griller le feu rouge en chine en tant que qu'expatrie sa donne ca.

Donc deja passe en 72v (ton moteur sera 100% exploite, verifies ton controleur)

Va falloir qu'on discute, parce qu'on m'avait conseille de passer en 60V, ce que j'allais faire (j'attends un peu parce que je veux passer en lithium et ca coute cher il parait).
Je suis ouvert a tous conseils sur le sujet
 
Va falloir qu'on discute, parce qu'on m'avait conseille de passer en 60V, ce que j'allais faire (j'attends un peu parce que je veux passer en lithium et ca coute cher il parait).
Je suis ouvert a tous conseils sur le sujet

Je recommande 72v pour tout moteur de plus de 800w.
La plage d'utilisation de ton moteur c'est effectivement 60v ou 72v.

Les batteries :
Lithium sera toujours mieux ! Mais le prix aussi.
Plomb (je serais toi je remplirais l'integralite du scooter (si possible 96v ou 110v avec un controller pour switcher en 72v))

ATTENTION IL FAUDRA CHANGER LE CONTROLLER + LE CHARGEUR
 
En fait Buhao c'est le mec qui met une photo de moto en avatar, mais qui roule en scooter électrique... La déception...
 
En fait Buhao c'est le mec qui met une photo de moto en avatar, mais qui roule en scooter électrique... La déception...
Non, j'ai une moto à Shanghai 250cc honda ( car j ai revendu la 600cc ma copine m a interdit de la garder l'annee dernière) et le scooter Electric modifié, ça C est pour ningbo. Les autorités du Zhejiang sont beaucoup moins souple en matière de 2 roues mais hors de question de rouler à 40.... D'ailleurs j'ai également participé à l achat de la skoda octavia de ma copine pour éviter la byd donc j'espère que tu n'es finalement pas trop déçu... je conduis un peu de tout en ce moment mais finalement l électrique C est le plus efficace pour aller bosser. La moto je l utilisé le week-end. Hier je me suis fait un petit trip avec la copine a zhaojialou. Je ferais un poste la dessus mardi. Bon week-end
 
Moi j'ai une copine chinoise qui roule en grosse cylindrée (comme moi en France). Elle m'a dit un truc très simple : Quand t'achètes une bécane, le vendeur te proposera de fausses plaques quoi qu'il arrive. Après en cas de contrôle c'est au faciès. J'ai des potes Chinois qui boivent pas une goutte d'alcool et qui roulent en scooter 50cc et qui se font systématiquement contrôler parce qu'ils ont "une tronche d'alcoolique". Réponse de ma copine : le flic te fait signe de t'arrêter, tu le calcule même pas et tu bombardes à 160 tout droit et tu vas te cacher. Les flics ayant quasiment jamais de motos et qui plus est sont relativement fainéants pour une course poursuite, tu crains rien. C'est vrai qu'une Lada comparée à un GSXR 600 y'a pas photo.

Bon j'ai pas test, mais venant d'une source sûre, je pense que le conseil vaut quelque-chose ;)
Mes potes shanghaiens disaient pareil quand j étais étudiant et après ces mêmes personnes M ont dit maintenant que tu travailles ici faut arrêter 'les conneries'
Le garage peut aussi te fournir des vrais plaques.
Tu bombardes à 160 ok on sait que les motos de flics ça prend 90 max pour les suzukis 250cc mais je te rappel deux trois petits trucs :
1. Course poursuite interdite (si tu tombes ou créé un accident C est la faute de la police
2. Tu te feras chopper à l intersection d après
3. Une gsx r600 ça se manoeuvre pas si facilement dans le traffic

Bref des conneries on en a tous fait, ne croit pas être le premier, le jour où tu crash et ou tu peux pas t échapper car t es scotché par terre je te souhaite bonne chance avec tes fausses plaques et pas d assurance.

See you hospital ;-)
 
Mes potes shanghaiens disaient pareil quand j étais étudiant et après ces mêmes personnes M ont dit maintenant que tu travailles ici faut arrêter 'les conneries'
Le garage peut aussi te fournir des vrais plaques.
Tu bombardes à 160 ok on sait que les motos de flics ça prend 90 max pour les suzukis 250cc mais je te rappel deux trois petits trucs :
1. Course poursuite interdite (si tu tombes ou créé un accident C est la faute de la police
2. Tu te feras chopper à l intersection d après
3. Une gsx r600 ça se manoeuvre pas si facilement dans le traffic

Bref des conneries on en a tous fait, ne croit pas être le premier, le jour où tu crash et ou tu peux pas t échapper car t es scotché par terre je te souhaite bonne chance avec tes fausses plaques et pas d assurance.

See you hospital ;-)

Bonjour Buhao,
160? En Chine? En bécane? Extérieurs ou centre ville, avant meme parler de courses poursuites ou arrestation, l endroit le plus vraisemblable dans lequel tu pourras te trouver... Aux urgences voir une caisse dans un frigo.
 
Bonjour Buhao,
160? En Chine? En bécane? Extérieurs ou centre ville, avant meme parler de courses poursuites ou arrestation, l endroit le plus vraisemblable dans lequel tu pourras te trouver... Aux urgences voir une caisse dans un frigo.
Pas nécessairement, il peut avoir de la chance jusqu au jour où... A 2h du mat ya quand même pas mal d endroit où tu peux bombarder mais le truc c'est que t'es pas à l'abri d une voiture qui déboule de te droite et qui coupe 2 voies pour tourner... Bref je répondais juste aux commentaires de @Seth Shannon.
 
