Guitare à Shanghai

Rasg

Membre Bronze
10 Avr 2009
14
0
26
Bonjour à tous,


Je cherche à acheter une guitare classique à Shanghai (je ne m'y connais rien, je voudrais me lancer). J'ai vu qu'il fallait aller à Jinling lu mais est-ce que quelqu'un peut me donner des ordres de grandeur (+ marques) pour les prix des guitares classiques pour débutant ?

Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ici ou en France ? surtout qu'après on doit se le trimballer pour le voyage du retour sur l'avion...


Merci beaucoup !!!
 
Je suis passée à Jinling Lu et voilà le résultat :

- MAXINE MFG 42 CBKS : 400 Yuans au n° 200-210 de Jinling Lu
- JEEP 38" : 280 Yuans / 40" : 350 / 41" : 430 au n°379
- TALENT TB 100 : 260 Yuans au n° 433
- POLNI 300 Yuans au n°449

J'ai l'impression que c'est la mm guitare mais avec des marques différentes (et à des prix différents)... Bien sûr tous les vendeurs me disent que c'est une marque très connue etc... Qqn s'y connait ???
 
Si tu débute, je te conseille de prendre la moins chère.
Sinon, les prix sont bien en dessous de ce que tu peux trouver en France (en moyenne, une classique neuve bas de gamme, ça va chercher dans les 80€)

Je suis moi même bien tenté d'en acheter une quand je vois les prix, si tu veux, on peut y aller ensemble un de ces 4.

Mail moi si ça t'intéresse, qu'on s'arrange

micronde114@hotmail.fr
 
j ai une classique a vendre ( en fait une guitare silencieuse avec des cordes nylon une pile et une prise casque l ensemble est pliable et facile a transporter )

un peu genre celle la ...



Lien retiré
 
@ Microonde :

Merci pour ta proposition mais j'y suis déjà passée hier et finalement, après avoir fait tous les magasins et avoir bien réfléchi... j'ai choisi de prendre celui là : fender starcaster acoustic guitar au magasin situé au n°433.

Je ne te conseille pas les autres magasins, les prix pour les 41" coûtent dans les 400 yuans (cordes + qq accessoires + sac pourri compris) sauf que le son me semble moins bon, le bois de mauvaise qualité, le corps de la guitare est tronqué (les vendeurs te diront que c'est bien pour une fille mais en fait, le son est nettement moins bon !!!) et la guitare est d'une marque douteuse...
Si tu trouves moins cher, c'est que c'est une taille en dessous : 38" par exemple.

Conseil : demande au vendeur de te jouer un morceau. Mm si je ne m'y connais pas grand chose, au magasin n°433, j'ai senti que la guitare était plus "fluide" et avec une meilleur résonance...

J'ai payé ma guitare + support + sac épais + accessoires : 500 Yuans après avoir négocié. Ils me disent que ma guitare coûtait à elle seule : 430, support : 50, sac : 80...

J'espère que j'ai pu t'aider !
En tout cas, je suis assez satisfaite de mon achat et je vais bientôt surfer sur le net pour trouver des leçons de guitares pour les nuls :)
 
Achat Guitare Shanghai

Bonjour à tous j'ai quelques questions. En fait je vais venir vivre à Shanghai d'ici 3 mois et j'aimerai savoir ce qu'il en est au niveau du prix des Guitare folk Yamaha. Je suis débutante j'ai déjà une guitare mais je projette d'acheter l'électro-accoustique APX500 de yamaha et j'aimerai avoir une idée du prix à Shanghai...Je vous remercie
 
salut ! je suis actuellement à Shanghai et ma guitare me manque, peux -tu me donner l'adresse de ton vendeur stp ? et quelques tips pour acheter la guitare :)`
merci d'avance ^
 
Hello amis musiciens !

Pour acheter des instruments de bonne qualite, guitare ou bass ou tout autre accessoire (etuis, wawa, cordes etc.), vous pouvez venir visiter le showroom de Warwick situe dans le district de Luwan.

Zhao Jia Ban Lu numero 108 > 3ieme etage
Lien retiré

La gamme de produit est tres large et les marques representes sont toutes de tres fortes renommes: Warwick, Framus, Duncan, T-Rex, Dunlop etc. La qualite est au rendez vous.

Pour ce qui est de rammener en France, j'ai achete une guitare a Pekin il y a 3 ans de ca pour un prix assez correct (900 yuans) et elle etait mieux que celle que j'avais en France (achete d'occasion a 180 euros...)
Donc oui acheter une guitare en Chine pour eventuellement la ramener en France ca peut etre un tres bon plan sous reserve que tu fasses le bon choix. (dixit a oublier les guitares Chinoise a 300-600 yuans qui sont sympas pour le court terme ou pour amener dans des road trip perilleux mais qui sont de tres mauvaise facture).

Si vous avez des questions concernant le monde de la guitare, des basses et des accessoires a Shanghai, contactez moi sur radioheadbest@hotmail.com, je serais ravi de pouvoir vous aider.

On pourra egalement buffer les week end si ca vous dit ;)

Cordialement
 
Dernière édition:
Si tu débute, je te conseille de prendre la moins chère.

non, c'est un coup à vraiment trop souffrir dès le départ et abandonner trés vite... si on a pas les moyens, il faut à mon avis quand même pouvoir trouver une gratte avec un manche facile. bref la plus chère est sans doute de trop, mais c'est certainement pas la moins chère non-plus.

