport le matin durant un RDV dans une station de métro, on le récupère le soir au même endroit après avoir payé).
On m'avait déjà parlé de Harbin pour obtenir des visas longue durée, mais je n'ai encore jamais testé.
 
La dernière fois que ma femme l'a fait, c’était en janvier 2013, et il n'y a pas eu de soucis. Mais le visa indiquait qu'il était délivré à Lowu.
C'est une agence de Shanghai qui s'en occupe, sérieuse et réglo sur les tarifs.

Ma femme n’étant pas française, elle avait payé 3500 rmb pour un F de six mois. Par contre, pour moi et mon beau passeport de faguo, c’était plutôt dans les 5000 ou 6000 RMB, et justement l'agence me conseillait d'aller le faire à Harbin. Bon finalement on partait en France quelque semaines plus tard donc je l'ai refait à Paris ;-)...
 
L'avantage avec cette piste, c'est que aucun document n'est à fournir, hormis le passeport et une photo d'identité. Peut-être est-ce aussi le cas à HK ?

A Haerbin, le prix est de 5000 kuai pour un visa F de six mois avec une sortie-entrée du territoire. Ça serait intéressant de comparer avec le tarif actuel du même visa obtenu à HK

Et depuis Pékin, un aller-retour à Haerbin est facilement faisable. En revanche, il est vrai qu'il faut attendre dix jours, voire deux semaines avant de récupérer le passeport (à Pékin).

Je viens de recevoir de la part du contact à Pékin, une photo de mon visa. Ça semble OK.
 
Fin de l'expérience. J'ai récupéré mon passeport hier et tout est ok. Le contact s'appelle Ouwen (je ne suis pas certain de l'orthographe). Elle m'a demandé de diffuser ses coordonnées, son téléphone est 135 2029 1156.
 
Hello,

Sinon JTA a hong kong a un nouveau service pour les Francais. I
ls m ont fait un F de six mois multi entrees !
ils l'ont envoye a Macau et cela m a coute 370 euros. m'a demande de touriste avait ete refusee a HK deux jours avant....
Fait en 4 jours ouvree, seul passeport et photos demandes.
J avais deja un F de 3 mois renouvele une fois sur place a Shanghai.
Il ont aussi une proposition pour un F un an multi entrees pour 570euros.

Donc c est bien possible de refaire des F a HK avec Japan Travel Agency
 
Bonjour Pierre,

Voici le lien ci-dessous. Le prix pratique me semble bien inferieur (50%) a ce que me prendrais mon ex bureau a GZ (qui m'envoi tres regulierement des offres).
Lien retiré
 
Hello,
Sinon JTA a hong kong a un nouveau service pour les Francais. I
ls m ont fait un F de six mois multi entrees !
ils l'ont envoye a Macau et cela m a coute 370 euros. ma demande de touriste avait ete refusee a HK deux jours avant....
Fait en 4 jours ouvree, seul passeport et photos demandes.
J avais deja un F de 3 mois renouvele une fois sur place a Shanghai.
Il ont aussi une proposition pour un F un an multi entrees pour 570euros.
Donc c est bien possible de refaire des F a HK avec Japan Travel Agency

Je crois que le refus, par l'administration chinoise, du visa touriste est une condition nécéssaire pour le visa par Macao ! A vérifier...
Sinon, personne n'est allé à Macao directement ?
 
J'actualise l'info. Il est toujours possible d'utiliser cette piste à Haerbin mais seulement pour des visas de 3 mois avec 1 seule entrée. Prix 3000 yuan. Probablement une conséquence des nouvelles règles ?
 
Directement, le Consulat de Chine a Macao donne que 1 mois.......................rien d autre................

par Hong Kong via macao une annee 90 Jours en M multi entrer 5700RMB..
 
ou possible par corriel 12 jours attente
excuse moi je dois être mal réveillé: ou possible par courriel 12 jours attente. On envoie pas de passeport par courriel ???. dans tous les cas faut passer par la frontière non?
 
oui

Une annee en visa M donc 12 mois ok sejour de 90 jours 3 mois a chaque entrees visa avec entrer multi