Grande Muraille en hiver

Csmarie

Membre Bronze
29 Mai 2007
10
0
36
Pensez-vous dangereux de faire Simatai en hiver ? J'y vais dans 2 semaines. Apparemment il y a de la neige actuellement. Si c'est trop risqué, est-ce que la seule solution est d'aller à Badaling ?

A quelle heure faudrait-il arriver sur la muraille pour revenir avant la nuit ?

Merci beaucoup pour votre aide...
 
Je ne pense pas que ce soit risqué. Toutefois il faudra bien vous couvrir. SIMATAI est pour moi le secteur le plus froid de la grande muraille.

Certains secteurs seront peut être à éviter car SIMATAI est quand même le secteur plus "conservé" donc moins bien aménagé pour le tourisme.

Pour ce qui est du départ, je dirais que si tu pars au levé du soleil tu auras le temps de bien voir, profiter et partir après quand bon te semblera !

Bonne visite !
 
S'il y a de la neige et du verglas, ça risque d'être glissant et dangereux non ?! Je crois savoir que sur certaines portions, il n'y a pas de barrières, ne risque-t-on pas de tomber ?

A quelle heure fait-il nuit à cette époque ? Combien de temps met-on pour faire Simatai, 4h environ ?
 
S'il y a de la neige et du verglas, ça risque d'être glissant et dangereux non ?! Je crois savoir que sur certaines portions, il n'y a pas de barrières, ne risque-t-on pas de tomber ?

A quelle heure fait-il nuit à cette époque ? Combien de temps met-on pour faire Simatai, 4h environ ?

En effet, dans differents endroits il n'y pas de barrieres, je ne sais pas si cela est glissant. C'est pour cela que j'ai prefere te mettre en garde. D'autant plus qu'a certains niveaux des accidents se sont deroules.
Il faut environ 3h pour rejoindre Simatai de Beijing, la nuit commence a tomber a cette epoque vers 17h30. Ca s'assombrit tres vite.
A toi de decider...
 
A mon avis c'est quand meme un peu dangereux a Simatai, car en effet certain endroits n'ont pas de barriere, et surtout certaines portions sont en pente mais sans marches, je susi sur que ce doit etre assez glissant... a mon avis faut prevoire la luge et un bon casque ;o)
 
Coucou

Personellement j'ai fait la muraille à Mutianyu il y a quelques jours avec ma famille et deux amis chinois. C'est tout à fait possible. Bon ok ce jour là il faisait super beau, pas un poil de vent, on s'est même payé le luxe de descendre en luge (ok là pour le coup j'ai eu un poil froid avec la vitesse).

Pour ce qui est de Simatai je vais attendre le printemps et des températures plus raisonnables!
 
Ouais mais justement, pour Mutianyu et Badaling c'est un peu trop "touristique" je trouve :(
 
Pour Badaling je suis bien d'accord, je dirais même que c'est TROP trousitique. Je me suis jurée de ne pas y retrouner, à moins qu'on me propose une belede entre bons potes là bas.

Mutianyu est quand même moins envahie, je n'y suis allée que 2 fois (une fois en milieu de semaine en octobre, et un weekend il y a peu de temps) et à chaque fois je suis revenue avec des photos de la muraille sans personne dessus.

Apres comme je ne suis pas encore allée à Simatai, une fois que j'en reviendrais je ne voudrais plus aller ailleurs :D
 
Badaling, à éviter!!!!!!

je confirme Kirby et Eol, Badaling est touristique, et j'ajouterai un adjectif de plus: horriblement touristique.
évidement, avant de partir à Beijing, je me suis renseigné auprès de ce forum même, mais j'ai commis l'erreur de ne pas demander où nous emmenait exactement le jeune chinois qui était avec nous. c'est ainsi que moi et mes compagnons nous sommes retrouvés à Badaling.

voici ce que dira le chinois: il y a du monde, c'est un lieu sur, on y va!
je pense que vous serez d'accord, du moins pour certains, que l'occidental dira: il n'y personne, c'est un peu risqué, allons-y!

je n'ai jamais vu un lieu touristique aussi fréquenté. la foule était telle que l'on était tout simplement serré comme des sardines.
voilà un site qui doit être rentable. je serais vraiment curieux de connaitre les recettes ne serait ce que mensuels!

bon voyage pour ceux qui s'y préparent.
 
En effet j'ai aussi entendu dire que c'etait affreusement touristique. C'est pourquoi si dans les prochaines semaines on organise une sortie sur la grande muraille, ca sera a Simatai, endroit bien moins frequente, et peut etre plus ardu.

Mais je suis tout a fait d'accord avec l'idee de " c'est un peu risque, allons y !! "