Rasg a dit:
Je ne te conseille pas les autres magasins, les prix pour les 41" coûtent dans les 400 yuans (cordes + qq accessoires + sac pourri compris) sauf que le son me semble moins bon, le bois de mauvaise qualité, le corps de la guitare est tronqué (les vendeurs te diront que c'est bien pour une fille mais en fait, le son est nettement moins bon !!!) et la guitare est d'une marque douteuse...
Si tu trouves moins cher, c'est que c'est une taille en dessous : 38" par exemple.

il n'y a pas que ça qui joue bien sur, mais oui en gros le son sera "moins bon" si le volume est plus petit. cela dit, un plus petit corps peut être pratique dans pas mal de situations, et oui les filles peuvent parfois préférer !
 
Bonjour Rasg,

Je suis Inophis, guitariste professionnel, tu peux trouver certaines infos ici, [FONT=DejaVu Sans, serif]http://unfontainoisapekin.mimifr.com/?p=570[/FONT]


[FONT=DejaVu Sans, serif]http://unfontainoisapekin.mimifr.com/?p=786[/FONT]


Si tu veux acheter une guitare je te conseillerais Farida, non pas parce que je suis démonstrateur chez eux, mais, car tu peux sûrement trouver ton bonheur chez eux surtout en acoustique et classique avec étui, et pour tout les prix, le nom de cette marque ne te dit peut-être rien, mais beaucoup de grandes marques international sous-traîtent chez eux (j'ai déjà visité leur usine), mais je ne peux pas te donner de nom.
Après n'achète pas le moins cher, surtout pas c'est une grosse erreur, en plus si tu es débutant, il te faut quelque chose qui tienne la route sinon tu risque d'en avoir marre de jouer. Il faut mettre les mêmes prix qu'en Europe.

Cordialement
 
Coucou CocoM,

Pour une Epiphone acoustique tu peux en trouver ailleurs que chez le Gibson Store, surtout qu'apparemment l'essaie ne semble pas etre de mise la bas.

Pour trouver des Epi Acoustiques, comme toujours va faire un tour sur Jin Lin Lu, si tu as peur des fakes, tu leur demande qu'ils te montrent leur license de dealer officiel Gibson, ce qu'un ami avait fait l'annee derniere.
La difference de prix ne sera pas notoire, le Gibson Store ne vend pas forcement moins cher que les magasins qui distribuent Gibson, je pense meme que dans les magasins tu peux trouver pour moins cher que dans le Gibson Store ou ils doivent etre moins souples sur les prix que les dans petits magasins.

Si Jin Lin Lu te rebute, tu peux aller voir un shop situe a Beethoven Plaza ou ils font pas mal d'Epi.
1158号 Changning Roadhttp://maps.google.com/
Changning, Shanghai, China
C'est pres de Zhong Shan Park, c'est plusieurs shop de musique dans un building juste a cote (un peu a gauche) de Beethoven Plaza. Il faut prendre l'escalator a l'entree.

Warwick ne distribue pas Gibson mais possede des Acoustique Framus (Marque Allemande utilisee par les Beatles, Rollings Stones..) de tres bonne qualite .
Toujours sur 108 Zhao Jia Ban Lu pres de Rui Jin Lu Troisieme Etage
District Luwan

Pour conclure, non la Gibson Store c'est pas oblige, il y a plein de magasins ou tu peux eventuellement trouver moins cher et surtout essayer ton instrument.

Ciao :)
 
Je déconseille d'acheter une guitare en Chine pour la ramener en France. Le rapport qualité prix est vraiment mauvais pour ce que j'ai pu voir et toutes les guitares à moins de 500 CNY sont vraiment très très mauvaises donc autant acheter la moins chere , c'est franchement dur de voir la différence.et tu la jetteras sans regret. Achete un accordeur aussi car les guitares bas de gamme ont une facheuse tendance à se désaccorder en quelques minutes.
 
C'est pour un cadeau ? si oui je te conseil vivement d'aller faire les shop avec ton copain, si il veut un modèle précis et que tu tiens à lui faire la surprise, vas y au minimum avec un connaisseur, toutes les guitares usine ne sont pas identiques, tu peux trouver des défauts entre chacune d'elles sur un même modèle.

@ voyageurdusud: Je ne pense pas que tu puisse trouver une Epiphone à moins de 500 RMB, ceci dit, j'ai déja vue des guitares classique autour de 700 RMB très satisfaisante, c'est sur qu'à ce prix là tu n'aura pas une Taylor / Martin / Takamine ou encore mieux une guitare faite sur mesure par un Luthier, mais tu peux avoir une guitare d'apprentissage satisfaisante. Je suis de l'avis de inopsys je crois, il ne faut pas viser une guitare a 80 RMB pour commencer, position de chevalet faite à l'emporte pièces, jouabilité difficile...
 
Je pense que ça fonctionne comme dans certain shop à Jinling lu, possibilité d'essayer les Epiphone et squier et pas les Gibson et Fender.
Juste par curiosité, le prix de la guitare est de ?. J'ai pensé à toi l'autre fois en passant sur jinling, après avoir épluché un à un les shop de jinling lu, j'ai une petite préférence pour le Voodo music (2 magasins), il ont des epiphone électrique c'est sur, une bonne gamme de classique et folk, de quels marques ?, je n'est pas fais attention. Un des seuls shops qui m'a fait essayer les guitares de mon choix, tu demande jonny, mec super cool, à l'écoute de ta demande, conciliant, qui a pas mal de bon conseil.