Mes potes shanghaiens disaient pareil quand j étais étudiant et après ces mêmes personnes M ont dit maintenant que tu travailles ici faut arrêter 'les conneries'
Le garage peut aussi te fournir des vrais plaques.
Tu bombardes à 160 ok on sait que les motos de flics ça prend 90 max pour les suzukis 250cc mais je te rappel deux trois petits trucs :
1. Course poursuite interdite (si tu tombes ou créé un accident C est la faute de la police
2. Tu te feras chopper à l intersection d après
3. Une gsx r600 ça se manoeuvre pas si facilement dans le traffic

Bref des conneries on en a tous fait, ne croit pas être le premier, le jour où tu crash et ou tu peux pas t échapper car t es scotché par terre je te souhaite bonne chance avec tes fausses plaques et pas d assurance.

See you hospital ;-)

Hello,

Je suis pas stupide non plus et sans prétention aucune, j'ai roulé 10 ans en 1100 à Paris et jamais eu aucun problème accident ou autres... Donc je parle en connaissance du matériel mais aussi parce que l'avis d'un "vrai" chinois, c'est toujours bon à prendre.

Bien évidemment qu'il faut rester responsable. Tu vas pas prendre ta bécane avec 4 grammes dans le sang et risquer un carnage (de toutes façons, effectivement, l'hôpital ça sera pour ta tronche). Niveau intersection, pour avoir vu de nombreux contrôles, c'est un check point et basta (à Beijing en tout cas). Ma copine fait 1m50, elle touche à peine le sol sur sa moto, ce qui est d'ailleurs assez drôle à voir, et elle m'a dit ça, car elle roule depuis des lustres, donc je la crois.

Après niveau traffic, c'est principalement la nuit donc ça reste easy à gérer. Après y'aura toujours des risques, et des mecs qui contrairement à toi, vont prendre leur 4x4 totalement arrachés au baijio et rentrer dans un gamin de 6 ans qui vend des fleurs. Ca c'est une réalité par rapport à laquelle on restera toujours impuissants.
 
Pas nécessairement, il peut avoir de la chance jusqu au jour où... A 2h du mat ya quand même pas mal d endroit où tu peux bombarder mais le truc c'est que t'es pas à l'abri d une voiture qui déboule de te droite et qui coupe 2 voies pour tourner... Bref je répondais juste aux commentaires de @Seth Shannon.

De toutes façons, même à pied, à chaque fois que tu traverses un carrefour t'as 80% de chance de décéder ;) Alors carpe diem et demain est un autre jour lol
 
Je comprends pas, il a pas de bol le mec... je suis toujours les chinois en scooter et ils grillent 90% du temps les feux rouge donc je fais pareil en faisant attention, j'ai pas envie de m'arreter a chaque fois et perdre du temps. Resultat je suis beaucoup plus rapide que les taxis, gain de temps et plaisir de conduire et de changer de route a chaque fois.
 
Je comprends pas, il a pas de bol le mec...
Il me semble avoir compris que les types ont grillé le feu malgré l'instruction de l'agent de ne pas le faire.
Si un agent de la circulation me demande d'arrêter alors j'arrête, même desfois quand ils jouent les shérifs et demandent de reculer de 10cm pour se donner un peu d'importance alors je ne discute pas si cela peut leur faire plaisir.
Maintenant s'il n'y pas d'agents et que la voie est libre alors je fais comme tout le monde.
 
De toutes façons, même à pied, à chaque fois que tu traverses un carrefour t'as 80% de chance de décéder ;) Alors carpe diem et demain est un autre jour lol

J adore ce chiffre... Peut on le détailler siou plait?

Il me semble avoir compris que les types ont grillé le feu malgré l'instruction de l'agent de ne pas le faire.
Si un agent de la circulation me demande d'arrêter alors j'arrête, même desfois quand ils jouent les shérifs et demandent de reculer de 10cm pour se donner un peu d'importance alors je ne discute pas si cela peut leur faire plaisir.
Maintenant s'il n'y pas d'agents et que la voie est libre alors je fais comme tout le monde.

Et dans le meme temps, il y a deux/trois scooters qui grillent le feu derrière son dos, c est très drôle.

Ceci dit, pour qui est piéton, c est plus agréable d avoir le passage cloute dégage, surtout avec une poussette.
 
Il me semble avoir compris que les types ont grillé le feu malgré l'instruction de l'agent de ne pas le faire.
Si un agent de la circulation me demande d'arrêter alors j'arrête, même desfois quand ils jouent les shérifs et demandent de reculer de 10cm pour se donner un peu d'importance alors je ne discute pas si cela peut leur faire plaisir.
Maintenant s'il n'y pas d'agents et que la voie est libre alors je fais comme tout le monde.

Autant pour moi... oui je suis comme tout le monde... s'il y a la police je fais attention et s'ils me demandent de m'arreter ben je m'arrete....
Oui souvent ils me disent de reculer de 1 metre... donc je respecte. On est en chine il faut respecter le pays. Mais sinon je grille tous le temps les feux...
 
J adore ce chiffre... Peut on le détailler siou plait?

C'est pourtant simple : si 10 personnes traversent ce carrefour, seules 2 d'entre elles arrivent vivantes de l'autre coté de la route !! :cool:

J'aimerais vraiment savoir où se trouve ce fameux carrefour, pour ne jamais tenter de le traverser... :lol:
 
Shanghai ca pue qd même. chez nous y a pas de flics (ou alors ils se cachent), on fait ce qu'on veut et y a même un burger king qui ouvre bientôt
 
C'est pourtant simple : si 10 personnes traversent ce carrefour, seules 2 d'entre elles arrivent vivantes de l'autre coté de la route !! :cool:

J'aimerais vraiment savoir où se trouve ce fameux carrefour, pour ne jamais tenter de le traverser... :lol:

J espere qu il n y en a qu un... En meme temps, si tous les carrefours étaient concernes par cette stat., la population baisserai assez rapidement... :siffle: